Les deux gros points forts des jeux 2HW :
le mode solo et/ou coop réellement pensé (pas juste 2 lignes à la fin du livre).
les modes "histoire" ou campagne ultra élaborés (en survolant les sections correspondantes dans Warriors heroes legends et 5150 new beginnings, c'est juste impressionnant : les amateurs de jeu de role ne seront pas dépaysés).
Je peux me tromper, n'ayant pas réellement encore lu les livres, ni joué, car je suis dans la phase préparation de matos comme expliqué plus haut), mais je pense que ce sont des jeux immersifts, proches du jeu de role, plus que des jeux d'affrontements.
Enthousiaste par ce que j'ai lu dans ces deux premiers livres, j'ai dans la foulée commander Larger Than Life (regle pulp/james bondesque/indiana jones) et All Thing Zombies (LA regle zombie, là encore le mode "campagne" est juste incroyable).
En gros, pour les anglophones solitaires, , je pense que c'est le top...Et plus ou moins la seule alternative sérieuse pour jouer solo. L'avantage du coop aussi, c'est de pouvoir faire jouer des potes qui ne sont pas du "milieu", au lieu de jouer en affrontement interessant ni pour l'un (qui connait les regles et n'a pas d'opposition) ni pour l'autre (qui patauge et se fait écraser).
@Gulix, il est probablement possible de te mettre en position de meneur de jeu en meme temps qu'équipier, et d'accompagner les autres sans qu'ils n'aient vraiment besoin de connaitre les regles. C'est l'avantage du coop : pas de suspicion d'interpretation des regles, vu que vous jouez tous dans le meme camp.
Si vous avez déja fait des jdr papier avec des débutants, on peut trés bien mener des aventures sans que les joueurs n'aient lu une ligne de regle, aprés tout...
De toute maniere je mettrai à jouer ce topic quand j'aurai joué à WHL pour la premiere fois, ou du moins j'aurai lu un peu plus en profondeur les regles.
edit : au fait pour tes question Gulix, tu peux regarder sur le groupe yahoo :
http://games.groups....wohourwargames/
L'auteur lui meme vient tous les jours pour intervenir si besoin est (ça c'est du SAV). D'ailleurs de maniere générale, c'est un auteur trés disponible.