[Deadzone] Boîte de base : Quels choix ?

78 réponses, 11247 vues

Ouep, ça reste une semaine maxi, faut juste pas avoir besoin d'utiliser son empreinte digitale.

Sinon GSW vend ce truc : https://www.greenstuffworld.com/fr/colle...eaner.html
(Modification du message : 23-06-2023, 12:45 par Silenoz.)
Ou utiliser des gants en silicone !
Spoiler: ça fait transpirer .
(Modification du message : 23-06-2023, 16:22 par Tjall.)
La cyano n'aime pas l'acétone. Bon ta peau non plus...
Tu as plusieurs solutions :

- tu laisses tremper ta main dans de l'eau bien savonneuse tiède voire chaude pendant quelques minutes. Au bout d'un moment (assez rapidement, normalement...), la colle va se décoller par plaque, tu grattes avec une vieille brosse à dent à poils durs ou n'importe quoi qui accroche suffisamment. Long et fastidieux mais la technique fonctionne.
- jus de citron ou tout autre solution acide, ça marche assez bien également.
- faire une pâte avec moitié bicarbonate de soude/moitié eau, tu appliques puis tu frottes. Dépilation assurée.
- (Très efficace, vu faire et fait lors d'un stage aux urgences). Du sel de table et de l'eau. Tu sales bien abondamment la zone encollée que tu vas frotter pendant quelques temps (sans la mouiller). Après le frottage, tu la plonges dans l'eau glaciale. La colle part alors en plaques.
(Modification du message : 23-06-2023, 22:19 par Jalikoud.)
Voici des photos de tous les bâtiments que j'ai fait avec la boîte de base de deadzone V3 les strecht goals et une boîte de base chute d'oméga 7. J'ai pris 4 photos sous les 4 angles différents.
[Image: IMG-20230625-144940.jpg][Image: IMG-20230625-145006.jpg][Image: IMG-20230625-144917.jpg][Image: IMG-20230625-144843.jpg]
Du coup t'as pas utilisé toutes les pièces des gros tuyaux ?
Vache ça habille bien! :-)
[Image: IMG-20230625-145105.jpg]
Voici ce qu'il reste des tubes et tuyaux. Je pense que je ferai quelque chose avec les petits tuyaux mais je ne sais pas encore quoi.

Donc j'ai fait en tout premier les bâtiments de l'initiation avec une modification sur un mur. J'ai voulu garder une porte ou entrée que j'ai remplacé par un mur plein. Après j'ai fait 2 bâtiments sur 2 cases dont 1 à hauteur 3. Et 2 autres bâtiments  de hauteur 3. Avec les murs diagonales j'ai fait deux petits murs dont 1 avec plateforme niveau 2. Puis le reste de cubes unitaires. Le tuyau sert de déco et couvert. Et la rampe je sais pas trop quoi en faire il me manque un poteau pour bien la faire tenir. Je bricolerai peut être quelque chose ou j'imprimerai un poteau. Et des barrières murs uniques pour finir.

Je trouve juste que je manque un peu d'obstacles/décors au niveau 2 pour couper un peu les lignes de vue.

Après sur les photos j'ai tout mis ce qui fait qu'il est peut être un peu chargés.
(Modification du message : 26-06-2023, 15:30 par Nesar.)
Franchement je trouve ton décor très sympa, ça habille bien la table !
Les décors contre le bord c'est joli mais ça ne sert pas beaucoup par contre !
Plus qu'à peindre tout ça !
Oui je sais pour les décors en bord de table mais c'était pour montrer tout ce qui peut être fabriqué avec 2 boites de bases et les SG. Je pense que je n'ai pas forcément besoin de tout mettre pour faire une table correcte.

J'ai galéré avec le collage des figurines résines, je pense que cela est du à la  colle. En colle plastique c'est impressionnant de rapidité. Il me reste toutes les figurines plastiques de la chute d'oméga 7 à coller.

Après ce sera la peinture, la partie la plus chiante pour moi.