Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).

1040 réponses, 223278 vues

J'aime bien le Strannik, concept classique et profil intéressant pour pas très cher.
Le Patcher est vraiment très laid... je n'aime pas non plus le chernobog, il me rappelle les vieux Dread que l'on trouvait dans Space Crusade il y a fort longtemps.
En dessous ce sont ceux de l'ami Minus...

[Image: i0bi.jpg]


Le Diablo Nomad promet du lourd, à voir la fig. Le Gator est franchement violent mais son prix fait peur.

Bon, ben, quelques achats vont être à prévoir...
(Modification du message : 23-03-2022, 18:12 par Cyrus33.)
Question quant au changement de taille des Morats: quelqu'un sait si c'était déjà le cas pour ceux de TAG raid?
(23-03-2022, 18:23)mathieu a écrit : Question quant au changement de taille des Morats: quelqu'un sait si c'était déjà le cas pour ceux de TAG raid?

Je pense que oui vu que les deux gammes ont été faites en parallèle (on retrouve pleins d'éléments communs), mais il n'y a pas de photos de figurines Morats à côté d'humains pour TAG raid.
[Image: FM7-Yi-AVXIAAYDJz.jpg]
[Image: FM7-Yi-AUXs-AIz-Y05.jpg]
(23-03-2022, 18:11)Cyrus33 a écrit : Le Patcher est vraiment très laid... je n'aime pas non plus le chernobog, il me rappelle les vieux Dread que l'on trouvait dans Space Crusade il y a fort longtemps.
En dessous ce sont ceux de l'ami Minus...

C'est marrant, je les trouve au contraire bien chouette.
Le délire de la grosse armure de cosmonaute qui bouffe des amphèt' et le robot avec un bon feeling années 90... On dirait un fils caché du Metal Gear.

Plus ça va, plus je trouve Ariadna sympathique au niveau des figurines. Je devrais peut être m'essayer à la N1 avec eux.
(23-03-2022, 19:22)Le Lapin a écrit : C'est marrant, je les trouve au contraire bien chouette.
Le délire de la grosse armure de cosmonaute qui bouffe des amphèt' et le robot avec un bon feeling années 90... On dirait un fils caché du Metal Gear.

Plus ça va, plus je trouve Ariadna sympathique au niveau des figurines. Je devrais peut être m'essayer à la N1 avec eux.

C'est le prospecteur ariadnais avec un casque, on est de de l'armure de gros travaux.
[Image: xvcujto2k1q71.jpg?width=640&crop=smart&a...8b05718e23]

Ce qui en fait un parfait Marine de Starcraft LOL
[Image: rafael-benedicto-292ac835130673-56eaa542...1553735407]

EDIT:
(Modification du message : 23-03-2022, 20:09 par TenNoBushi.)
(23-03-2022, 18:39)TenNoBushi a écrit :
(23-03-2022, 18:23)mathieu a écrit : Question quant au changement de taille des Morats: quelqu'un sait si c'était déjà le cas pour ceux de TAG raid?
Je pense que oui vu que les deux gammes ont été faites en parallèle (on retrouve pleins d'éléments communs), mais il n'y a pas de photos de figurines Morats à côté d'humains pour TAG raid.
En effet. Les renders que l'on voit ici montre clairement que l'ingénieur est bien plus massif que les versions humaines, mais c'est aussi un mâle Morat en armure lourde comparé à des femelles humaines. C'est moins flagrant avec le hacker et le chasseur.
En tout cas j'aime beaucoup le fluff des nouvelles figurines et le rework des Morat promets de faire redécouvrir la faction.

Et maintenant j'attends avec impatience les nouvelles règles de FireTeam. Je serai très content si ça veut dire qu'on va revoir des FireTeam plus uniforme.
(24-03-2022, 11:11)Marduck a écrit : Et maintenant j'attends avec impatience les nouvelles règles de FireTeam. Je serai très content si ça veut dire qu'on va revoir des FireTeam plus uniforme.

Pas vraiment d'après la vidéo, même s'il y a certaine FT qui limitent les mélanges.

Voilà les types de bonus suivant qu'une FT est "cohérente" ou "mixte".
Mixte (bonus de taille)
[Image: Capture-11.jpg]

Cohérente (bonus de composition)
[Image: Capture-31.jpg]

Voilà le tableau de Fireteam de la Force d'Agression Morat.
[Image: Capture-5.jpg]

Voilà les avantages de Fireteam de la Force d'Agression Morat.
[Image: Capture-6.jpg]

Pour décomposer les colonnes d'un tableau de gauche à droite.
Le nom de l'unité, le minimum de figurines de cette unité devant être présent dans la FT, le maximum de figurines de cette unité pouvant être présent dans la FT, la nécessité d'avoir une figurine de cette unité pour créer une FT, le mot clé qui détermine la cohérence de la FT.

En gros, tu as 7 FT différentes qui te permettent de faire 1 Core (Morat, Tarlok, Hungries, Daturazi), 2 Haris (Morat, Tarlok, Hungries, Rodoks, Daturazi) et autant de Duo que tu veux (Morat, Tarlok, Armored, Krakots, Rodok, Daturazi).

Pour qu'une FT soit cohérente, il faut que tous ses membres soient "Morat". Si l'ensemble des membres n'est pas "Morat" alors la FT est mixte.

De là, on peut dire par exemple qu'une FT "Tarlok" sera toujours cohérente car tous les membres possibles sont "Morat".
Tu auras donc tous les bonus de composition avec une FT composée d'1 Vanguard, de 2 Yaogat, d'1 Dartok et d'4 Suryat.
Mais que tu ne peux pas en faire une FT duo de deux Dartok car leur colonne "REQ" n'est pas cochée.

Pour la "Morat Fireteam", tu auras une FT cohérente avec une FT composée d'1 Vanguard, d'1 Kurgat, d'1 Suryat, d'1 Yaogat et d'1 Dartok, mais une FT mixte si tu remplaces une de ces unités par un Kyosot, un Rindak ou un Zabuk.

Tu ne peux pas faire une "Morat Fireteam" avec 2 Rindak, 2 Kyosot et 1 Zabuk car aucune de ces unités a la colonne "REQ" cochée.

Les Wildcard sont considérés "Morat" donc ils ne font pas perde les bonus de composition en intégrant une FT composée d'unités toutes "Morat".

On peut donc voir que les FT ne seront pas forcément plus "uniforme" (sauf quand la composition limite la FT comme ici les Rodoks ou les Daturazi), j'ai même envi de dire qu'au contraire, on devrait avoir des FT mélangeant encore plus les unités.

EDIT:
Les règles de fireteam sont disponibles: https://infinitytheuniverse.com/resources/infinity
Army a été mis à jour avec les nouveaux profils: https://infinitytheuniverse.com/army/infinity

Rapport de bataille
(Modification du message : 24-03-2022, 16:51 par TenNoBushi.)
(24-03-2022, 11:48)TenNoBushi a écrit : Army a été mis à jour avec les nouveaux profils: https://infinitytheuniverse.com/army/infinity
C'est vraiment, vraiment cool qu'ils continuent à avoir cet outil en ligne. C'est très bien fait, mis à jour rapidement, ça marche bien sur desktop et mobile,... Le seul problème que j'ai avec c'est que les changements ne sont pas évidents quand ils arrivent. Smile
Le change log est ici : https://forum.corvusbelli.com/threads/in...ost-430125

Clair que ça n'est pas simple de trouver ce qui change au premier abord sans ça.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corvus Belli] Warcrow TenNoBushi 292 50,502 Il y a 10 heures
Dernier message: Lady Numiria
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 6,911 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 8,644 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu
  [KS] Infinity Defiance Marduck 291 83,501 01-10-2021, 17:40
Dernier message: Marduck
  [KS] Lustrie alternative : Raid on da Temple uv Serpents la queue en airain 3 2,253 17-05-2019, 16:27
Dernier message: Dreadaxe