Ils sont terribles
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB
439 réponses, 74774 vues
Juste pour compenser l'admiration de mes petits camarades... le tambour, à chaque fois que je le vois, je vois d'abord une matrone bien portante avec un chapeau à fleur et une robe rouge au décolleté généreux.
A cette échelle, ça ne pardonne pas. le squat mais sinon que c'est miam (07-09-2022, 09:36)la queue en airain a écrit : je vois d'abord une matrone bien portante avec un chapeau à fleur et une robe rouge au décolleté généreux. Moi j'ai des bons yeux et je vois un gus avec un tapontin*. Sinon, c'est sioupère chouette, ça donne envie. Y'a que le soclage à voir parce que les petites galettes sous les pieds, ça peut être vilain si c'est collé comme ça sur un socle de groupe. * : un truc où qu'on tape dessus, quoi. (05-09-2022, 17:40)MrB a écrit : Merci, pour la peinture c'est la gamme formula P3 de privateer press (warmachine entre autre). Une gamme que j'apprécie bien après en avoir testé quelques autres. Par contre c'est des pots à l'ancienne et non à pipette, ça à l'avantage de ses inconvénients.Merci pour les renseignements, je testerai dès que je mettrai la main sur quelques refs. J'aime bien le look des pots, ça me rappelle les pots Citadel de mes débuts de barbouilleur. (07-09-2022, 09:36)la queue en airain a écrit : Juste pour compenser l'admiration de mes petits camarades... le tambour, à chaque fois que je le vois, je vois d'abord une matrone bien portante avec un chapeau à fleur et une robe rouge au décolleté généreux. Mon minou adoré, je te confirme : ce n’est pas beau de vieillir et d’avoir la vue qui baisse! ^^ Après si pour toi ce n’est que la vue
Merci pour tous vos commentaires !
(07-09-2022, 09:36)la queue en airain a écrit : Juste pour compenser l'admiration de mes petits camarades... le tambour, à chaque fois que je le vois, je vois d'abord une matrone bien portante avec un chapeau à fleur et une robe rouge au décolleté généreux. Ah je ne l'avais pas vu venir celle là ! Qu'est ce que tu changerais du coup en peinture ? J'ai volontairement choisi des teintes un peu contrastées histoire que ça se voit. Après une matrone au chapeau à fleur c'est classe dans un régiment ! (07-09-2022, 11:49)Aerthrandir a écrit : Sinon, c'est sioupère chouette, ça donne envie. Y'a que le soclage à voir parce que les petites galettes sous les pieds, ça peut être vilain si c'est collé comme ça sur un socle de groupe.Le socle ne restera pas comme ça. Sans être mon point fort je vais quand même tenter de faire mieux . Mais pour le moment je n'ai pas de matos donc ça restera en attente ! (07-09-2022, 18:45)Bigby Wolf a écrit : Merci pour les renseignements, je testerai dès que je mettrai la main sur quelques refs. J'aime bien le look des pots, ça me rappelle les pots Citadel de mes débuts de barbouilleur.De rien, et c'est également ce que j'aime bien dans ces pots ! Ça reste assez proche je trouve. (07-09-2022, 23:39)MrB a écrit : Ah je ne l'avais pas vu venir celle là !Fallait bien changer un peu, sortir de la boucle de mes petits camarades. (07-09-2022, 23:39)MrB a écrit : Qu'est ce que tu changerais du coup en peinture ? J'ai volontairement choisi des teintes un peu contrastées histoire que ça se voit.Exactement. Pourquoi changer ? C'est très bien come ça et distrait les adversaires... le squat qui voit pas quoi changer, la peau sur tambour doit bien ressembler à de la peau (08-09-2022, 09:19)la queue en airain a écrit :Du coup, il est urgent de ne rien faire ? Ça me va, ça fait parti de mes principes de vie(07-09-2022, 23:39)MrB a écrit : Qu'est ce que tu changerais du coup en peinture ? J'ai volontairement choisi des teintes un peu contrastées histoire que ça se voit.Exactement. Pourquoi changer ? C'est très bien come ça et distrait les adversaires... Voici la fin du régiment dont le chef Le régiment au complet en attente de soclage Vous pensez quoi du rendu global ? Notamment du MNM ? N'hésitez pas à critiquer, j'ai encore d'autres troupes à faire... Et pour le fun, une petite photo comparative - halfling 10mm - humain 15mm et Space Marine
Avec l'échelle, c'est encore plus impressionnant. Y'a vraiment une super gestion très efficaces des contrastes pour que les figs soient bien lisibles. L'échelle met vachement ce travail en avant.
Je trouve que le NMM a un côté un peu cartoon mais c'est complètement raccord avec les figs. Un traitement plus réaliste serait hors de propos, je trouve. Pour ma part, ne change surtout pas ta recette.
Je Suis assez d’accord on peut pas faire mieux.
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 288 | 44,121 |
Il y a 1 heure Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 247 | 45,041 |
Il y a 3 heures Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... | Abrusio | 1,009 | 260,450 |
Il y a 3 heures Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 357 | 68,687 |
15-11-2024, 17:19 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 37,009 |
13-11-2024, 12:38 Dernier message: Telrunya |