L'Histoire officielle de l'Imperium

96 réponses, 18766 vues

(03-09-2021, 18:58)Jalikoud a écrit : Les Illimunatis sont des personnes qui ont réussi à s'auto-exorciser, sans aides externe, uniquement via leur propre force mentale.
C'est une différence de lecture. Il est précisé qu'ils ont réussi à résister et se débarrasser du démon par leur force mentale "ou par chance" (a fluke). Pour moi, avoir une aide externe qui pratique un exorcisme fait partie des aléas du destin qui peuvent former un illuminati. Ce qui définit l'illuminati c'est qu'il ai été possédé et ne l'est plus, pas forcément qu'il ai réussi à vaincre le démon par lui même à la loyale mais la connaissance qu'il acquiert sur l'Empyrean en survivant au démon le temps de s'en libérer (d'une manière ou d'une autre).
Le cas des Exorcist revient juste à tenter de contrôler la "fluke" mais le taux de survie indique bien la difficulté de l'expérience de toute façon : le marin est possédé et n'a qu'une chance minime d'avoir assez de volonté pour que son âme survive à l'expérience le temps que l'exorcisme soit réalisé. Et le fait d'avoir été possédé laisse accès à la connaissnce du Warp et au statut d'illuminati.
Après on peut foutre une gradation, bien sûr le mec qui se débarrasse du démon tout seul dans son coin en lui foutant des coups de boule psy jusqu'à le chasser fait montre d'une bien plus grande force de caractère et/ou d'un pouvoir psy plus impressionnant que celui qui ne fait que survivre dans son esprit à la traque du démon le temps que quelqu'un d'autre chasse la créature. Mais est-ce que ça conditionne le statut lui même ? Pas pour moi.

Sinon, Egill est beau.

le squat
le trotro mystérieux ça fait peur un temps
Citation :(ce qui retombe sur le gag usuel des crons v3 : pourquoi les crons ont pris la forme de squelettes humains pour faire peur à leurs ennemis alors que les humains n'existaient pas? parce que quand on mélange toutes les sources d'horreur dans le même flouffe, c'est pas cohérent)

Facile, eldars, orks et d'autres formes de vie humanoïdes possèdent un squelette proche de celui de l'être humain. De plus, il me semble que les crons ont voulu garder une apparence ressemblant à leur ancienne forme physique, les slanns aussi doivent avoir un squelette approchant, et comme il me semble que ce sont eux les anciens dans le vieux flouffe, on retombe un peu sur nos pattes.

Avant les grands dieux du chaos, le warp restait le warp et sans champs Geller, il devait être compliqué de se balader dedans.
Ta, ta, ta.
Les Slanns ne nous ressemblent pas vraiment, non, la grenouille géante... Les orks sont moyennement ressemblant même de loin dans le noir et cherchent le conflit et la violence. Les zoneilles ressemblent de loin dans le noir mais n'ont pas peur de la mort puisqu'ils ne sont qu'à moitié concernés... alors se représenter en squelette qui leur ressemble un peu pour leur faire peur avec la mort.
Reste l'excuse de "mais c'est à eux que ça ressemble" qui tourne bien, en effet. C'est con qu'elle ai été rajoutée après alors que dans le texte d'intro v3 c'est vraiment "ils sont trotro anciens et ressemblent à des squelettes pour faire peur à leurs ennemis", le mélange de clichés de base qui, hélas, ne collent pas ensemble.

Alors que les androïdes du chaos, ça fait tellement sens et c'est drôle en plus.

le squat
vilain pas beau fluffer
(Modification du message : 03-09-2021, 22:33 par la queue en airain.)
(23-03-2023, 16:43)le Golem qui rêve a écrit : Pas grand chose à secouer des nouveautés wh40K vu que cet univers n'a jamais été ma tasse de thé, plus particulièrement quand je trouve que l'univers vire à la Marvel depuis quelques temps. Ceci dit, le retour d'un deuxième primarque loyaliste me laisse curieux : il y en a combien qui pourraient revenir dans le fluff ?

"Morts" :
- Sanguinius tué par Horus ;
- Ferrus Manus tué par Fulgrim.

"Supposé mort":
- Rogal Dorn dont on a retrouvé des os suite à son assaut sur un vaisseau chaotique durant la première croisade noire (de mémoire on ne retrouve que la main d'où le supposé mort).

"Porté disparu" :
- Jaghatai Khan qui a foncé dans la toile Drukhari et qui n'est pas ressorti ;

"En vadrouille" :
- Leman Russ qui s'est barré en disant qu'il reviendrait à la fin des temps ;
- Corvus Corax qui tatane du Word Bearer dans l'Oeil de la Terreur (avec la Cicatrix il doit pouvoir se promener ailleurs je pense).

"Trolle son Chapitre":
- Vulkan qui est un Perpétuel (ne peut pas mourir) et donc se planque quelque part. Les Salamanders sont en mode JRPG, à la recherche de 9 reliques qu'il aurait disséminées dans la galaxie et qui, une fois toutes récupérées, annonceraient son retour. Il a été actif durant la Guerre de la Bête.

Vu la quantité de littérature, il y a des pistes qui pourraient faire revenir même les Primarques morts (le corps de Sanguinius sur Baal et sa présence dans le Warp, le corps de Ferrus sur Mars et sa présence dans le Warp...). Ça reste improbable vu que ça casserait l'histoire de leur légion respective (la Rage Noire des Blood Angels suite à la mort de Sanguinius, le rejet de la chaire par les Iron Hands suite à la mort de Ferrus).
(Modification du message : 23-03-2023, 17:46 par TenNoBushi.)
(23-03-2023, 17:42)TenNoBushi a écrit : - Leman Russ qui s'est barré en disant qu'il reviendrait à la fin des temps ;
Ça a une saveur particulière quand on connait le destin qu'a connu Warhammer Fantasy.
(23-03-2023, 18:37)le Golem qui rêve a écrit : Ça a une saveur particulière quand on connait le destin qu'a connu Warhammer Fantasy.

Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit avant de ce barrer mais c'est l'idée (même si la "fin" puisse ne concerner que les Space Wolves).
Avec le Lion qui arrête de faire l'hikikomori dans le Roc, l'esprit collectif s'attend à ce que son best bro, Leman, soit le prochain à revenir.
Ces deux là adorent se détester.

Je suis curieux de voir le fluff autour du retour du Lion.
L'histoire de Guilliman en 40K est assez intéressante et montre bien les capacités de compréhension, d'analyse et d'adaptation du primarque. Elle lui ajoute une profondeur qui lui est souvent déniée en tant que primarque des marsouins les plus lambda.
Le Lion n'est pas spécialement connu pour être très souple psychologiquement parlant, sa découverte de l'Imperium de 40K devrait être plus expéditive (et ses relations avec Guilliman à l'époque n'étaient pas au beau fixe).
Comme il a disparu avant la scission des légions, on devrait aussi avoir son avis sur le sujet (bien que les Impardonnés n'aient un fonctionnement en Chapitres que de façade, là le Lion pourrait ouvertement la jouer OSEF en reprendre son rôle de maître de légion).
Ça fait un moment que je n'achète plus de GW mais grand fan des dark angels depuis trop longtemps je me demande si je ne vais pas craquer pour le Lion.Mais petite question : quel est le contenue du livre qui l'accompagne? J'aimais beaucoup lire les histoires de différents suppléments, celui-ci vaudra t il le coup en terme d'historique (parce que les règles maintenant)?
Bref si vous en savez plus Smile
Résumée à grands traits, l'intrigue de Ark of Omens (campagne actuelle) est la suivante :

Vashtorr l'Arkifane, une entité warp qui n'est ni vraiment un prince démon ni un démon des Quatre (ou du Chaos Universel) a pour plan de carrière de devenir le cinquième grand dieu du Chaos. Pour cela, il doit rassembler différents artefacts afin de former la Clé, une arme aussi ancienne que mystérieuse.

Comme les fragments de la clé sont dispersés dans l'espace réel, il a besoin de mortels pour aller les chercher à sa place. Pour ce faire, il a contracté une alliance avec Abaddon (Black Legion et Iron Warriors, essentiellement).

Un des fragments de la Clé se trouve sur le Roc. Vashtorr attaque la forteresse avec ses alliés. L'assaut se passe plutôt bien. Soudainement Vashtorr 'perçoit' une fluctuation d'énergie imprévue dans le Roc.
Il s'agit en fait de Be'lakor qui débarque pour sonner la fin de la récréation parce que 1) c'est lui le futur cinquième dieu du chaos et personne d'autre, 2) il est taquin, ça l'amuse de faire capoter les plans des concurrents. Les deux s'affrontent avec les Dark Angels au milieu. Be'lakor se prend une raclée mais Vashtorr et ses alliés doivent se replier.

A noter que sans l'intervention de Be'lakor, Vashtorr aurait probablement tué Azrael. Le Roc serait sans doute tombé, aussi...

Abaddon enrage parce qu'il est décidément entouré d'incapables.
(24-03-2023, 12:26)grog a écrit : Ça fait un moment que je n'achète plus de GW mais grand fan des dark angels depuis trop longtemps je me demande si je ne vais pas craquer pour le Lion.Mais petite question : quel est le contenue du livre qui l'accompagne? J'aimais beaucoup lire les histoires de différents suppléments, celui-ci vaudra t il le coup en terme d'historique (parce que les règles maintenant)?
Bref si vous en savez plus Smile

C’est surtout le 5eme et dernier bouquin d’une série donc c’est dommage si tu n’as pas mis la main sur les 4 précédents mais à 45€ le volume faut avoir les reins solides et les poches pleines. Pour en savoir plus la chaîne YouTube HiigyTV raconte le fluff de ces bouquins au fur et à mesure de leur parution.
Je suis décidemment pas fan de ces primarques qui reviennent, on y perd tellement en mythologie.