DEADZONE V3 en français

85 réponses, 10528 vues

Hello à tous,

Une campagne de financement à venir très prochainement par MANTIC GAMES pour proposer la traduction en français de la 3ème édition de DEADZONE.
A priori sur la plateforme Gameontabletop.


[Image: DZ-3.0-Starter-set-Box-Mockup.png]
[Image: Deadzone-2021-starter-set-game-in-progress.webp]

Pour avoir la VO, la boîte est très interessante et très complète. Les règles sont très sympas, certains joueurs parlent même d'un des meilleurs systèmes proposé par MANTIC.
Les figurines sont franchement très bien foutues. On est à des années lumières de la V1 de DEADZONE et des figurines PVC avec des lignes de moulage horribles.

Des infos que j'ai, l'idée est qu'une fois financée, la boîte puisse très rapidement (fin d'année ?) être envoyée aux backers et ensuite en boutique. Les règles sont à priori traduites et en cours de relecture.
(Modification du message : 20-09-2022, 11:20 par Desru.)
Bonne nouvelle pour le jeu.

Je m'explique pas bien l'intérêt de faire un financement participatif  quand on a une équipe de traduction interne. C'est uniquement pour payer l'impression ?

Espérons que ce sera mieux traduit que le torchon auquel on a eu droit pour Kings of War...
Cool !

Citation :Une campagne de financement à venir très prochainement par MANTIC GAMES pour proposer la traduction en français de la 3ème édition de DEADZONE.
A priori sur la plateforme Gameontabletop.

Le problème du financement participatif, c'est le risque de se mettre à dos instantanément les boutiques en dur, lesquelles voient souvent la pratique d'un mauvais œil.

Il faut les comprendre : tout starter vendu par le biais de la campagne, c'est une vente de moins chez eux. Si on ne peut pas fournir le produit d'appel, ça ne donne pas du tout à certaines l'envie de suivre la gamme par la suite.
Tu sais si ça ne concernera que le starter deux joueurs ?

Les boutiques ont quand même un certain pouvoir de traction pour mettre en avant des jeux et surtout les faire vivre. C'est moins vrai depuis le Covid mais tout de même...point de vue court/moyen terme, je m'interroge sur la pertinence de passer par du financement participatif exclusivement pour financer des traductions.

Une présentation de la 3ème édition (en se plaçant du point de vue d'une personne qui découvrirait le jeu avec la 3ème édition) :

Présentation Deadzone V3

Signalons que Warmania a une section Deadzone/Warpath/Firefight qui est plutôt bien fournie, même si elle n'est pas très fréquentée (mais elle ne demande qu'à grandir Wink ):

C'est par ici.
(20-09-2022, 12:47)Ratus Norvegicus a écrit : Je m'explique pas bien l'intérêt de faire un financement participatif  quand on a une équipe de traduction interne. C'est uniquement pour payer l'impression ?

Espérons que ce sera mieux traduit que le torchon auquel on a eu droit pour Kings of War...
A priori si j'ai bien compris c'est surtout pour maîtriser l'investissement sur un marché francophone qui est clairement en redécouverte par MANTIC GAMES depuis les déboires VG. 

Pour ce qui est de KoW, je ne sais pas si tu as ledit livre, y'a des coquilles certes, mais au point de parler d'un torchon faut pas exagérer quand même.

Jalikoud a écrit :Tu sais si ça ne concernera que le starter deux joueurs ?
Je ne sais pas encore. A priori oui des echos que j'ai eu. Avec de potentiels bundle par faction.
A voir... il devrait y'a voir des infos prochainement à ce sujet.
Actuellement il n'y a pas de communauté Deadzone en France.
Et Mantic doit le savoir.
Le financement participation doit être un moyen de sonder l'appétence + créer une communauté avec des offres d'appel intéressantes.

Mais c'est pas gagné amha.

Pas à cause du jeu en lui même , j'ai assez crié sur les toits que je kiffe ce jeu (et dans les fait c'est celui auquel je joue le plus, très loin devant les autres).
Mais à cause de :
- saturation du marché sur le créneau (MCA, Necromunda, Kill Team et pléthore)
- les déboires de VG
- l'image de marque de Mantic (quand les gens ont dans la tête Mantic : "figurines de merde" , GW : "meilleures figurines du monde" on ne peux rien faire c'est devenu une doctrine).

Bon j'ai de la Plague à peindre moi...
Ou de la Contagion (pour ceux qui ont foi en la VF LOL )
(Modification du message : 20-09-2022, 16:49 par Reldan.)
(20-09-2022, 16:47)Reldan a écrit : Pas à cause du jeu en lui même , j'ai assez crié sur les toits que je kiffe ce jeu (et dans les fait c'est celui auquel je joue le plus, très loin devant les autres).
Mais à cause de :
- saturation du marché sur le créneau (MCA, Necromunda, Kill Team et pléthore)
- les déboires de VG
- l'image de marque de Mantic (quand les gens ont dans la tête Mantic : "figurines de merde" , GW : "meilleures figurines du monde" on ne peux rien faire c'est devenu une doctrine).
Pour avoir joué à tous ces jeux, Deadzone est pour moi clairement au dessus des autres car plus accessible, moins cher (hors MCA où le principe est de recycler de la figurine) et surtout avec une grande rejouabilité et profondeur tactique. 
Saturation... peut-être mais s'il fallait n'en choisir qu'un pour moi ce serait Deadzone.

Les déboires de VG, MANTIC va le payer un moment malheureusement. C'est fou comme un acteur peut faire aussi mal.

Pour ce qui est l'image cheap des figurines Mantic, c'est effectivement un préjugé qu'il faut absolument dépasser. La qualité des figurines actuelles est vraiment bonne (j'ai la grappe des Vermyn dans les mains là). 
GW est clairement au dessus de tous sur la qualité des figurines. Mais les figurines Mantic sont très loin d'être ridicules désormais, bien meilleures, selon moi qu'un Star Wars Legion, Game of Throne par exemple.

Bref, moi je suis plus que convaincu par ce jeu. J'espère vivement que ça va faire son trou ici.
(20-09-2022, 17:22)Desru a écrit : Pour avoir joué à tous ces jeux, Deadzone est pour moi clairement au dessus des autres car plus accessible, moins cher (hors MCA où le principe est de recycler de la figurine) et surtout avec une grande rejouabilité et profondeur tactique. 
Saturation... peut-être mais s'il fallait n'en choisir qu'un pour moi ce serait Deadzone.

Ah on est 2. Quelqu'un d'autre ?
ben non personne.  
Tongue  

(20-09-2022, 17:22)Desru a écrit : Pour ce qui est l'image cheap des figurines Mantic, c'est effectivement un préjugé qu'il faut absolument dépasser. La qualité des figurines actuelles est vraiment bonne (j'ai la grappe des Vermyn dans les mains là). 
GW est clairement au dessus de tous sur la qualité des figurines. Mais les figurines Mantic sont très loin d'être ridicules désormais, bien meilleures, selon moi qu'un Star Wars Legion, Game of Throne par exemple.
Bref, moi je suis plus que convaincu par ce jeu. J'espère vivement que ça va faire son trou ici.
Même réponse.
(20-09-2022, 16:47)Reldan a écrit : Actuellement il n'y a pas de communauté Deadzone en France.
Et Mantic doit le savoir.
Le financement participation doit être un moyen de sonder l'appétence + créer une communauté avec des offres d'appel intéressantes.

Le problème est qu'on ne crée pas de communauté avec un KS. Pas pour un jeu avec figurines en tout cas. L'un des points les plus importants étant la disponibilité du produit. Or qui dit KS dit produits accessibles uniquement de manière temporaire.
(21-09-2022, 12:14)latribuneludique a écrit : Or qui dit KS dit produits accessibles uniquement de manière temporaire.
Pas forcément. Ils ont leur boutique en ligne pour foutre les stocks/pdf à dispo dès que les bakers seront livrés.
Après reste la question du délai de livraison. Faut que ça soit rapide, sinon, la hype qui va avec le KS va retomber comme un soufflet et quand les produits seront dispos, tout le monde aura oublié et sera passé au prochain projet voire au quinze ou seize projets suivants vu la vitesse à laquelle ça sort ces temps-ci). Quitte à avoire une livraison en deux temps : des pdf déjà prêts (puisque c'est fait en interne et qu'il faut bien occuper le grouillot) et les mettre à la vente de suite assortis de bouquins en arbre morts à sortir en 1d3+1 mois.

le squat
qui préfère les jeux funs et les gurines avec un joli design de toute façon
(21-09-2022, 12:14)latribuneludique a écrit : Or qui dit KS dit produits accessibles uniquement de manière temporaire.

C'est pas le problème ici. On est sur une V3, la communauté anglophone est réelle et active, la boutique existe déjà pour ce qui concerne les figs. Le seul produit nouveau serait la trad tout le reste est déjà accessible.