La première FAQ est tombée ce jour et elle est téléchargeable ici.
Elle comprend :
- Des changements importants sur les interactions possible de la part et envers les figurines Pinned. Clarifications aussi sur les règles de Chute.
- La figurine disposant de la règle Defender Shield bénéficie également de la protection accordée par son propre bouclier (+1 ARM) [Attention la protection étendue ne concerne que les figs de taille 1 et 2 comme avant]. Bon, on l'a toujours joué comme ça ici car c'était de la logique pure mais apparemment il fallait le marquer en toutes lettres ^^.
- Les effets psychiques ne sont plus affectés par le malus pour toucher induits par les nuages de fumée.
- Le contrôle de l'objectif dans le scénario Chem Chase est moins rentable (2 PV au lieu de 3 auparavant). C'est un changement de bon sens.
- Précision sur le fait que même si le Leader est mort, on peut toujours utiliser sa capacité de commandement (face tache d'encre du dé) mais on perd les dés de commandement bonus fourni par son score de tacticien.
- précision sur le mouvement et le calcul des portées (oui, apparemment ce dernier calcul n'était pas clair pour tout le monde. Il est un peu bizarre qu'on doive expliquer comment compter des cases avec un gros diagramme mais bon...).
- On ne peut pas utiliser de dés de commandement quand on contrôle une figurine Rampage appartenant à l'adversaire.
- Le couteau de combat (un objet) compte bien comme une arme de mêlée à part entière, son effet ne se cumule pas avec celui d'une autre arme détenue par la figurine.
- Une précision sur la temporalité des effets ajoutant ou soustrayant des dégâts : ils interviennent en toute fin de résolution, une fois qu'on connaît le montant de blessures infligées.
- Précision importante sur le moment où il faut déclarer l'utilisation d'une capacité de commandement :
1) L'utilisation d'une capacité de commandement dont l'effet se prolonge jusqu'à la fin du Round doit être déclarée AVANT le lancer de dé sur lequel elle pourrait influer. Par exemple, dans le cas de Green Rage : il faut déclarer son utilisation avant la charge. Cela concerne aussi les effets qui accordent une réaction aux actions de l'adversaire. Vous ne pouvez pas dire 'oh bah vu que tu me tires dessus, je vais dépenser ce dé pour activer l'effet de commandement de mon Chief Brokkr afin que mon Brokkr se déplace hors de portée.' Fallait le faire avant .
2) L'utilisation d'une capacités de commandement qui n'influent que sur une action unique peut être déclarée après le jet de dé concerné (une fois qu'on connaît le résultat final, en clair) mais avant les relances achetables avec des dés de commandement (utilisation par défaut de tous dés de commandement, quelle que soit sa face). Attention cependant : un même dé ne peut être relancé qu'une seule fois, peu importe l'origine de la relance.
Au niveau des références :
- Maraudeurs : ajouts des nouveaux profils des Maraudeurs, déjà présentés dans le sujet sur les Maraudeurs.
- Asterian : la capa spéciale du Kalyshi Deathstryke (le patron Kalyshi) ne fonctionne désormais plus que dans le cadre d'un Assaut (=une charge) et pas dans le cadre d'une attaque au corps-à-corps ordinaire.
- Forge Fathers : Thunder Stryke du patron Thorgarim marche désormais avec tous les types de marteaux, le Maître Artificier a une valeur de reconnaissance de 5+ (cette valeur avait été oubliée auparavant), L'Excavator perd son Frenzy (1) sur son marteau.
- Plague : la capacité spéciale de Gale Simmonds ajoutant +1 dé au corps à corps ne marche plus que dans le cadre d'un Assaut (le reste est échangé).
- Nameless : le Psychotroid a bel et bien un socle de 40 mm (et non 60 comme indiqué par erreur). En revanche, ils n'ont pas changé la taillle de socle des Needle Drones, ce que je trouve assez étrange... La fig est minuscule et la taille de socle conseillée est gargantuesque.
- Veer-Myn : la capacité spéciale Feral Rush du Pack Leader ne marche que sur une figurine unpinned (avant on pouvait truander comme un petit sale avec une fig Pinned, maintenant ce n'est plus possible).
Tous ces changements seront intégrés dans le prochain tirage du livre. Souhaitons que ce soit également le cas dans le premier tirage de la version française.
(Modification du message : 27-07-2022, 20:22 par Jalikoud.)
Elle comprend :
- Des changements importants sur les interactions possible de la part et envers les figurines Pinned. Clarifications aussi sur les règles de Chute.
- La figurine disposant de la règle Defender Shield bénéficie également de la protection accordée par son propre bouclier (+1 ARM) [Attention la protection étendue ne concerne que les figs de taille 1 et 2 comme avant]. Bon, on l'a toujours joué comme ça ici car c'était de la logique pure mais apparemment il fallait le marquer en toutes lettres ^^.
- Les effets psychiques ne sont plus affectés par le malus pour toucher induits par les nuages de fumée.
- Le contrôle de l'objectif dans le scénario Chem Chase est moins rentable (2 PV au lieu de 3 auparavant). C'est un changement de bon sens.
- Précision sur le fait que même si le Leader est mort, on peut toujours utiliser sa capacité de commandement (face tache d'encre du dé) mais on perd les dés de commandement bonus fourni par son score de tacticien.
- précision sur le mouvement et le calcul des portées (oui, apparemment ce dernier calcul n'était pas clair pour tout le monde. Il est un peu bizarre qu'on doive expliquer comment compter des cases avec un gros diagramme mais bon...).
- On ne peut pas utiliser de dés de commandement quand on contrôle une figurine Rampage appartenant à l'adversaire.
- Le couteau de combat (un objet) compte bien comme une arme de mêlée à part entière, son effet ne se cumule pas avec celui d'une autre arme détenue par la figurine.
- Une précision sur la temporalité des effets ajoutant ou soustrayant des dégâts : ils interviennent en toute fin de résolution, une fois qu'on connaît le montant de blessures infligées.
- Précision importante sur le moment où il faut déclarer l'utilisation d'une capacité de commandement :
1) L'utilisation d'une capacité de commandement dont l'effet se prolonge jusqu'à la fin du Round doit être déclarée AVANT le lancer de dé sur lequel elle pourrait influer. Par exemple, dans le cas de Green Rage : il faut déclarer son utilisation avant la charge. Cela concerne aussi les effets qui accordent une réaction aux actions de l'adversaire. Vous ne pouvez pas dire 'oh bah vu que tu me tires dessus, je vais dépenser ce dé pour activer l'effet de commandement de mon Chief Brokkr afin que mon Brokkr se déplace hors de portée.' Fallait le faire avant .
2) L'utilisation d'une capacités de commandement qui n'influent que sur une action unique peut être déclarée après le jet de dé concerné (une fois qu'on connaît le résultat final, en clair) mais avant les relances achetables avec des dés de commandement (utilisation par défaut de tous dés de commandement, quelle que soit sa face). Attention cependant : un même dé ne peut être relancé qu'une seule fois, peu importe l'origine de la relance.
Au niveau des références :
- Maraudeurs : ajouts des nouveaux profils des Maraudeurs, déjà présentés dans le sujet sur les Maraudeurs.
- Asterian : la capa spéciale du Kalyshi Deathstryke (le patron Kalyshi) ne fonctionne désormais plus que dans le cadre d'un Assaut (=une charge) et pas dans le cadre d'une attaque au corps-à-corps ordinaire.
- Forge Fathers : Thunder Stryke du patron Thorgarim marche désormais avec tous les types de marteaux, le Maître Artificier a une valeur de reconnaissance de 5+ (cette valeur avait été oubliée auparavant), L'Excavator perd son Frenzy (1) sur son marteau.
- Plague : la capacité spéciale de Gale Simmonds ajoutant +1 dé au corps à corps ne marche plus que dans le cadre d'un Assaut (le reste est échangé).
- Nameless : le Psychotroid a bel et bien un socle de 40 mm (et non 60 comme indiqué par erreur). En revanche, ils n'ont pas changé la taillle de socle des Needle Drones, ce que je trouve assez étrange... La fig est minuscule et la taille de socle conseillée est gargantuesque.
- Veer-Myn : la capacité spéciale Feral Rush du Pack Leader ne marche que sur une figurine unpinned (avant on pouvait truander comme un petit sale avec une fig Pinned, maintenant ce n'est plus possible).
Tous ces changements seront intégrés dans le prochain tirage du livre. Souhaitons que ce soit également le cas dans le premier tirage de la version française.