Bonjour Messieurs,
Je joue un Venomthrope en proxy Lictor dans mon armée Tyranide. Comme des Lictors, j'en ai déjà pas mal, et que je veux en toper d'autres, car j'adore ça, je me disais qu'il était dommage de ne pas jouer le Venomthrope en tant que lui même.
Problème, cette saloperie n'existe qu'en V3+.
Pour les bilingues V2/V3+, se trouverait-il une bonne âme pouvant m'indiquer grosso-modo le profil de la bestiole et ses aptitudes particulières que je puisse bricoler un profil pour la V2 ?
Si j'ai bien compris en lisant des trucs ça et là, le Venomthrope dégage des nuages de gaz pour casser les lignes de vues et procurer ainsi une sorte de couvert mobile. Ça a l'air très rigolo !!!
Je proposerai un profil d'après vos réponses.
Merci
Je n'ai jamais ouvert un codex tyranides de la v3 et j'ignorais totalement l'existence de ce bestiau.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre en cherchant à droite à gauche, j'ai la même interprétation que toi : en v3+, il donne une sauvegarde de couvert de 5+ à toute figurine à 6ps, donc 15cm.
Du coup, si c'est une sauvegarde de couvert, normalement, cela devrait être converti pour la v2 en un malus au tir pour l'adversaire, -1 ou -2. Je pense que 5+ ça doit être pour un couvert léger, donc le venomthrope devrait imposer un malus de -1 aux tirs qui le visent lui et toute autre fig dans un rayon de 15 cm.
Il me semblerait un peu abusé par contre d'en faire une grenade aveuglante mobile avec 15cm de diamètre...
Ca a l'air d'être le genre de bestiau pas bourrin, qui a pas de tir, mais qui, par contre, permet une avancée plus sûre pour les troupes.
Tiens, il y a bien quelques sujets là-dessus sur le Warfo, mais bon... (le genre de blague inépuisable)
Merci pour l'explication sur les sauvegarde de couverts légers.
Et j'adore l'humour de répétition, encore plus le mauvais esprit... ;)
Ah il semble aussi que l'engin rende le. terrain difficile dans un rayon de 6ps aussi. Ce qui fait d'ailleurs 9cm et pas 7.5.
Dans les v3+ je crois que le terrain difficile c'est sale, du genre que le mouvement et la charge sont reduits à 1d6ps et qu'il existe un risque de mort.
Difficile à convertir.
sinon ses attaques sont empoisonné aussi (2+ à confirmer je n'ai pas le dex sous les yeux) et il a des bio knout (init à 1 pour les figs en contact) Je ne sais pas comment ça se traduira en V2 mais en gros il est pas complètement nul au cac et ça peut comboter avec une CM.
Pour le Bio-Knout, les règles existent, elles sont différentes mais bon.
Pour les attaques empoisonnées, ça peut rester sur du 2+ pour blesser non ? visiblement l'animal a 3 en CC donc pas un foudre de guerre non plus (même si il est destiné à attaquer accompagné d'une meute vu ses capacités nuageuses)
PS : c'est quoi une CM ?
Edit : D'accord, merci pour la définition de CM.
(Modification du message : 03-09-2013, 19:04 par coutalf.)
Créature monstrueuse. Pardon.
En l’occurrence, la combo est surtout intéressante avec un carnifex qui a une faible init. (en V6 toujours).