GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154902 vues

(06-11-2021, 03:30)Slobad27 a écrit : 2) La hausse des prix sur la gamme est grotesque [Image: huh.png] . Effet de ras le bol d'une partie des joueurs qui ont quitté le navire.

La gamme ayant pris un joli +50% d'augmentation sur les bandes en 4 ans, et + 80% (!!!) sur le starter dans le même temps pour le même contenu, tu m'étonnes !
(06-11-2021, 01:55)Jalikoud a écrit : iel
[Image: photo_1370337631.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww....=1&p=0&a=0]
J ai fait ma première partie d Underworld et donc de direchasm la semaine dernière, je n' allais certainement pas acheter ce nouveau starter dispendieux.
(06-11-2021, 13:45)Lady Numiria a écrit : La gamme ayant pris un joli +50% d'augmentation sur les bandes en 4 ans, et + 80% (!!!) sur le starter dans le même temps pour le même contenu, tu m'étonnes !

Comparé à 2017, les bandes ont pris 44% (22.5€ -> 32.5€) et la boite de base 60% (50€ -> 80€).
Et voilà comment tu tues un jeu... Ça me fait penser à 2 vieux que je connais, qui veulent vendre un terrain bien au-delà des prix que les agences leur conseillent, et qui ne comprennent pas pourquoi ça ne part pas.
Moi je me suis fait niquer avec Underworld. C'était mon pied dans la porte, je l'ai définitivement claqué. Et je suis bien dégouté parce que j'ai pas loin de 10 bandes. Mais Slobad a parfaitement résumé la situation :

- Hausse de prix abusive
- Power creep hallucinant : La bande chasse sauvage en Saison 03 voit leur équivalent en saison 04 (Ossiarch Bonereaper) en terme de style de jeu (mid-range comme on dirait, à moitié objectif, à moitié bourrinage). La différence ? La bande saison 04 fait tout pareil, mais en mieux à tous les niveaux : Son chef tape plus fort, ses péons tapent plus fort, ils se déplacent un poil moins vite mais peuvent faire avancer plusieurs figurines en même temps pour avoir des soutiens gratos (voire des bonus supplémentaires). Ils sont plus nombreux.
- Le rythme de la banlist : J'ai rien contre un ou deux changements par an, mais actuellement on est sur des changements tous les deux mois. Ca pète les couilles de devoir refaire ses decks aussi régulièrement .... surtout quand t'as pas loin de 10 bandes (et les cartes je les imprimes, j'achète pas, j'imagine même pas celui qui veut tout en officiel).

Bref pour ces raisons j'ai lâché l'affaire et je jouerai avec ce que j'ai. J'ai ENCORE la sensation de m'être fait avoir par GW et ça me fout la rage. En face je regarde Vanguard et je me dis : Mais bordel pourquoi j'ai pas investis mon temps et mon pognon là-dedans, Mantic lâche des mises à jour et des campagnes entières gratos sur leur site ...

Vous imaginez sans peine où vont mes effort en ce moment ....

Mais ça saoûle parce qu'Underworld était vraiment un bon jeu à la base, rapide, fun, assez limité tactiquement mais pleins de rebondissements. Et c'était à peu près équilibré. Là ça part juste en couille.
(Modification du message : 07-11-2021, 15:39 par Lucius Forge.)
Comme Kill team, comme... à peu près tous ce que games produit en jeux, en fait. Y essaient tellement de tirer le maximum du maximum de fric, jusqu'à la corde, de chacun de leurs jeux, que ça ruine chaque bon concept. En soit même faire des bénéfices c'est logique, mais là c'est recherché
de manière si... exagérée, si outrancière.
(Modification du message : 06-11-2021, 22:39 par colonel saunders.)
Oui c'est ça. Et c'est dommage parce que franchement les figurinistes c'est des vaches à lait largement consentantes. Tu alignais toutes les bandes des saisons 1 à 4 au même prix (disons 25€), tu remettais à jour les bandes des saisons 01 voire 02 pour équilibrer et ne rendait pas certaines bandes s03/04 abusé, et t'avais un jeu à peu près équilibré qui tenait la route et poussait à acheter une boite de base par an pour se tenir à jour sans que ça semble être un gros sacrifice.

Moi, là, je dis stop alors qu'il y a encore 6/8 mois, j'aurais acheté la dernière boite de base et sûrement une ou deux bandes.
Je me suis arrêté à la saison 2, j'ai peins toutes mes bandes et je compte le ressortir pour rigoler entre potes mais j'ai très vite abandonné le suivi du truc. Dés que GW a interdit un pakson de cartes puis les a remises en jeux, puis les a interdites, je n'ai pas le temps de suivre ce style de conneries.
Perso je viens d'acheter la battleforce lumineth en promo (ça ne partait pas visiblement) à 60€ au lieu de 145€ et quand je l'ai ouverte , j'ai été hyper déçu 10 fantassins et 5 cavaliers pour ce prix là : je trouve ça encore trop cher!
En tout cas Merci pour les infos sur underworld , ça me dissuade d'investir (j'ai ce qui me faut en saison 1 et 2)
(Modification du message : 11-11-2021, 20:11 par SombreroDeLaNuit.)