Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 233220 vues

(13-08-2021, 00:29)BananeDC a écrit : Les figs sont en résine.
Hasbro ?
Parce qu'on cause d'HQ25 et les mecs ont montré des cartons entiers de métal ya quelques années, produits pour les boiboites des bakers.

D'ailleurs, les pitous sont en vente à l'unité en "métal glorieux" :
http://www.gamezoneminiatures.com/tienda...rbaro.html

le squat
sauf changement nain prévu
On va encore dire que je fais mon sale gosse mais les pitous qui sont vendus n'ont, bien sur, rien à voir avec ceux qui ont été moulé pour le KS, n'est il pas?
(13-08-2021, 13:48)Xavierovitch a écrit : On va encore dire que je fais mon sale gosse mais les pitous qui sont vendus n'ont, bien sur, rien à voir avec ceux qui ont été moulé pour le KS, n'est il pas?
Fallait bien qu'il y en ai un qui foute les pieds dans le plat autour duquel je danse, eingh ?

Je ne sais pas ce qu'ils en ont dit, en fait. Mais on va éviter de cracher dans la soupe : si c'est les pitous initialement destinés aux boistes qui sont en vente, c'est sans doute la bonne chose à faire et on ne mes jugera pas trop durement d'avoir fait ça.
Aveux dire : ça serait con qu'ils laissent dormir pendant des années (4 ou 5 c'est ça ?) dans leur garage des stocks de pitous qu'ils ont payé, qui prennent de la place et les font chier : c'est de l'argent jeté par les fenestres. Tirer les pitous pour les boites de jeux c'est un truc qu'ils devraient faire à la fin, normalement (c'est local et leur métier, la partie qu'ils maîtrisent du projet donc une fois que le reste est prêt tu fais ça rapidement et tu peux envoyer, les produire des années à l'avance c'est juste bloquer du fond pour rien).
Du coup même si ces gurines qu'on a vu étaient initialement prévues pour les boistes, au vu des délais pour la production du reste -et de l'incertitude d'avoir les fonds pour le faire-, le bon plan était effectivement de les vendre pour que cet argent arrête de dormir et soit plutôt réinjecté dans la prod des règles, platals et autres éléments. Si c'est ce qu'ils ont fait et que les pitous ne sont plus dans leur stock, on ne peut pas le leur reprocher parce que c'était la chose à faire pour essayer de livrer.

Perso ça m'inquièterait plus qu'ils aient encore ces stocks intouchés. Mais c'est vrai que n'étant pas baker, j'ai plus de facilités pour avoir ce recul.

le squat
bong, effectivement, maintenant ça fait de l'actif en moins mais l'idée reste bonne
Bonne, bonne... Si j'étais pledgeur, et que les figs qu'on m'a promis partaient à la vente pour renflouer les caisses d'une société en faillite, pour hypothétiquement relancer une prod coûtant 6 fois plus cher qu'à l'origine, ben je serais plus que circonspect.
(Modification du message : 13-08-2021, 15:00 par colonel saunders.)
J'ai ptet pas été clair en demandant qu'on ne crache pas dans la soupe.

Ton hypothétiquement est déjà très mal placé. Déjà c'est hypothétique que la prod de nos jours coûte six fois plus cher (on est sûr des 10% d'inflation mais 600, ça fait un gros delta quand même). Mais surtout, on cause d'il y a plusieurs années et là on ne sait pas ce que ça donnait niveau coûts et il est douteux d'affirmer que, déjà à l'époque, la boiste était en faillite. Et comme je le notais : je n'ai pas assez suivi les communications, il est très possible que GZ ai prévenu ses bakers et/ou que les pitous vendus ne soient pas les mêmes. Bref là tu capillotractes largement à leur décharge.
Et si j'étais pledgeur, Je préfèrerais que la société continue à vivre et fasse des ventes dans son activité principale plutôt que de stocker inutilement et à perte des pitous pendant des années. C'est le meilleur moyen de ne jamais revoir son investissement : faut aussi être malin et comprendre que les gens ont des boulots et une vie et ont besoin de manger au lieu de produire 24/7 pour satisfaire des clients. Même si la livraison est pas gagnée, j'aime autant. Que ça soit pour moi parce que les chances même pas bonnes restent meilleures s'ils rentrent du blé mais aussi pour eux parce que j'ai pas forcément envie de souhaiter le chomedu à des mecs même si ça me coûte une centaine de sous. Mais effectivement, c'est une réaction à froid.
A chaud, je comprendrais des pledgeurs qui râlent.

En revanche tu n'es pas pledgeur et j'ai un peu de mal à trouver des excuses à des accusations sottes et gratuites quand on n'a pas les couilles dans le tiroir. Adonc :
Les gens, vous êtes bien gentils mais poster ici n'est pas une autorisation à débrancher le cerveau pour vomir vos frustrations. Il y a des gens en colère, bien assez comme ça, alors c'est pas la peine d'en rajouter en lisant de travers et en postant des raccourcis douteux. Merci de vous abstenir si vous n'avez rien à poster que des couineries.

le squat
ya des jours tous les jours
Edit : je préfère tout virer,avoir le dernier mot, tout ça, pas d'intérêt.

Cordialement
(Modification du message : 13-08-2021, 16:10 par colonel saunders.)
(13-08-2021, 09:54)la queue en airain a écrit :
(13-08-2021, 00:29)BananeDC a écrit : Les figs sont en résine.
Hasbro ?
Parce qu'on cause d'HQ25 et les mecs ont montré des cartons entiers de métal ya quelques années, produits pour les boiboites des bakers.

D'ailleurs, les pitous sont en vente à l'unité en "métal glorieux" :
http://www.gamezoneminiatures.com/tienda...rbaro.html

Non non : à moins de préciser que l'on veut un set métal, les figs du KS sont en résine. Les mecs ont montré des caisses et des caisses de matos...En résine.
Les figs du KS sont vendues sur le site, mais en métal.
C'est possible mais c'est pas rassurant pour le coup.

le squat
c'est ma mémoire à moi aujourd'hui ?
Oui c'est ta mémoire, bienvenue au club Alzheimer !
Pourquoi ce serait moins rassurant en résine ?
Je reviens de vacance et rattrape mon retard ... pour info complémentaire sur la faisabilité du truc et au vu des dernières infos reçues ... et ça ne vaut PAS QUE sur ce projet ... juste pour l'exemple ludofact en allemagne qui fabrique des jeux pour l'europe et reste encore le choix de nombreux petits éditeurs .... ne prend plus de commande actuellement ou du moins sans donner de délais et a prévenu ses clients en cours qu'il ne peut plus fabriquer de jeu et pas de délais à ce jour .. faute de papier/ carton .. oui il devait recevoir 60 tonnes de matière première et n'a .... rien reçu. Ils ont même demandés à certains de leurs opérateurs machine de rester chez eux vu qu'ils ne peuvent plus rien faire .... vala vala.

Oui les Gros Ks à votre place j'éviterais maintenant ^^ (vi c'est moi qui dis ça et vient de plegder sur he-man de archon studio, ex prodos de la cata AVP LOL )