Défi collectif : Finis ton assiette !! Saison 2

72 réponses, 8128 vues

La saison 1 ayant séduit une partie d'entre vous ( -> https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid226989), nous allons relancer une saison 2 sur le même principe... mais au fait, c'est quoi de défi ? Petit rappel !


Le but est simple : achever de peindre intégralement les figurines d'une armée / bande / jeu de plateau déjà entamées mais jamais finies (feignasse !).
Car oui, soyez honnête et regardez votre établi ! Que de projets entamés et jamais finis ! Combien de lièvres courez-vous à la fois ? Un nouveau jeu sort ? Vite, il vous faut une force pour pouvoir y jouer reléguant aux oubliettes des cohortes de petits bonhommes (femmes... Orcs... Elfes...ET...) "tougri" ou toublan" (ou "tounoir" ou "tou<<insérez votre couleur se sous-couche>>) ! Regardez-les se morfondre, vous suppliant de leur appliquer amoureusement une sous-couche blanche, noire ou rouge et criant à corps et à cris : PEINS-MOI !!

Bref... les utilisateurs qui le souhaitent peuvent se préinscrire à ce défi "Finis ton assiette ! Saison 2" en précisant simplement les figurines de quelle armée / bande / jeu de plateau ils vont peindre. On vous laisse donc quelques jours de réflexion pour savoir si vous en êtes et quel(s) objectif(s) vous vous fixer pour achever votre défi qui débutera officiellement le lundi 11 septembre. A partir de cette date et jusqu'au dimanche 3 décembre (soit presque trois mois), vous pourrez poster vos avancées et la photo finale de votre armée / bande / jeu de plateau et faire partie (du club fermé ?) des finishers ! Et alors, fièrement, vous alignerez sur la table une force / jeu intégralement peint(e), déclenchant une PLS chez votre adversaire, vous serez auréolé d'une gloire sans fin, on chuchotera des commentaires dithyrambiques à votre passage, des gens se prosterneront, on vous vouera un culte et... huuum, oui, pardon... bref, vous pourrez être fier de jouer full paint comme on dit outre-Manche.

Chacun(e) peut donc poster son intention de s'aligner sur ce défi en notant son nom, les figs qu'il ou elle souhaite peindre et le jeu et l'univers dont elles sont issues.
Exemple : Pitou2023 - Orcs et Gobelins - SAGA âge de la magie.
A vous !

Participants potentiels :
- Sceptik le Sloucheur : figs indés - Forbidden Psalm.
- Telrunya : héros et antihéros Défiance + horreurs nécromantiques.
- Le Lapin : piétons pour Fallout.
- Reldan : Dirz Confrontation pour Dysma's portal.
- Aerthrandir : figs pour Batman Gotham City Chronicle.
- Cyrus33 : équipe d'Orcs pour Blood Bowl.
(Modification du message : 04-09-2023, 11:17 par Cyrus33.)
Ce serait bien que ce Pitou2023 prennee temps de se présenter sur ce forum !!!

Bon sinon j'en suis. Je voudrais d'abord terminer 2 KS de figs indé pour jouer à Forbidden Psalm.

J'ajouterai sûrement un projet en rab, faut que j'y réfléchisse, soit une boîte de monstre qui traîne, soit un petit lot de décors à finir....
Je signe.

Telrunya : héros et antihéros Défiance + horreurs nécromantiques.

Avec un congé paternité, ça sera facile non ?
Non ?
Bon, bah allons-y en mode "Army challenge 2023".
Je rempile, et je continue sur du Falllout. Je m'impose à minima un groupe de 12 piétons, et je rallongerais éventuellement ensuite.
Dans la multitude de trucs que j'ai à peindre, il faut que je finisse avant Noël deux équipes de Blood Bowl... cadeau tout ça... donc, ce sera les Orcs.
Je vais reprendre mes Dirz Confrontation car ils avaient été peints à la va vite pré tournoi. Et je vais en profiter pour faire la faction pour les jouer à Dysma's Portal.
Alleï, je tente histoire d'avoir des regrets en plus...

Aerth - Pas mal de figs sous-couchées pour Batman Gotham City Chronicle
De mon côté je vais me lancer sur la peinture d'une de mes innombrables bandes de Warhammer Underworlds, à savoir une bande de Daugthers of Khaine (anciennement les furies elfes noirs quoi). J'ai peint une première fig il y a bien 2 ans et depuis les 4 autres attendent leur tour !
(Modification du message : 04-09-2023, 17:24 par Jackard.)
Participants potentiels :
- Sceptik le Sloucheur : figs indés - Forbidden Psalm.
- Telrunya : héros et antihéros Défiance + horreurs nécromantiques.
- Le Lapin : piétons pour Fallout.
- Reldan : Dirz Confrontation pour Dysma's portal.
- Aerthrandir : figs pour Batman Gotham City Chronicle.
- Jackard : Daugthers of Khaine pour Warhammer Underworlds.
- Cyrus33 : équipe d'Orcs pour Blood Bowl.
(Modification du message : 04-09-2023, 19:20 par Cyrus33.)
J'en suis aussi. Je vais m'attaquer à l'armée Japonaise pour Bolt qui dort sous-couchée depuis l'apparition du Covid...
En plus, avec 3 doigts en attelle, je ne peux pas faire dans la finesse LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défi collectif : Finis ton assiette !! Cyrus33 153 20,490 06-09-2023, 15:25
Dernier message: Bigby Wolf
  [DEFI COLLECTIF] Recycle ton impression râtée! Sceptik le sloucheur 33 8,483 19-07-2023, 01:34
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Défi Collectif (futuriste) : Dans une lointaine galaxie... Cyrus33 240 46,414 08-06-2022, 21:08
Dernier message: Bigby Wolf
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 12,568 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 28,613 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain