Défi Collectif (futuriste) : Dans une lointaine galaxie...

240 réponses, 54881 vues

Tieng... Le dernier jour pour faire chier.
Puisque l'équilibre est en sous-effectif et que mes squats de Slaanesh sont à tendance Chaotique Pragmatique avant tout malgré un ascendant hédonisterie débridée, on va les rejoindre avec une bafouille.

Citation :La nain trop.

Quelque part dans la galaxie. En orbite d’une planète qu’on ne prendra même pas la peine de nommer, deux navires soeurs (1). Aisément reconnaissables à leurs terrorifiants marquages roses, le Léviathon Rouge Pâle et le Léviathon Nain Carnat tournent paresseusement autour de la sphère verdâtre.
À fond de cale du Léviathon Rouge Pâle, un drame se joue. Ou presque.

Le squat Kuna, bleu de la confrérie et petit dernier dans la vaste lignée de Kunu-à-la-queue-d’airain, farfouillait dans le coffre de marine spatiale en grommelant. Comme tous les bizuts, il était affecté aux tâches subalternes. Mais lui était le petit-neveu du Grand Maître de la Forteresse, quand même !
C’est d’ailleurs à ce titre que le Seigneur de Guerre Kono, affecté à son tutorat (et accessoirement cousin au dix-huitième degré) l’avait chargé de trier les archives de son sextisaïeul au membre métallique. Du coup, notre héros n’avait pas pu trop jouer de son statut pour s’excuser de la corvée… il paraissait bien normal que seuls les membres du clan puissent consulter ces documents.

Mais Slaanesh que c’était chiant de trier ces monceaux de cuir, papier, vélin, peau, etc. (oui, du support physique, le vieux travaillait à l’ancienne en plus).
Encore que…
Qu’est-ce que... ?
Un vieux carnet de cuir teinté d’un rouge purpurin aux titres étranges ?

“Visions d’Hérésie” ? La rumeur racontait bien que leur ancêtre avait connu les temps de la Grande Croisade, d’Horus et de sa malheureuse campagne et même rencontré un Primarque ou trois et lutté à leurs côtés. Mais Kuna avait toujours un peu mis ça sur le compte de la légende.

Pourtant.
“en contre plongée” ?
“histoire d’un aller et retour” ?
Vraiment étrange. Et ces clous sur la coiffe, qui guidaient le marque-page, les connectiques de carapace noire sur le dos… À n'en pas douter, le cuir de ce carnet venait du torse et du crâne d’un Astartes. Et le crayonné de couverture -l’œuvre du vieux Kunu ?- était bien assez explicite sur les histoires contenues dans cet ouvrage.
Se pourrait-il que Le Précurseur ai vraiment vécu ces temps bénis qui auraient vu la fondation de leur clan ? Participé à La Grande Guerre ?

Pas un bruit dans les archives vides. Kuna en profite. Approchant son hologlobe, se calant confortablement sur une énorme pile de parchemins à peine tannés et commençant à feuilleter les mémoires de LQEA, le seul, le vrai, l’inique (2).

1- Oui, je sais, “navire” est masculin mais : d’une, ça fait kwieule, ça sonne américain. De deux, les navires en question sont tellement mutés qu’ils ne sont plus jumeaux de toute façon. Et de trois, avec les slaaneshis, le genre est un détail anecdotique.
2- enfin, plutôt LQpeEA, mémoires, tome 1.

Tieng, et en bonus :
[Image: unknown.png]

le squat
non, je ne compte pas peindre
(Modification du message : 31-03-2022, 09:01 par la queue en airain.)
Superbe atterrissage d'urgence ! Les bestioles sont cool aussi, mais je n'aimerais pas être l'équipage de la soucoupe.
33 points pour Mehapito, 2 pour LQEA...

MAL (6) : Skyrraahh, Reldan, Rafpark, Ludmar, Coyote, Kage-Nashin. 13 points
BIEN (5) : Fumeterre,Rafpark, GiLel, Bigby Wolf, Egel. 26 points
ÉQUILIBRE (5) : Mehapito, Slagash, sgt_pepper, Telrunya, LQEA - 45 points
(Modification du message : 01-04-2022, 14:49 par Cyrus33.)
Raaaa il a remis ça le fourbe !!!!
(31-03-2022, 17:06)Cyrus33 a écrit : ÉQUILIBRE (4) : Mehapito, Slagash, sgt_pepper, Telrunya, LQEA - 45 points
Je compte même pas pour une demi ?

le squat
je sens confusément que je devrais être vexé
Ben quoi... 10 + 33 + 2...

Après, je suis fatigué, j'ai p'têt loupé un truc...
(Modification du message : 31-03-2022, 20:39 par Cyrus33.)
Citation :Je compte même pas pour une demi ?
Citation : Après, je suis fatigué, j'ai p'têt loupé un truc...
Le chat, il te parle du nombre de participants chez les équilibristes Wink

Citation : Raaaa il a remis ça le fourbe !!!!
Oh, j'avais prévenu. Et puis j'allais pas te laisser tout seul. Tu postes à 23h59 tes SW ? LOL

@Reldan et Bigby Wolf : Merci
(31-03-2022, 22:12)Mehapito a écrit : Le chat, il te parle du nombre de participants chez les équilibristes Wink

Je suis donc bien fatigué...
Corrigé.
Ca y est, j'ai reçus mes impressions !
J'ai donc un groupe de bestioles à peindre prête à défendre leur territoire face aux autres.

A première vue, Mal ou Equilibre ?
(31-03-2022, 17:06)Cyrus33 a écrit : MAL (6) : Skyrraahh, Reldan, Rafpark, Ludmar, Coyote, Kage-Nashin. 13 points
BIEN (5) : Fumeterre,Rafpark, GiLel, Bigby Wolf, Egel. 26 points
ÉQUILIBRE (5) : Mehapito, Slagash, sgt_pepper, Telrunya, LQEA - 45 points

Du coup, victoire de l'Equilibre pour la session 3.
Faudra dire quel territoire vous annexez.
Et on enchaîne, session 4 !

MAL (6) : Skyrraahh, Reldan, Rafpark, Ludmar, Coyote, Kage-Nashin. 0 points
BIEN (5) : Fumeterre,Rafpark, GiLel, Bigby Wolf, Egel. 0 points
ÉQUILIBRE (5) : Mehapito, Slagash, sgt_pepper, Telrunya, LQEA - 0 points

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défi collectif : Finis ton assiette !! Saison 2 Cyrus33 72 10,312 27-12-2023, 03:30
Dernier message: Reldan
  Défi collectif : Finis ton assiette !! Cyrus33 153 25,164 06-09-2023, 15:25
Dernier message: Bigby Wolf
  [DEFI COLLECTIF] Recycle ton impression râtée! Sceptik le sloucheur 33 9,613 19-07-2023, 01:34
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 40,596 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal
  [Rétrogaming-SF] Il y a longtemps dans une lointaine galaxie... Cyrus33 20 6,868 20-05-2017, 14:56
Dernier message: Cyrus33