Retrouver une ambiance de partage sur Warmania

87 réponses, 28513 vues

Alors oui c'est vrai, mais faut voir le torchon que c'est ce sujet...
C'est un sujet bien prise de tête. Je suis toujours globalement remonté contre eux, pour la fin de Warhammer et ce truc pour metro-sexuel qu'est aos. Je joue un peu à Necromunda, tout ça, mais les prix sont un problème. Les traductions, ... C'est l'acteur majeur, même ceux passés à autre chose ont généralement commencé par GW, donc on regarde en coin, parfois on prend un truc en vomissant un autre aspect. Dommage quand même de pas en parler, car pour ma part, je m'en abstiens pour me dispenser des : si-t'as-pas-envie-faut-pas-acheter et autre c'est-le-prix-que-les-gens-acceptent-de-mettre et autre une-entreprise-s'est fait-pour-faire-des-profits-t'es-troskyste-léniniste-ou-quoi-comment-ils-font-pour-payer-leur-maison-secondaire-si-le-land-reader-d'il-y-a-vingt-ans-à-pas-son-prix-doubler? que je trouve, comment dire, pas très brillant ...
Ben là vous parlez détendu mais faut voir les dérives qu'on a quand ça part : manque de respect, radotages sur 10 pages, énervement et mauvaise foi.
Justement comme tu l'avoues parce que des gens sont "remontés".
Rien que le terme "metro-sexuel" : c'est rien, on prend ça à la rigolade, un petit train d'humour dans une critique anodine.
Mais quand c'est ça pendant 10 pages parce que 15 gars se lâchent et en sortent des plus salés, ça devient de l'acharnement et c'est ressenti comme une attaque par celui qui achète.
Du coup mauvaise ambiance.
Je vais encore rabacher ce que Cyrus, LQEA et moi avons déjà dit :
On veux bien que ça critique que ça débatte et que ça chambre. Mais pas déverser sa bile inutilement. le vrai problème c'est la forme et la quantité.
Comme les gens et je m'inclue dedans, sont cons, autant ne pas leur donner l occasion d exprimer leur connerie. Pas de sujet prix GW c est mieux selon moi même. Si c est bien le but de ce topic de donner son avis?
(02-06-2021, 09:48)Reldan a écrit : On veux bien que ça critique que ça débatte et que ça chambre. Mais pas déverser sa bile inutilement. le vrai problème c'est la forme et la quantité.
Le problème surtout, c'est que les gens ne placent pas la limite au même endroit, et que ce qui passerait dans la vraie vie avec un sourire en coin et un clin d'oeil a beaucoup plus de mal à passer sur un forum, smiley ou pas.
(02-06-2021, 09:48)Reldan a écrit : Ben là vous parlez détendu mais faut voir les dérives qu'on a quand ça part : manque de respect, radotages sur 10 pages, énervement et mauvaise foi.
Justement comme tu l'avoues parce que des gens sont "remontés".
Rien que le terme "metro-sexuel" : c'est rien, on prend ça à la rigolade, un petit train d'humour dans une critique anodine.
Mais quand c'est ça pendant 10 pages parce que 15 gars se lâchent et en sortent des plus salés, ça devient de l'acharnement et c'est ressenti comme une attaque par celui qui achète.
Du coup mauvaise ambiance.
Je vais encore rabacher ce que Cyrus, LQEA et moi avons déjà dit :
On veux bien que ça critique que ça débatte et que ça chambre. Mais pas déverser sa bile inutilement. le vrai problème c'est la forme et la quantité.

C'est sûr que la répétion, ça lasse. Dans les deux sens. Au fond, c'est un sujet, mais qu'il ne faut pas laisser ouvert tout le temps. Possible ? Je sais pas.
(01-06-2021, 21:10)colonel saunders a écrit : Tiens, je relance d'une pièce : vous savez ce qui m'empêche de participer en postant des photos ici ? Ben le système d'hébergement, avec lien, ça me saoûle, c'est toujours trop grand, pas le bon lien, bref, comparativement à un truc genre Facebook (un autre truc de vieux), c'est lourd.

Mais c'est de la flemme, hein...

Ben moi l'absence de réaction. Je ne sais pas si ça intéresse donc... Smile
Les gens ont qu'à parler moins de GW et plus du reste. C'est pas comme s'il se passait rien à côté non plus.
(02-06-2021, 13:30)Minus a écrit : Les gens ont qu'à parler moins de GW et plus du reste. C'est pas comme s'il se passait rien à côté non plus.
Que des trucs insipides alors forcément, on se rabat sur le wautour...

le squat
si, si, c'est bonne ambiance, promis
(02-06-2021, 12:26)Celtish Scotty a écrit : Ben moi l'absence de réaction. Je ne sais pas si ça intéresse donc... Smile

Bah si! C'est que tu trouves que les gens ne réagissent pas à tes photos?