SAGA Lames & Héros

53 réponses, 15384 vues

Citation :Par contre, Terrifiant (2) ne serait pas identique à 2*Terrifiant (1) puisque chaque 'terrifiant' donne droit à une action. Il faut donc bien maintenir la capa unique mais à niveau variable.
Arf, oui ... Relu un peu vite, j'ai zappé ce point [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Voici un essai "pour voir" sur Le Bélier d'Achéron.

(J'ai utilisé rang1=Levée ; rang2=Guerrier ; rang3=Garde ... Ensuite j'ai fait des essais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] )

Sinon une question sur Régénération : je suppose que l'activation donnée gratuitement pour se reposer ne compte pas dans le nombre d'action par tour pour le calcul de la Fatigue ???

@+

EDIT : je n'arrive pas à mettre un tableau, je passe donc par une image ...

EDIT2 : Une erreur dans mon tableau ... Je vais reprendre et remettre 1 + tard

Je ne vais pas juger les profils eux-mêmes (vu que chacun fait comme il veut et que vous avez déjà eu ma vision du Bélier dans SoA) mais à première vue, ça a l'air de coller, non ? :)

Sinon, pour info, seuls le tir, le close et le mouvement génèrent de la fatigue, pas le repos bien évidement. Sinon l'action de repos serait de base assez stupide dans SAGA même.

Citation :Je ne vais pas juger les profils eux-mêmes (vu que chacun fait comme il veut et que vous avez déjà eu ma vision du Bélier dans SoA) mais à première vue, ça a l'air de coller, non ? :)
Oui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] , ça m'a l'air correct et à priori équilibré. Reste à tester pour voir.

Citation :Sinon, pour info, seuls le tir, le close et le mouvement génèrent de la fatigue, pas le repos bien évidement. Sinon l'action de repos serait de base assez stupide dans SAGA même.
Oui, désolé, question bête ... Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait un SAGA ... Je viens de ressortir les règles, j’aurais du le faire avant de poser la question [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Bon après "quelques" essais, je n'ai pas vu pour l'instant de déséquilibre flagrant (rem : je ne cherche pas à optimiser, je regarde ma fig ... Et j'essaie de lui faire un profil qui lui correspond)

Une remarque tout de même :

J'utilise souvent "Armure Lourde" en avantage général pour compenser les inconvénient (car rien d'autre ne convient).

Mais comme "Armure Lourde" ne convient pas non plus, je compense en prenant immédiatement l'équivalent en "Équipement Allégé" pour ensuite prendre des avantages liés au combat.

Je fais cette manip. pour garder l'équilibre avantage/inconvénient en Général et en Combat ...

Je me disais que si l'équilibre était global (par exemple qu'il soit possible que 1 inconvénient Général compense 1 avantage de combat), ça éviterait cette manipulation et allégerait le nbe de compétences pour une figurine.

(Et du coup "Équipement Allégé" devient "inutile")

@++

Non, il ne faut pas supprimer l'équipement allégé qui est bel et bien utile.

La manipulation est un peu lourde mais elle assure que le transfert ne puisse se faire que dans un seul sens (il est impossible et non souhaitable de prendre des désavantages d'armes pour financer des avantages généraux...)

Par contre, il est clair que les compétences "équipement allégé" et "armure lourde" s'annulant l'un l'autre, il est inutile de les faire figurer sur la fiche de l'unité. ;)

Après, si tu crées une unité avec plein de défauts et que tu n'arrives pas à lui trouver des avantages pour compenser (et que tu estimes que booster ses attaques serait abusé), c'est, je pense, que tu n'as pas pris la bonne classe. Rétrograde la d'un cran, donne lui un peu moins de défauts et/ou rajoute quelques avantages si la baisse d'une catégorie de classe est trop brutale et ça devrait passer. Si c'était déjà des levées, l'avantage horde devrait te permettre de rentrer dans tes points en créant des levées bas de gamme encore plus nombreuses.

Hello, je suis en train de tester le système et je m'interroge sur la première ligne du tableau des dés d'attaque (base de 5 dés).

Etant donné que cette base de 5 dés n'est valable normalement que pour un profil de seigneur (donc la plupart du temps une figurine unique), comment interpréter les 1/2?

De plus, même si je comprend bien la logique mathématique derrière le tableau, les valeurs obtenues sont assez énormes en comparaison des autres lignes. Ne serait-il pas judicieux d'artificiellement baisser les augmentations par palier afin d'éviter des seigneurs surpuissants? Le problème semble moins se poser pour les sorcier vu qu'ils ont une base de 2 dés.

Autre chose, as-tu prévu une personnalisation "par tuile" des plateaux de combat (sous forme d'avantage comme, par exemple, un sort spécifique à un sorcier)? Les plateaux faisant beaucoup au "charme" d'une armée dans Saga, il me semble que ça permettrait des variations dans les styles d'armées.

Citation :Non, il ne faut pas supprimer l'équipement allégé qui est bel et bien utile.

La manipulation est un peu lourde mais elle assure que le transfert ne puisse se faire que dans un seul sens (il est impossible et non souhaitable de prendre des désavantages d'armes pour financer des avantages généraux...)

Par contre, il est clair que les compétences "équipement allégé" et "armure lourde" s'annulant l'un l'autre, il est inutile de les faire figurer sur la fiche de l'unité. ;)

Après, si tu crées une unité avec plein de défauts et que tu n'arrives pas à lui trouver des avantages pour compenser (et que tu estimes que booster ses attaques serait abusé), c'est, je pense, que tu n'as pas pris la bonne classe. Rétrograde la d'un cran, donne lui un peu moins de défauts et/ou rajoute quelques avantages si la baisse d'une catégorie de classe est trop brutale et ça devrait passer. Si c'était déjà des levées, l'avantage horde devrait te permettre de rentrer dans tes points en créant des levées bas de gamme encore plus nombreuses.
Pas de problème, ma question était juste pour éviter d'avoir souvent en // "équipement allégé" et "armure lourde".

(Et effectivement ça donne un "garde-fou" sur des abus potentiels [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] )

@+

Citation :Hello, je suis en train de tester le système et je m'interroge sur la première ligne du tableau des dés d'attaque (base de 5 dés).

Etant donné que cette base de 5 dés n'est valable normalement que pour un profil de seigneur (donc la plupart du temps une figurine unique), comment interpréter les 1/2?
1/2 = 1 dé par tranche éventuellement incomplète de 2 figs.

Donc c'est vrai que pour les seigneurs, ça fait tout simplement +1

Citation :De plus, même si je comprend bien la logique mathématique derrière le tableau, les valeurs obtenues sont assez énormes en comparaison des autres lignes. Ne serait-il pas judicieux d'artificiellement baisser les augmentations par palier afin d'éviter des seigneurs surpuissants? Le problème semble moins se poser pour les sorcier vu qu'ils ont une base de 2 dés.
Il est vrai que pour l'instant je n'ai fait des essais que sur les troupes ... Mais ce qui permet de rendre des troupes vraiment plus puissantes, c'est le sous-effectif.

Or avec un seigneur tu ne peux pas prendre "effectif réduit", donc si tu augmente considérablement sa CC, il va devoir se coltiner un paquet de tares à côté.

Donc à tester ...

C'était ma déduction, mais du coup c'est confus à la lecture (je fais jouer des enfants à "Saga et Modifications" et des choses évidentes pour nous ne le sont pas forcément pour des plus jeunes).

Pour le second point, en effet c'est à voir avec les inconvénients, mais les parties de Saga of Aarklash avec le héros Wolfen, ses 7 dés, le sort qui va bien pour le booster (appel d'Eqynox) et sa résilience combinée à la capacité à "consommer" ses sbires pour sauver sa peau, ont été bien souvent des massacres unilatéraux en cas d'erreur d'engagement. Je faisais juste une projection de ce résultat avec un peu plus de dés et... j'ai pris peur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

A part ça, autre question. Je n'ai pas trouvé d'équivalent à certaines capacités légendaires de SoA (si ce n'est les faire à l'estime avec l'augmentation de coût de base). Hors, j'aime vraiment beaucoup ce qui a été fait pour ces personnages et le côté "héros légendaire" que ça ajoute, est-ce prévu dans une MàJ future?

(Modification du message : 23-02-2013, 20:06 par zegolem.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  |Man o war / HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité Celtish Scotty 13 5,844 22-03-2020, 16:04
Dernier message: la queue en airain