SAGA Lames & Héros

53 réponses, 15285 vues

En effet pour le tir, ceci dit SAGA Lames & Heros permet des compos nettement plus "fantasy" et les figs d'elfes et autres maniaques de l'arc étant nettement plus nombreuses...

Bref, en l'occurence la fig' est déjà grosse, il s'agit du roi des gobelins de la boite de base du "Hobbit". L'idée étant de le rendre bien vulnérable aux tirs de par sa masse et son absence totale d'armure (à part son gras naturel). Avec cette modif', le profil final permet d'arriver à aCC 3 / aCT 2 avec "robuste" pour le gras. Je pourrais rester à 3/3, mais je perdrais le dernier point d'avantage de mêlée qui me permet de le rendre un poil plus dangereux au CaC. J'avais aussi dans l'idée de basculer ce désavantage en "général" pour limiter l'abus en CC mais je ne suis pas sur que ça limite tant que ça.

D'ailleurs, à propos de limite, je sais bien que ça alourdirait le système, mais actuellement il y a deux modes pour les avantages/désavantages, soit unique* soit à volonté, ne serait-il pas intéressant de limiter certaines capacités en niveau? En fait j'y avais pensé pendant la réalisation de la BdD vu que j'suis parti d'un système maison qui a ce genre d'option. C'est donc implémenté et aisément testable du coup. Je crois que ça limiterais pas mal certaines "jongleries" contraires à l'esprit de ta version du jeu.

A propos de test, dimanche on a essayé aussi une façon de rendre un "invocateur puissant" et jouable sans que ça ne déséquilibre la valeur de PA. On pense avoir réussi un truc intéressant. Plus de détails avec d'autres tests (WE prochain sans doute).

Quelles capacités voudrais-tu voir limitées en niveau ? A vrai dire, quand j'avais un doute, j'ai mis unique. Le reste du temps, le cumul ne me gêne pas plus que ça (sauf exemple abusé que tu pourrais fournir...)

Pour le roi gob, à voir les détails de la choses. Ceci dit, l'armure ne représente pas que la présence d'une armure physique mais aussi la résistance etc.

Que le roi ait un point de moins contre les tirs parce qu'il est gros, ça me semble bien. Pour les valeurs, je suis plus réservé mais faut voir le profil dans son ensemble. Pour ce qui est d’accentuer l'écart, je ne vois pas l'intérêt à titre perso. ;)

Citation :Une autre question/remarque :

Dans les règles SAGA, le nombre de seigneurs est strictement limité. Ici, les sorciers sont recrutés comme des seigneurs avec des capa limités.

Tu devrais peut-être préciser qu'ils ne comptent pas dans le nombre fixé dans la règle en ce qui concerne le "nombre de seigneurs dispo" ?
En fait après mes nombreux essais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] , je pense qu'il vaudrait peut-être mieux créer un nouveau "type" d'unités pour les "Sorciers" pour éviter que qu'ils soient des seigneurs mais pas avec les mêmes règles ...

Par exemple "Sorcier" ou "Mage" (pour le raccourci "M" qui évite d'avoir le même "S" que pour les seigneurs)

Pour les "Héros Légendaires", que penses-tu de créer un inconvénient "général" (Ouais bon d'accord "Héros Légendaire" ça ne sonne pas trop comme un inconvénient [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] ) uniquement prenable par les Seigneurs. Cela permettrait ensuite de leur ajouter des "bonus" comme pour les troupe.

L'inconvénient serait que le recrutement de ce seigneur coûte 1PA, reste à savoir quel niveau d'inconvénient lui affecter ? Je pensais à 6 (ou 8? à voir si c'est pas trop gros bill).

@++

Hop une autre question :

Pour l'artillerie lourde (canon, balliste), tu as déjà une idée en tête ?

(Le canon "SAGA-Aarklash" est bien, même si expérimental)

Je viens de rentrer de mes vacances prolongées à la neige (de Normandie quoi). Je me penche sur les dernières remarques ASAP mais j'ai du taf en retard.

Sinon, pour l'artillerie, on partira effectivement sur les règles du canon de SoA puisqu'il ne m'a jamais déçu lors de mes parties avec (ou contre).

Et sinon, oui, j'ai bien quelques idées pour étoffer la chose (baliste/catapulte/canon au moins).

Citation :Je viens de rentrer de mes vacances prolongées à la neige (de Normandie quoi).
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] :smile: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Citation :Je me penche sur les dernières remarques ASAP mais j'ai du taf en retard.

Sinon, pour l'artillerie, on partira effectivement sur les règles du canon de SoA puisqu'il ne m'a jamais déçu lors de mes parties avec (ou contre).

Et sinon, oui, j'ai bien quelques idées pour étoffer la chose (baliste/catapulte/canon au moins).
T'inquiète y'a pas le feu (avec toute cette neige [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )... Je postais ça parce que j'y pensais et pour éviter d'oublier.

Je sais que t'as du taf pour "Pyrates" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

@++

Hello tout le monde!

Voilà, entre deux tests sur table avec mon fils et ses cousins, j'ai pu avancer sur l'appli de création de profil...

Pour l'instant ça ressemble à ça (pour la partie "édition" des profils):

[Image: SLeH-warbandmaker-capture001.jpg]

10 choix max par catégorie (ce qui semble suffisant), et on stipule le niveau pour chaque ligne, avec calcul des points automatique bien évidemment. Le survol d'un champ choisi affiche le texte de la capacité. Le contenu du profil est calculé automatiquement, et le résumé des capacités dans le profil est également généré par l'appli. C'est encore à peaufiner bien sur mais, techniquement, on peut choisir entre l'intitulé de capacité, un résumé adapté, ou rien (pour les capacités qui s'incluent dans le profil). La case "Vitalité" correspond aux "points de vie" (ce dernier terme occasionnant une confusion chez mes jeunes joueurs, on a choisi Vitalité, bien que Résistance semblait aussi bien plaire), inutile en historique mais pratique pour SLeH, ça évite de trop encombrer la case "notes" par un résumé de type "robuste, très robuste" et d'être immédiatement visible.

J'ai également ajouté Mystique à la place de Seigneur sorcier pour le choix de base, comme suggéré précédemment par Hawkmoon. C'est en effet plus pratique à la lecture, mais aussi pour le codage.

Les capacités profitent aussi du système (et sont donc éditables facilement), mais je n'ai pas fait de capture d'écran vu le côté sommaire de la présentation actuelle...

C'est bien évidemment une interface non définitive, mais suffisamment fonctionnelle pour des tests. La zone image et le cadre grisé en bas étant des bonus de présentation.

Cerise sur le gâteau, l'ensemble fonctionne sous FilemakerGo sur Ipad, et l'interface est donc pile poil au format (la zone image permet même la photo d'une fig' directement depuis l'ipad).

Reste à intégrer les spécificités des "machines de guerre" et des héros légendaires, ainsi qu'un système de sélection groupé pour fabriquer facilement sa feuille d'armée...

Je bosse sur une version "runtime" autonome dès que j'aurais résolu les soucis d'interface (menus mal rafraîchis et autres trucs pas optimisés).

++

La classe pour l'application !

Merci à zegolem. :)

Le jeu n'est pas mort mais ceci dit, j'ai tellement de taf (irl et au niveau des jeux puisque j'en ai quelques uns qui pourraient se voir publier prochainement) que j'ai du mal à me consacrer à SAGA ces derniers temps.

J'espère pouvoir faire avancer un peu les choses pendant les grandes vacances mais d'ici là, ne vous étonnez pas du silence radio. ;)

@Perno :

Je suis en train de bricoler des listes utilisant ton système Lames&Héros pour les différentes factions du monde de Warhammer.

L'idée est de pouvoir se jouer de petites escarmouches avec les potes et surtout avec mon fils (vu l'ambiance actuelle post-End of Time / pré-v9, pas question que je lui monte une armée en ce moment), en alignant quelques troupes emblématiques de chaque faction.

Dès que le premier jet sera prêt, je le donnerai à qui veut pour relecture, avis et tests...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  |Man o war / HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité Celtish Scotty 13 5,756 22-03-2020, 16:04
Dernier message: la queue en airain