[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 44029 vues

Merci mon Bigby :-)

Roh je suis loin du niveau de certains ici ^^
C’est surtout trouver du temps et être plus souvent (même moins longtemps) à l’établi.

Pour mes p’tites soviétiques, j’attends le dernier moment vu que je vais mettre de la neige.
Là j’ai essayé la texture terre boueuse de AK avec des y
épaisseurs de liège sur le socle histoire de ne pas avoir quelque chose de plat: ça a laissé quelques trous en séchant…
Il faudra faire les cailloux et voir si je travaille /brosse la texture terre.

Également, les figs de bad squido sont vraiment typées lite 25mm, et rajouter une petite sur épaisseur au niveau du socle devrait aider à les « intégrer » avec du warlord notamment.

Merci mon Cyrus :-D

Ça fait quelques fois que tu me le dis et je ne sais quoi te répondre ^^
Je peins comme ça vient et au final n’utilise pas énormément de blancs ou noirs: depuis quelques temps déjà je tourne pas mal aux jaunes voire aux chairs et c’est vrai qu’il reste toujours quelques blancs cassés voire blancs (NMM); quant aux ombres, à part pour du noir (et encore) je tourne plutôt avec des bleus/violets.

Ah vi j’oubliais, un truc où pour une fois je ne suis pas du tout mécontent et ça m’a donné limite l’envie de « débuter dans la sculpture »: pour les irlandais, j’ai repris toutes les mains à la GS et rajouté des phalanges, et je trouve humblement que ça passe pas trop mal.
(Modification du message : 01-04-2023, 11:36 par jojogeo.)
Joli travail sur le gob, mais je suis davantage impressionné par l'armure blanche de la fille, vu que comme tout le monde le sait peindre du blanc correctement c'est bien relou Smile et tu t'en es super bien tiré !

J'ai hâte de voir ce que ça donne avec les 3 primary + bw, un exercice dans lequel il faudrait que je me lance mais j'ai toujours pas acheté les tubes (les mêmes que ceux que tu as)
La même ! Les ombres sont faites au violet ?
Ça donne envie de se réattaquer à cette couleur.
Je viens de faire un tour sur ta galerie, et tes réalisations déchirent toujours autant...
Merci mes Abrusio et Telrunya :-)

Le blanc je suis étonné parce que justement je ne le trouve pas terrible et j’ai galéré : j’ai essayé base blanche et lavis blanc GW, pour repartir sur de la contraste grise et éclaircissement morrow white P3 puis blanc golden… avec entre temps un p’tit test de pshit de blanc à l’aéro.

J’en ai eu marre, hier soir j’ai fait pété les lavis à l’huile pour ce qui était prêt sur le bureau, on verra bien.

Pour le contraste de gris j’en étais arrivé là, mais éclairage pourri et iphone ce n’est pas top, et en prime j’ai zappé de faire la photo avant les lavis de rouge.
Bases en niveau de gris avec un gris fait à parts égales de chaque « primaire » et ensuite uniquement du blanc/noir pour moduler tout ça.
Mon gris de base est en fait légèrement violacé et comme de base il ne fallait pas jouer avec le b&w pour obtenir un gris… bah on a gardé ce gris; je pense au final que le rouge primaire est trop « costaud » et que j’aurais du faire un essai en l’échangeant avec le magenta de SC75 artist.
Exercice pas encore fini, mais très très content d’avoir découvert les SC75 en version artist: assez couvrantes, supportent très bien une grosse dilution, homogènes; après je suis bien « plus à l’aise » avec les textures crémeuses.

[Image: 9Ptmv4.jpg]

[Image: ytB3nD.jpg]

Merci ma Banane c’est gentil comme tout, et on surveille également tes oeuvres et tes travaux pharaoniques ^^
(Modification du message : 06-04-2023, 13:31 par jojogeo.)
Sacré travail des lumières !
(11-04-2023, 10:38)Moskito a écrit : Sacré travail des lumières !

Merci bien mon Moskito. On fait comme on peut, et en prime j'ai réussi à lui faire un socle et à trouver une idée pour mettre tout ça en place; plus qu'à "finaliser".

Zombicide Invader on va y arriver, si si :-D

Notre petite Mitsuki: j'ai tenté des battledamages pas forcément heureux; je n'ai pas pigé le regard alors qu'elle est typé asiatique et aurait donc des yeux énormes, donc je l'ai vue les yeux fermés concentrée à écouter les échos sur son "radar portatif à roulettes mobiles".

[Image: eWF2MI.jpg]
[Image: tZVxNs.jpg]

Suite du Saga Irlandais:
Franchement heureux de me découvrir un "talent à la GS", vue que j'ai repris toutes les mains pour en faire des mains qui tiennent vraiment les armes.

- Je tente depuis quelques temps de rajouter un peu de reliefs sur les socles, et en prime une tentative de freehand sur le bouclier: de nouveau des éraflures pas très bien je pense, qui se font à la jonction des noeuds et un poil symétriques, mais pas mécontent du bestiau Brodir de l'Isle de man !

[Image: 3Y6uZ4.jpg]
[Image: 5ai78R.jpg]
[Image: gmsbnG.jpg]
[Image: RGk3gM.jpg]

2 Curaidhs:
[Image: ygfLtL.jpg]
[Image: Y2vii5.jpg]

Et 4 Gardes:
[Image: 1X908M.jpg]
[Image: O4C8mk.jpg]

Et toujours sur l'établi, les Soviets Winter du CDA d'Avril où j'ai beaucoup trop tâtonné avec le set Winter d'AK, mais ça va le faire pour ce WE... j'espère ^^
[Image: ddxNxU.jpg]

Un peu déstabilisé par la texture/comportement de l'AK (pas la 3nd génération), mais au final, les teintes sélectionnées permettent d'obtenir des dégradés "corrects" sans trop de prises de tête.
Pour le CDA de Mai, ça risque d'être du Soviet Command ou un truc comme ça.

Bonne peintouille @tous Wink
(Modification du message : 11-08-2023, 01:28 par jojogeo.)
Excellent tout ça. Sympa le coup des yeux fermés ça rend bien.
Très belle fournée ! Super résultat pour une fig zombicide et moi j'aime bien tes Battle damages de bouclier.

Bon courage dans la neige !
(11-05-2023, 01:06)jojogeo a écrit : - Je tente depuis quelques temps de rajouter un peu de reliefs sur les socles, et en prime une tentative de freehand sur le bouclier: de nouveau des éraflures pas très bien je pense, qui se font à la jonction des noeuds et un poil symétriques, mais pas mécontent du bestiau Brodir de l'Isle de man !

[Image: 3Y6uZ4.jpg]

Juste pour être certain d'avoir bien compris.
TOUT le motif du bouclier est en freehand là ?

(11-05-2023, 01:06)jojogeo a écrit : Un peu déstabilisé par la texture/comportement de l'AK (pas la 3nd génération), mais au final, les teintes sélectionnées permettent d'obtenir des dégradés "corrects" sans trop de prises de tête.

Elle est bien la peinture AK ? (je ne devrais pas demander vu que j'ai massivement investi dans du Vallejo, mais collectionner les pots de peinture est encore plus addictif que de collectionner les figurines).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,863 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,861 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,756 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,703 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 307,242 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya