[modélisme] Du 20 mm (1/72) : Congo, BB7, Samouraï // League of infamy

77 réponses, 13963 vues

(05-02-2022, 18:49)gayoc a écrit : Je ne suis pas aussi prolifique que mon Petitgars

MODO ON
Salut Gayoc.
Très joli (et original) projet que vous menez toi et petitgars.
Toutefois , je vais faire mon chieur de modo. Warmania est avant tout une communauté. Par conséquent, n'hésite pas à aller te présenter. Tu peux le faire dans cette section : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116
Par avance merci.
La Modération.
MODO OFF
Un topic à 4 mains donc, sympa ça, elles vont être belles vos parties !
super joli !
Et vous n'avez pas vu ses décors ^^.
Voici quelques nouveautés :
[Image: guerri10.jpg]
L'unité des guerriers est iconique. Ben voilà. Je l'ai un peu baclé sur la peinture, mais ça passe.
Basé sur le kit Italeri Zulu, avec ajout des coiffes. J'ai hésité à acheter un autre kit (par exemple amérindien) pour avoir des têtes coiffées, mais finalement ça passe.

[Image: champi10.jpg]
Le champion des Tribus manquait!
(qui a dit "Ou pas?" A mes yeux il permet de changer complètement l'esprit de la liste Foret d'harcelement vers attrition !).
La photo ne rend pas les couleurs, il y a quelques nuances et de loin ça ressemble vaguement à la figurine officielle. Là encore petite modification pour ajouter une coiffe. J'ai conservé un bouclier en peau.

@+
les photos sont dégueulasses, mais ça tu le sais LOL Mais ça reste super de voir du 20mm, encore plus converti !
Oui, et encore pour les photos il y a une progression ! J’ai eu une boîte à photo avec rampe de leds.
(Il y a un an c’était pire)

J’essaie de me motiver mais c’est l’hiver Wink
Merci pour les encouragements.
(Modification du message : 18-02-2022, 21:48 par petitgars.)
t'es d'accord que en 20mm, italeri (les nouveaux moules, pas le esci), zvezda (surtout zvezda) c'est le top ?
Oui, italeri et Zveda ont un moulage incomparable.

Pour moi, en terme de pose, Strelets apporte quelque chose. En terme de diversité de référence HAt aussi.

Mais en termes de moulage, c’est exactement l’inverse. Et une fois que tu y as pris goût … Les autres n’existent plus. Ébavurer du strelets c’est pénible (pas besoin de le faire en italeri). En Hat, moins besoin mais à convertir c’est mou, les détails dont noyes dans le moule…

Sur les Italeri, j’ai eu pas mal d’esci et ça passait très bien (les zoulous par exemple, j’ai racheté une boîte alors que j’aurais pu varier avec du HAT; j’ai aussi une grappe de révolution américaine qui est bluffante et qui est un repackaging esci).

Bref comme toi je commence par regarder italeri / zveda et après on voit. Wink
tout à fait d'accord.

aprés ya caesar qui ont des moules complexes, et souvent un excellent niveau de détails. Mais qui dit moule complexe dit souplesse du plastique. Et en général, j'aime pas trop leurs tetes LOL