L'Histoire officielle de l'Imperium

96 réponses, 18766 vues

Non, aucune explication n'est donnée à ce sujet. Je penche pour un oubli majeur ou une méconnaissance du lore de la part de l'auteur.

Révéler

On parle d'Ultramarines de la 1ère compagnie, c'est-à-dire les vétérans d'élite du chapitre, pour situer Kiss . Et là, on comprend mieux que les autres chapitres loyalistes aiment bien se moquer gentiment d'eux à l'occasion...

Par contre, les tyranides sont plutôt bien écrits. Terrifiants, impitoyables et surtout terriblement intelligents, ils emploient des tactiques bien sournoises. L'effet de l'Ombre dans le Warp est aussi bien retranscrite (les psykers deviennent fous tandis que les personnes ordinaires ne s'en sortent guère mieux). On nage en pleine horreur par moment.
Ben disons que les Ultramarines sont des idiots bourrins qui savent pas lire. Admettons. Admettons.
(j'en pleure, mais admettons)

Ils ont des yeux ?
Ils savent regarder une image ?
Genre, des images de 3 mètres par 2 brandies au vent... non ?

Je sais pas, la bannière de la 1e Compagnie ?

[Image: 283px-UltraBanner1.jpg]

Celle du Chapitre ?

[Image: U_Chapter_Banner.png]

Ou même si ce sont des bouseux qui n'ont même pas l'honneur de servir dans la Première...

[Image: Ultra_banni%C3%A8re_3.jpg]

[Image: 285px-UltraBanner4.jpg]

C'est trop pour moi.
Voilà je pleure.  Cry
Même incompréhension fluffistique, ils n'ont plus de vétérans des guerres tyraniques,et....Ultramar avait bien bien été attaquée jusqu'à ses pôles?
Et il n'y avait pas déjà une boîte de base space marine/tyty avec laquelle les space marines auraient pu s'entraîner?
(15-07-2023, 19:38)Minus a écrit : Ben disons que les Ultramarines sont des idiots bourrins qui savent pas lire. Admettons. Admettons.
(j'en pleure, mais admettons)
Pourquoi lire ?
Ils sont plus formés par psychoendoctrinement ? Ils peuvent plus bouffer les gens pour acquérir leurs mémoires ?

le squat
qui a vu de la lumière
(15-07-2023, 21:43)la queue en airain a écrit : Pourquoi lire ?
Ils sont plus formés par psychoendoctrinement ? Ils peuvent plus bouffer les gens pour acquérir leurs mémoires ?

le squat
qui a vu de la lumière
J'essaie de me mettre au niveau du truc. Mais même comme ça ca colle pas. Alors si en plus faut considérer les détails on n'est pas sortis du sable.
La seule explication que je vois: ce sont des types qui sortent direct de chez Cawl, et sont là en stationnement depuis le départ des flottes Indomitus (après s'être peut-être illustré lors de la Guerre de la Peste en Ultramar, histoire de gagner leurs galons)...
(16-07-2023, 08:26)Lady Numiria a écrit : La seule explication que je vois: ce sont des types qui sortent direct de chez Cawl, et sont là en stationnement depuis le départ des flottes Indomitus (après s'être peut-être illustré lors de la Guerre de la Peste en Ultramar, histoire de gagner leurs galons)...
Psychoendoctrinement, toussa...

le squat
bong, on soulève un côté con de la dw aussi
Ce serait pas juste un roman écrit pour les néophytes ? Genre faisons fi du lore pour que n'importe quel nouveau et nouvelle venue puisse lire ça ? Genre pour vendre du bouquin sans se faire chier avec la cohérence ?
Sceptik a mis la patte sur la vraie raison, m'est d'avis.

Un peu comme pour Soul Storm et Dominion pour Age of Sigmar, le lecteur n'a pas à avoir une connaissance approfondi du lore pour comprendre ce qui se passe...ceci dit, dans ces deux romans, il n'y a pas d'énorme connerie fluffique.

Citation :Ils peuvent plus bouffer les gens pour acquérir leurs mémoires ?

Il me semble que les tyranides ne sont pas comestibles, même pour les marsouins. Ils sont même extrêmement toxiques, en fait.

Les Kroots et les Orks ne les mangent jamais, par exemple, pourtant ils sont capables d'ingérer n'importe quelle matière organique quand l'envie leur prend. Il y a un passage bien documenté dans le codex T'au où des Kroots mangent du tyranide avec pour seul résultat d'en mourir dans d'atroces souffrances.

En fait, ils sont tellement toxiques que les cadavres de tyranides ne se décomposent pas. Aucun micro organisme ne peut s'en nourrir. La seule façon de faire place nette est de les incinérer.

Puisqu'on parle bouffe : les kroots et les orks sont comestibles pour les humains (et les marsouins). L'ork doit être bouilli un très long moment parce que la chair est très coriace. Même bien assaisonné, le goût n'est pas fameux. Les kroots auraient un goût de poulet.
Enfin, la viande de squig est délicieuse (pas seulement pour le palais des orks) LOL . Heureusement, aucun humain n'aurait l'idée d'en manger dans des circonstances normales. Mais imaginez l'infestation orkoïde que ça pourrait entraîner involontairement sur une planète humaine qui tenterait l'élevage de squigs à l'échelle industrielle, à la place des grox, par exemple...
(Modification du message : 16-07-2023, 11:29 par Jalikoud.)
(15-07-2023, 19:03)Jalikoud a écrit : Non, aucune explication n'est donnée à ce sujet. Je penche pour un oubli majeur ou une méconnaissance du lore de la part de l'auteur.

Erreur majeure s'il en est. Undecided

Ca me fait vraiment penser à la littérature qui a un temps foisonné autour de l'univers de Star Wars. Cela se fait sans contrôle qualité strict et on n'arrivait à des horreurs terribles (vous connaissez celle d'IG-88 qui contrôlait secrètement l’Étoile de la Mort pendant la Bataille d'Endor ? LOL ). Là ça me fait penser à la même chose, GW fait peut-être une petite crise de croissance et n'a pas encore mis en place les organes de contrôle/coordination nécessaires à un bon développement de son fluff sur autant de médias différents.

J'imagine qu'une telle erreur a dû leur revenir en pleine face dans les critiques, espérons que cela les fera réfléchir à la suite.