Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 272801 vues

reçu samedi la boite de stockage (pas mal fichue), et l'errata pack 1.5.
Pour ceux qui avaient sorti le pop corn, des drama sur cwow (post cwow et suivants), avec (en résumé) des coquilles dans le livret de scenario, de la colorimétrie et des tailles différentes dans les cartes de l'errata pack.
Les fautes (dont une partie au moins avaient été remontées à MG) et les cartes de tailles différentes, ça à du mal à passer.
C'est pas étonnant venant d'eux, ils font le coup à chaque KS, ceci dit. Donc bon, jouer les étonnés parce qu'ils le font aussi sur ce JoA 1.5, comment dire...
LOL

Les photos de la boite de stockage me laissent dubitatif, et plutôt content d'avoir passé mon tour.
Ca n'est pas la catastrophe de Super Fantasy Brawl (en même temps, dur de faire plus mal foutu) mais cet espèce de plastique qui sent bon le jeux d'il y a vingt ans... Mouais, j'ai du mal.
(22-11-2021, 10:31)Le Lapin a écrit : Les photos de la boite de stockage me laissent dubitatif, et plutôt content d'avoir passé mon tour.
Ca n'est pas la catastrophe de Super Fantasy Brawl (en même temps, dur de faire plus mal foutu) mais cet espèce de plastique qui sent bon le jeux d'il y a vingt ans... Mouais, j'ai du mal.

Je disconviens, c'est plutôt pas mal foutu. L'intérêt de la boite croit avec le nombre d'extension, la boite de base seule et 1-2 extensions ne suffisent selon moi pas à 'rentabiliser' cette boite, mais au delà ca trie efficacement.
alors j'ai reçu, je suis en train d'essayer de ranger le matos dans la boite .. comment dire, ça manque clairement d'une aide, video ou autre pour indiquer comment ranger ça en fait LOL
Résultat tu ranges tes pions au hasard.
Les thermo sont quand même un peu juste je trouve, faut "forcer" un peu pour que les plateaux joueurs et principal rentrent dans leur emplacement. Bon j'ai tout sorti, à mon avis je vais passer ma semaine dessus entre le rangement, optmisation et tentavie de "vider" des boites pour que ça prenne moins de place.
(24-11-2021, 13:21)rafpark a écrit : alors j'ai reçu, je suis en train d'essayer de ranger le matos dans la boite .. comment dire, ça manque clairement d'une aide, video ou autre pour indiquer comment ranger ça en fait LOL
Résultat tu ranges tes pions au hasard.

Vi, je suis d'accord. C'est pas facile encore ; bone spoir de voir de l'info sortir là dessus.

(24-11-2021, 13:21)rafpark a écrit : Les thermo sont quand même un peu juste je trouve, faut "forcer" un peu pour que les plateaux joueurs et principal rentrent dans leur emplacement. Bon j'ai tout sorti, à mon avis je vais passer ma semaine dessus entre le rangement, optmisation et tentavie de "vider" des boites pour que ça prenne moins de place.
De mon côté, sur le plateau vert (je pense que c'est celui dont tu te plains), il faut 'simplement' bien empiler dans l'ordre ; le plus large sur le dessus, et ca passe très bien.
Je profite de voir que certains veinards ont déjà reçu leur JoA 1.5 : vous avez reçu un ou des mails de suivi après les mails de meeple de confirmation d'adresse ?

Pour l'instant je suis dans l'attente, j'espère qu'aucun de mes 4 colis ne va se perdre...
vi, un mail chronopost, la veille je crois.

EDIT: un mail meeple logistic par colis, annoncant la création du paquet/bordereau de livraison puis un mail du transporteur chronopost (dans mon cas, la veille de la livraison)
(Modification du message : 24-11-2021, 14:26 par n314.)
J'ai rien eu du transporteur mais deux mails du mipeul avec les numéros de tracking. Partis en même temps, les colis sont arrivés avec un jour de décalage.

le squat
et c'est sympa
J'ai eu un email du transporteur la veille avant la livraison qui est arrivé en deux fois.
Par contre il n'y a aucun socle dans les extensions, vous avez ça vous aussi? parce qu'il n'y a clairement pas assez de socle dans la boîte de base pour toutes les figurines.

Sinon sentiment à l'ouverture des boîtes: en voyant la quantité de figurines je sais pas trop si je suis content ou blazé par le temps de taf que ça va demander de peindre tout ça, c'est clairement un craquage, après l'échelle est vraiment cool. Reste également à trouver des gens pour y jouer.
Ya un problème de socle. Et il y était déjà dans le KS 1.0, d'ailleurs.
Sauf que cette fois, ils ne bottent pas directement en touche. L'update de la semaine dernière listait ça dans les "problèmes potentiellement à régler" : ils vont prendre le temps de faire une étude à tête reposée pour définir ce qui est un vrai problème, lister iceux et y apporter une solution.
Bong, ça sera sans doute enterré comme un faux problème, mais "cause toujours", c'est mieux que "ta gueule", non ?

le squat
mauvaise langue

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,700 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,765 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,101 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,491 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 26,769 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain