Bon, dans ma commande FRPGames, il y avait 3 boosters PotSM. Bah... Je suis sous le joug d'un destin que je n'ai pas choisie. J'ai bien eu 2 nouveaux trésors uniques. Par contre... Le reste... 3 cartes de crews : 4 équipages pirates.... 6 bâteaux : 1 gros anglais 4 mats bien bourrin à 18 pts et 5 navires pirates ! Et dire qu'à l'origine, je voulais jouer essentiellement espagnol...
Bref, à l'échange, j'ai ça :
- El Corazon Del Mar (esp)
- Venture (Pir)
- Royal Fortune (Pir)
- Darkhawk II (Pir)
Sur leurs plaques d'origine. Jamais dégrappés. Vente ou échange. Mais je préfaire la seconde option.
Bonjour,
Ce week end a la convention WHG (Bruxelles) J'ai testé PotSM et j'ai bien accroché, enfin un jeux avec lequel je peux jouer avec ma famille.
J'ai acheté 6 booster (pour les 6 îles) et comme je le cragnais j'ai eu 9 pirates, 2 espagnol et 1 anglais (et aucun capitaines pirates...)
D'ailleurs j'ai quelque petite question de règles, si quelqu'un a une idée:
-quand on remorque un bateau ennemi a la dérive, les trésor a bords reste-t-il dedans et sont ils déposer a l'ile de départ?
- Sur deux de mes bateaux, j'ai une règles spéciale dont j'ai un peu de mal pour la traduction "You own any explore derelict this ship explores; both ships become docked at your home island." Je suis assez dans le vagues là
-lors d'un abordage réussi, peut-on choisir le trésor que l'on vole?
Sinon voici ma flotte, les avis sont les bienvenu:
-Harbinger ( un 5 mats qui tire bien) + capitaine (17pt+3 pt)
-Venture (un 2 mat avec lequel je peux soit soutenir le gros, soit allez chercher des tresors en fourbe) (4pt)
-Longschanks (un 3 mat rapide ) (6pt)
Voili voilou merci d'avance pour vos réponses...
Personnellement, j'ai deteste le jeu. Les bateaux font jouet, les regles sont ultra simplistes, celui qui a l'initiative et/ou les capitaines a gagne, un tir decalque un navire de meme taille qui est en general foutu, etc...
Ca ne vaut meme pas un jeu beer & bretzel.
Marc
OSEF: on s'en fout
Je présume, si je me réfère à d'autres forum
Voir le post: a mort le jargon ^^
Histoire d'être plus clair : ton avis est certes ton droit le plus absolu, mais poster pour dire "j'aime" ou "j'aime" pas sans avoir de vrai argument, cest une chose dont se passent très bien les gens.
Arguments? Le fait que les règles soient simple n'est pas un défaut, le fait que celui qui prend l'initiative domine non plus, que les bateaux soient vite coulés, pas plus.
Explicationnons : la simplcité des règles en fait leur ouverture, c'est un des points forts du jeu, regarde les dames, c'est basique, et pourtant...
Prendre l'initiative est naturel dans un jeu de combat, il faut un attaquant et un defenseur, sinon on ne va pas loin si les gens restent hors de portée. Et l'initiative doit se prendre à ce jeu, elle n'est pas gagnée aléatoirement.
La relative fragilité des bateaux est probablement voulue, les parties sont rapides et rythmées et ça ne se fait pas tout seul.
Autre chose?
Tu détestes? J'en suis heureux, merci.
le squat
et si les gens pensaient?