En effet pour le tir, ceci dit SAGA Lames & Heros permet des compos nettement plus "fantasy" et les figs d'elfes et autres maniaques de l'arc étant nettement plus nombreuses...
Bref, en l'occurence la fig' est déjà grosse, il s'agit du roi des gobelins de la boite de base du "Hobbit". L'idée étant de le rendre bien vulnérable aux tirs de par sa masse et son absence totale d'armure (à part son gras naturel). Avec cette modif', le profil final permet d'arriver à aCC 3 / aCT 2 avec "robuste" pour le gras. Je pourrais rester à 3/3, mais je perdrais le dernier point d'avantage de mêlée qui me permet de le rendre un poil plus dangereux au CaC. J'avais aussi dans l'idée de basculer ce désavantage en "général" pour limiter l'abus en CC mais je ne suis pas sur que ça limite tant que ça.
D'ailleurs, à propos de limite, je sais bien que ça alourdirait le système, mais actuellement il y a deux modes pour les avantages/désavantages, soit unique* soit à volonté, ne serait-il pas intéressant de limiter certaines capacités en niveau? En fait j'y avais pensé pendant la réalisation de la BdD vu que j'suis parti d'un système maison qui a ce genre d'option. C'est donc implémenté et aisément testable du coup. Je crois que ça limiterais pas mal certaines "jongleries" contraires à l'esprit de ta version du jeu.
A propos de test, dimanche on a essayé aussi une façon de rendre un "invocateur puissant" et jouable sans que ça ne déséquilibre la valeur de PA. On pense avoir réussi un truc intéressant. Plus de détails avec d'autres tests (WE prochain sans doute).