Assassins

19 réponses, 6794 vues


Ayant dernierement fini la lecture du codex Assassins et achevé mon armée GI je me pose la question sur l'intêret d'investir dans ces 4 assassins pour éventuellenment les inclure comme alliés au GI.


Que conseillez-vous ? Ces figurines apportent-elles un réel plus au jeu ?


Quel est votre opinion sur le sujet ?


L'intérêt est de te fournir un puissant perso. Largement au dessus de ce que peux t'offrir la liste GI standard.


De plus, comme son nom l'indique, son but est de tuer les gros persos et troupes d'élite d'en face. Chose dont ils s'aquitent bien. Et aussi, de prendre et de garder un objectif.


Le choix d'un assassin ne peut être effectué que par le joueur. Car c'est avant tout une question de style tactique. De feeling.


Si tu veux avoir de plus amples renseignements, sois plus précis dans tes interrogations...


Bonsoir,


Je pense qu'un assassin a tout à fait sa place dans une armée Impériale de bonne envergure (à partir de 2.000 points). Il sera toujours un challenge pour l'adversaire et ajoute un peu de piment aux armées impériales que je trouve difficiles à jouer pour le peu que j'en ai vu : cette armée manque singulièrement de personnages costaux.


Un assassin ne vivra probablement pas plus de deux tours, mais au moins l'armée adverse aura passé énormément de tirs ou de charges pour s'en débarrasser, au détriment du reste de l'armée Impériale. C'est donc un excellent aimant à tirs et ton adversaire ne pourra jamais se contenter de l'ignorer.


Bien sûr, il faut les privilégier dans les armées à petit nombre de figurines et aux personnages hormonés, style Space marines, Chaos et Eldars. Contre du tyranide, il faut faire attention à leur résistance naturelle aux poisons et à leur surnombre : de simples termagants équipés de constrictors peuvent engluer un assassin pour toute une partie.


ok ,mais à ta connaissance le choix d'un assasin d'un temple se justifie-t-il plus particulierement contre certaines armées plutôt qu'un autre ...


As-tu eu l'occasion de jouer avec ou contre eux ?


J'ai souvent joué contre des Assassins. Etant joueur Eldar, je n'en ai jamais utilisé (hormis un solitaire une fois ... ^^_).


J'ai surtout rencontré des Callidus qui essayaient d'affronter mon Grand-Prophète. Mon escouade de Dragons de feu en état d'alerte en guise d'escorte du GP a finit par devenir très dissuasif ! Elle peut être meurtrière, mais elle est jouée à perte car elle se manifeste toute seule, au beau milieu de l'armée adverse. C'est comme si je faisais charger une Exarque Banshee shootée aux drogues de combat en plein milieu de l'armée adverse. Les capacités d'esquives de la Callidus ne la sauveront pas longtemps.


J'ai aussi rencontré un Vindicare : celui-là est plus embêtant car il est loin et il faut aller le chercher avec des motojets.


Je n'ai jamais rencontré de Culexus, mais il est dédié à la recherche des psykers. Il semble avoir été fait pour contrer la puissance psychique des Eldars.


Je n'ai aucune information concernant les Eversors. Je n'en ai jamais rencontré ni lu quoi que ce soit à leur sujet. Il semble être un assassin 'bon à tout faire', que ce soit au tir ou au corps à corps.


[Edit] Il faut savoir qu'un Assassin ne terminera pas la partie : c'est une pièce à un coup qu'il faut employer au bon moment et sur la bonne cible. Avec de la chance, il peut servir plusieurs fois, mais ce n'est pas son but.

(Modification du message : 06-02-2005, 16:01 par Gandahar.)

merci.


Je suis avide d'autres expériences car j'ai l'impression que ces personnages assassins permettent de jouer 2 confrontations au sein d'une même bataille ce qui offre un intêret + pour les joueurs...


Dans la méme ligne (l'utilisation d'alliés au sein d'une armée GI)j'ai lu un post de Patatov(si ma mémoire est bonne) de l'introduction d'un confesseur au sein de son armée GI.


Désirant pour ma prochaine bataille en découdre avec mes nouveaux GI contre du Chaoteux je suis preneur de tous les conseils stratégiques.


[Edit] Mea culpa : aprés vérification le post de l'armée GI était de Fiontus (rendons à César...)

(Modification du message : 06-02-2005, 16:48 par Gandahar.)

bonsoir à tous...


si je peux me permettre de donner mon avis sur l'Eversor...


c'est un monstre au corps à corps, au tir également car il peut effeuctuer jusqu'à quatre tirs si mes souvenirs sont exacts. si tu le tues il explose comme une grenade au plasma, mais avant il me semble qu'il termine tout corps à corps dans lequel il est engagé. (je ne suis plus tres sur de ça).


pour en revenir au corps à corps il dispose d'un neuro-gantelet qui elimine quasi automatiquement son adversaire en cas de sauvegarde ratée et d'une epée energétique. il a des grenades, etc...


il est effrayant en charge avec son nombre d'attaque phénoménale, sa portée d'assaut et surtout ses caracs d'assassins, le tout avec des drogues de combat livrées d'office et tu imagines... enfin j'espère.


dans le cadre du jeu son boulot c'est éliminer toute troupes entre lui et sa cible. donc les gardes rapprochées etc... il ne les craint pas vraiment. d'ailleurs je suis pas sur mais il me semble qu'il y avait une bestiole qui empèchait ses adversaires de bénéficier du +1 en attaque et en CC, je me demande si c'est pas lui...


bon je crois que c'est dèjà bien, je précise que j'ai fait tout ça de tête alors il est possible qu'il y ait des erreurs ou des oublis.


voilà bonne jornée à tous!


Citation :dans le cadre du jeu son boulot c'est éliminer toute troupes entre lui et sa cible. donc les gardes rapprochées etc... il ne les craint pas vraiment. d'ailleurs je suis pas sur mais il me semble qu'il y avait une bestiole qui empèchait ses adversaires de bénéficier du +1 en attaque et en CC, je me demande si c'est pas lui...

Euh non, l'Eversor dispose simplement d'un +1 en CC pour chaque attaquant supplémentaire en cas de combat multiple. Et les combattants ennemis ont quand même leur bonus.


Sinon tu as Marneus Calgar qui empêche ses adversaires d'avoir le "1 dé +1" en cas de combat multiple ou Njal des Tempêtes qui compte pour deux avec son corbeau cyborg.


Chr


Hello


Ici on a le Vindicare et un Culexus (jamais sorti si je me rappelle bien).


Le Vindicare est sympa, on pourrait dire que chez les Eldars il vire les persos trop bourrins, et ailleurs il bute les commandants et/ou les psys.


Le Culexus, on l'aurai bien vu contre l'Eldar ou le Tyty (rien que pour le plaisir de faire peur au prince tyranide).


Ne pas oublier qu'avec le Black Codex, on peut jouer des assassins sans temple particulier et utiliser la Polymorphine quand même.


Ca va bien dans la GI, je sais plus si je l'ai dit ici, mais la GI c'est une grande salade: on peut changer tout le goût en mettant de l'allié.


De l'assassin, de l'inquisiteur, de l'arbites, du mechanicus, de la sister, du Ministorum en général, du Marine.... Dans le cas du Marine, pour rester Fluff il vaut mieux envoyer une escouade Tactique. Les autres sont trop spécialisées donc précieuses au chapitre, et les tanks, la Garde en a bien assez pour qu'on s'emmerde à trimballer un Land Raider.


Bon, les assassins c'est bien rigolo, mais il faut que ça sorte très rarement, sinon c'est la surenchère.




Citation :Il sera toujours un challenge pour l'adversaire et ajoute un peu de piment aux armées impériales que je trouve difficiles à jouer pour le peu que j'en ai vu : cette armée manque singulièrement de personnages costaux

Pfff, les persos de la GI, c'est une bonne escouade tactique avec un fuseur, et poum le Capitaine. Voir le post des Eldars. Héhé!


Viendez jouer à Carpentras, Patato et moi on vous mènera au bout de l'horreur avec 50 fusils lasers, une chimère et un Leman Russ!


Mais c'est certain que c'est un gros challenge pour l'adversaire, l'assassin.


Comme a pu l'écrire Gandahar sur le post Armée Eldar molle ,je ne cherche pas non plus à perdre le "caractére" de l'armée GI avec des fig d'autres armées ou d'autres armements.


Les assassins me semble trés à part et c'est le coté ludique des personnages qui m'attire.


C'est pourquoi je desirerai des infos complémentaires sur également Eversor et Callidus....


J'aimerai également que tu me dises ce qui t'as conduit à intégrer un confesseur dans ton armée GI décrite dans un vieux post.....