DEADZONE V3 en français

85 réponses, 15753 vues

En attendant le démarrage à 21h00 deux vidéos sympa :

une de PierreOh

et une de Ronnie le boss de Mantic

J'adore les deux mais... dans un registre différent LOL
(Modification du message : 09-11-2022, 20:37 par Desru.)
Si vous n'avez pas encore tout mis les économies de mémé chez GW, ça se passe ici: https://www.gameontabletop.com/cf723/deadzone-3e-edition.html

[Image: 4011_boWw-ec1_Lnnfe-6Oeao-ma2qdf.jpg]
[mode taquin activé] Tout ce teasing pour que la page de la campagne ne soit pas prête au lancement :p

Je vais attendre d'en savoir un peu plus (strech goal, et contenu/matière des factions)
J'aime : 106€ pour le pack Ranger (les règles + un starter de faction et ses deux boosters+ frais de port), c'est plutôt une bonne offre. Le tarif de la plupart des offres est assez compétitif. Pour quelqu'un qui veut se lancer, ça reste attractif. Les vidéos donnent envie pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas le jeu.

J'aime moins : la trad est présentée comme en cours et pas finie (alors qu'on m'avait assuré qu'elle était complète, actuellement en phase de relecture, ce qui ne correspond pas tout à fait au même stade d'avancement d'un projet ^^) + y a de la faute de frappes et d'orthographes dans vos textes parfois dignes des mauvaises cuvées Mythic Game Kiss . Mais bon, rien d'irrémédiable après une bonne relecture. Plus gênant : tous les visuels ne sont pas prêts au lancement de la campagne (pas trop acceptable, ça, malheureusement...surtout pour un financement participatif).

J'ai du mal à comprendre ce qui a pu entraîner cette décision, en fait. Rien n'empêchait de retarder de quelques minutes/heures voire d'un jour le temps que tout soit fin prêt et acté. Quitte à monter rapidement quelques placeholders/compositions temporaires à base des photos prélevées sur la boutique Mantic Wink .

Bonne chance en tout cas, c'est plutôt pas mal parti (à l'instant de la rédaction de ce post).
(Modification du message : 10-11-2022, 00:50 par Jalikoud.)
Pour ce qui est des traductions, pour participer à la relecture, elle est bouclée on est sur de l'ajustement de certains mots-clés et relecture.

Pour l'aspect de la page de financement, effectivement. Je sais que ça bosse en ce moment pour rectifier le tir.
C'est dommage.

Après ça n'enlève en rien à la qualité du jeu et de l'offre proposée.
(Modification du message : 10-11-2022, 01:36 par Desru.)
[quote="Jalikoud" pid='221575' dateline='1668026689']
J'aime : 106€ pour le pack Ranger (les règles + un starter de faction et ses deux boosters+ frais de port), c'est plutôt une bonne offre. Le tarif de la plupart des offres est assez compétitif. Pour quelqu'un qui veut se lancer, ça reste attractif. Les vidéos donnent envie pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas le jeu.

Oui, je pense que le KS tend vers l'offre Ranger en l'absence de l'explication des contenus des bundle annoncés à 75 euros mais sans descriptifs....
Le pledge Ranger est équivalent en neuf à 110+ 45X2+ 37 euros sous, ce qui fait un peu plus de 50% de ristourne.

Edit: en fait non, le pledge Ranger ne comprend pas la boîte de base (110 e) mais le pledge vétéran (avec les règles pour 35 e) .

Les différents bundles sont en train d'apparaître, et ils offrent une décote d'environ 30-40% au doigt mouillé.
(Modification du message : 11-11-2022, 04:01 par Yéti du Plateau.)
En y réfléchissant, chaque pledge a sa logique:

si on veut juste les règles c'est le pledge vétéran (42 efdp France), si ce sont les figurines d'une faction avec les règles, c'est le ranger (106), la core boxe fait  le jeu à 99 e mais en l'absence de boosters au détail , elle ne permet pas de réunir toutes les figurines des 2 factions (sauf si on prend un bundle à 75e avec les figurines du starter en double avec le core). Elle se situe 10 e de moins que dans sa version anglaise...l'intéret est à voir avec les stretch goals et avec le passage VF ...

Le pledge lieutenant permet d'optimiser l'acquisition des 2 factions de la boîte de base et fait tourner le jeu à 149 e fdp in, soit moins de 150 e pour les taxes... C'est pour moi le plus interressant, car on a l'équivalent de 2 bundle à 75e avec les decors et les règles de la boîte de base. Mais bon c'est 149e et pour, en partie, des marines pas vilains mais pas top non plus.
Le pledge luxe à 213 pour les collectioneurs..

Je regrette qu'Il n'y ai pas de petits pledges pour acquérir les figurines, sous forme de starter/booster, et je trouve cela  dommage. Du coup je vais m'abstenir et regarder.
Les visuels des options ont été mis en ligne cette nuit et un strech goal social a été dévoilé permettant de débloquer une figurine de survivant.

[Image: The-Survivor-Deadzone.png]

Je vous fais grâce de toutes les images ici et vous invite à jeter un œil à la news de cette nuit :
Deadzone Journée 1 : première news
J'arrive pas à voir la différence en terme de contenu pour chaque faction entre la participation "Lieutenant" à 135 € (=boîte de base + 2 boosters par faction) et la participation "Rangers" ou les "bundles de faction" (= starter + 2 boosters).

C'est quoi la différence entre le contenu "Boîte de base" et le contenu des "Starters" pour le GCPS et les Vermyn ?
@aerthrandir : Ranger tu n'as pas la boite de base (juste livres + 1 faction) , Ranger c'est Starter + de quoi compléter les 2 factions.

Pour ma part, ça sera "Veteran" (pour soutenir) ou "Ranger" (faut avouer qu'une faction complète avec masse de choix pour +60€ ça donne envie).

Bon c'est parce que j'ai déjà le starter en VO et masse de décors mais sinon le "Core" et "Lieutenant" sont vraiment rentables (sauf si on aime ni veer-myn ni le gcps).