[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54665 vues

Merci !
Oui je pense qu'il y a un problème avec l'épaule gauche qui est trop éclaircie ou tout le reste de la fig pas assez. Je pense que le visage est un peu plat par exemple.

(18-12-2022, 19:14)jojogeo a écrit : Tiens c’est marrant, mais proportion/échelle gardée on pourrait mixer dans les idées du moonstone briskar?
Tu parles au niveau de l'univers des figs ? Si c'est ça je sais pas trop, peut-être quelques figs pourrait passer d'un univers à l'autre mais globalement je trouve ça bien différent. Avec d'un côté du med-fan féérique et de l'autre de la piraterie anthropomorphique (bon même si on s'est bien éloigné de la piraterie sur certaines factions).
Par contre si tu parles en termes de jeu, perso j'adore les figs Briskars mais le jeu bof. Du coup j'aimerai à l'avenir réutiliser les figs sur d'autres jeux existants ou, si j'y arrive, sur une création perso. 
Briskars je trouve ça trop brouillon, trop "compliqué" sur certains aspects. Et justement je me faisais la réflexion dernièrement que la méca de Moonstone bah en gros c'est pour moi ce que Briskars devrait être. Un jeu fluide, fun (avec le côté bluff qui est en plus va bien pour de la piraterie) et quand même bien tactique.
Et ben ma foi banco: d’une pierre 2 coups :-D

Et pareil pour la création perso!
En janvier je me suis concentré sur la peinture d'un bestiaire SF, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Des drones pour commencer, très basiques mais bien utiles en jeu : 
[Image: g519.jpg]

Du zombie de l'espace :
[Image: kpcp.jpg]

Ces 5 guerriers nécrons pareil peints rapidement mais qui feront bien le job : 
[Image: wgpb.jpg]

Un mécha qui va rejoindre les deux autres que j'avais montré il y a quelques pages : 
[Image: 7sjj.jpg]

Et enfin un SM qui m'aura pris beaucoup plus de temps que prévu alors que pourtant j'ai rushé sur la fin (surtout l'arrière de la fig qui là ne se voit pas) : 
[Image: lnhq.jpg]

J'espère pouvoir présenter tout ce beau monde dans un rapport de partie d'ici 1d6 mois, mais il me reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir montrer quelque chose de propre. A suivre...
Très chouette !
C'est pour jouer à quel jeu ce bestiaire ?
Belle fournée !

Amusant je suis aussi en train de peindre ces pox-walkers/zombis
Merci !

@ Abrusio : oui j'ai vu un de ces poxwalkers sur ton topic récemment, il est bien cool au niveau des couleurs.

@ Sceptik : c'est avant tout pour jouer à une création perso dont j'avais déjà parlé une ou deux fois il y a déjà plusieurs mois je pense. Pour refaire le speech très vite c'est un jeu solo ou 2 joueurs en coop dans lequel on va jouer un binôme de méchas dans différentes missions. Le but étant de réussir les missions bien sûr mais surtout si possible avec le meilleur classement possible (un peu comme dans un jeu vidéo ça va du rang S au rang E ou F).

Le jeu est déjà très avancé en fait (ça fait un an et demi que j'ai commencé mine de rien), j'ai beaucoup de contenu et les règles tournent plutôt bien selon moi. Il me reste encore un peu d'équilibrage à faire, et puis bon ensuite comme c'est un jeu à scénarios je pourrais continuer à créer autant de contenu que j'en aurai envie. Mais actuellement j'ai surtout besoin de créer des fichiers propres afin de pouvoir partager un peu le truc, et espérer ainsi récolter quelques retours supplémentaires pour voir si le jeu est suffisamment intéressant ou non. Et cette étape de mise au propre s'annonce assez laborieuse, surtout que c'est vraiment pas ce que je préfère.

Mais en attendant d'avoir des fichiers propres par contre, je pensais prochainement poster ici un rapport de partie pour commencer un peu à montrer du concret. Ca pourrait donner une bonne idée de à quoi ça ressemble et surtout comment ça se joue. Et si jamais ça intéressait des gens alors je pourrais leur envoyer ce qu'il faut pour tester.
L'étape du "propre"! Bravo et courage pour la fin ; je pense qu'on sera nombreux à vouloir tester !
@ Tjall : Merci ! L'étape du propre avance bien, finalement comme je n'arrivais pas à tout faire par ordi, j'ai fat un mix entre schémas dessiné à la main et scannés, et écriture à l'ordi par-dessus. Et je pense que le résultat est suffisamment lisible pour que je puisse le partager quand j'aurai fini.

En attendant niveau peinture je repars en février sur totalement autre chose avec du Briskars : 
[Image: pxm1.jpg]
Toujours aussi cool ces sculptures briskars et ce ninjlynx est très efficace bravo !
Merci !
Voilà justement un Briskar de plus : 

[Image: rme8.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,122 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,837 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz