[Deadzone] Boîte de base : Quels choix ?

78 réponses, 11229 vues

(28-06-2023, 10:29)Nesar a écrit : Après ce sera la peinture, la partie la plus chiante pour moi.

Je fais simple : sous couche noire ( bombe Cultura à 4€), brossage gris appuyé ( peinture acrylique Cultura) et brossage blanc leger.
Puis un coup de lavis maison genre Agrax.
Un peu de couleur (bleu ici)  pour faire ressortir quelques éléments. Et des taches de crassou un peu partout.
Pour les parties métalliques : un truc genre Baltazar gold au pinceau de brossage direct sur la sous couche noire ça fait le taf.

[Image: IMG-4514.jpg]

[Image: IMG-4520.jpg]
(Modification du message : 28-06-2023, 10:49 par Silenoz.)
(28-06-2023, 10:29)Nesar a écrit : Oui je sais pour les décors en bord de table mais c'était pour montrer tout ce qui peut être fabriqué avec 2 boites de bases et les SG. Je pense que je n'ai pas forcément besoin de tout mettre pour faire une table correcte.

Perso je met largement ça voir plus. Et si, sur les bords c'est cool. Après je dis pas qu'on ne peut pas jouer avec moins mais je trouve ça plus palpitant en terme de jeu quand c'est chargé
Est-ce que quelqu’un a jouer avec la boîte plague vs Asterian?
J’ai un peu regretté ma boîte veermyn gcps quand l’autre est sortie, mais finalement je trouve le gros tas de marionnettes Asterian un peu fade…
J’aime finalement mieux mes gcps et mes veermyn avec leur magnifique pack leader!
(Modification du message : 05-11-2023, 01:42 par Hirsute.)
trés chouettez Silenoz ta table !

j'ai regardé un peu sur les shops en ligne, ya plusieurs boites (une avec des rats, l'autre avec des mutants). C'est la quelle "la bonne" ? Je lis également que le jeu est dispo en plusieurs langues, est ce que c'est en édition physique ou en pdf ?

dernier point, le jeu se joue sur une surface de 60x60, c'est ça ? ou c'est pour la version de base ?

merci !
(Modification du message : 05-11-2023, 03:24 par FAM.)
8 * 8 cubes de 3 pouces de coté donc 24 pouces.
Le jeu est bien dispo en VF.

Pour Plague/astérian le starter m'a parait aussi un peu ... starter. il faudra ajouter quelques figs de chaque coté pour vraiment profiter du jeu.
Surtout pour la plaque en fait car à vu de nez sans avoir testé, les possibilités de listes me paraissent vraiment déséquilibrés.

Après ça reste une très bonne base malgré tout.
donc faut plutot la boite avec les rats ?  la vf est dans la boite, pas des pdf à la con ?

merci
Ce n’est que l’avis d’un débutant qui n’a jamais joué les autres factions, mais la boîte veermyn vs gcps me plaît beaucoup. C’est une bonne entrée en matière.
Citation :j'ai regardé un peu sur les shops en ligne, ya plusieurs boites (une avec des rats, l'autre avec des mutants). C'est la quelle "la bonne" ? Je lis également que le jeu est dispo en plusieurs langues, est ce que c'est en édition physique ou en pdf ?

Les deux starters proposent la même chose en terme de matériel de jeu mais avec 'juste' des factions différentes.
Dans le starter veermyn vs humains, tu auras davantage de bitz et d'options de constructions de liste avec de la variété. Asterian vs Plague est beaucoup plus limitatif en comparaison. Comme le dit Reldan, il manque un truc. De plus la partie Plague va être chiante à jouer au bout de quelques parties (tu auras très peu de variété avec ce qui se trouve dans le starter).

La VF est sous forme de bons livres en bois mort inclus directement dans la boîte, pas en PDF Wink .
OK, c'est clair. APrés je prefere les extraterrestres et les mutants zombies, par gout personnel. Les rats j'aime bien mais ils ont des masque à gaz que j'aime pas.

merci !
Moi c'est les GCPS ça passe pas ... j'ai une armée complète en carton mais pas la motivation pour les assembler :-)