NEWS GW (discussion incluse)

955 réponses, 451239 vues

Ce qui est marrant c'est que ce sont eux qui ont inventé cette distinction primaris/anciens marines. Parce qu'ils auraient sortis les primaris en disant "bah ce sont les nouveaux marines, plus grands, plus détaillés, mieux proportionné" y aurait jamais eu cette gueguerre. Ca aurait été juste les space marines... un peu comme quand ils ont changé les orks en V3.
(25-07-2023, 23:57)Egill a écrit : Ce qui est marrant c'est que ce sont eux qui ont inventé cette distinction primaris/anciens marines. Parce qu'ils auraient sortis les primaris en disant "bah ce sont les nouveaux marines, plus grands, plus détaillés, mieux proportionné" y aurait jamais eu cette gueguerre. Ca aurait été juste les space marines... un peu comme quand ils ont changé les orks en V3.
Ou les rhinos, les speeders, les termis, les land raiders et les dreads à une époque, qui étaient plus gros plus beaux que les versions d'avant.
Mais pourquoi faire simple... Tongue
Un honnête prospecteur accompagné de son drone renifleur (Necromunda, Forge World) :

[Image: cf7icLx7vqD4aTTX.jpg]

[Image: nx5trr0k2aCkueH3.jpg]
(25-07-2023, 23:57)Egill a écrit : Ce qui est marrant c'est que ce sont eux qui ont inventé cette distinction primaris/anciens marines. Parce qu'ils auraient sortis les primaris en disant "bah ce sont les nouveaux marines, plus grands, plus détaillés, mieux proportionné" y aurait jamais eu cette gueguerre. Ca aurait été juste les space marines... un peu comme quand ils ont changé les orks en V3.

Je pense qu'ils avaient peur du retour de bâton et, surtout, du fait que les gens puissent jouer encore avec leurs anciennes figurines. Là, si on prend le codex SM V10, on a une majorité d'unités primaris dont les équipements ne correspondent plus aux anciennes unités marines.
Mais tu peux toujours jouer des escouades de tactical marines (les mini-marines que tout le monde a connu ou presque) Wink . Ils ont d'ailleurs 2 PV par tête (c'était pas un seul en version 8 et 9 ? J'ai un doute...).

Enfin...ça, c'est jusqu'au prochain codex Smile . Je ne serais pas étonné qu'ils soient 'oubliés' dans le listing à cette occasion.
Le petit startère ouarcraille attend ses acheteurs à l'accueil moyennant 85 sous : 
https://www.games-workshop.com/fr-FR/war...d-2023-fre

[Image: 01010299042_FreWCCryptOfBlood02.jpg]
Deux mini-bandes et une poignée de décors d'agrément. Mais les bandes sont jolies et personnalisées, les décors pareil et agrémenteront bien les cryptes qu'on a quasiment tous... Et ya un plateau thématique tout mimi.
Les règles en bonus pour un jeu exutoire fun...

le squat
on a connu pire en appel
(29-07-2023, 13:16)la queue en airain a écrit : on a connu pire en appel
Ouaip, c'est pas faux. Pour peu que deux joueurs se partagent la boîte...
85€ ça m'apparaît élevé comme tarif pour un petit starter, même si elle est cohérente avec celui du starter Kill Team (proposé au même prix). Ce sera plutôt 70-75€ dans la plupart des boutiques.

L'avis d'un commerçant sur la question serait utile. J'ai souvent entendu dire qu'au-delà de 50-60€, il était difficile de vendre un starter à un débutant complet de la fig. Quand on commence à taquiner les 80-90€, on arrive au même niveau que les gros jeux de plateaux, qui eux proposent une expérience complète par eux-mêmes.

C'est un vrai starter avec des dés, une planche de marqueurs, des scénarios d'introduction (tout basiques, le premier explique comment bouger une figurine, le deuxième fait s'affronter deux figurines jusqu'à ce mort s'ensuive, etc...). Le corpus de règle est le même que celui des règles gratuites, les photos mettent en scène celles de la boîte Crypte de Sang.

Le livre ne contient pas les règles de campagne, ni ceux des modes de jeux normaux pour ceux qui se poseraient la question* mais on nous explique qu'il est possible d'étendre les deux mini-bandes car chacune des figurines est une sorte de mercenaire pour les Stormcast et les Soulblight Gravelords, respectivement.

* Autrement dit : ce ne sont pas les règles complètes. C'est mesquin car ça les aurait pas troué de mettre le livre des règles complet à mon avis. Enfin, c'est à tout prendre 'moins pire' que ce qu'ils ont fait pour le starter Kill Team, qui ne contient pas les règles complètes des deux bandes présentes avec un sympathique encart 'achetez le supplément Orctarius si vous les voulez'.

En fait, en y réfléchissant, je me demande quel est le public ciblé. Le produit me semble avoir le céans glissant entre deux chaises.
Un grand débutant ne va pas acheter ce genre de chose (ce sera perçu comme trop cher pour le contenu et s'il ou elle est un minimum informé, il saura qu'il n'y a pas les règles complètes, ni un format de jeu complet), il va plutôt se prendre les règles gratuites, le compendium de même tarif et monter une bande. Ou s'orienter vers Heart of Ghur (ou bien une autre des grosses boîtes) pour quelques dizaines d'euros de plus. Voire il achètera le dernier starter Warhammer Underworlds qui propose plus de temps et de possibilité de jeu pour un prix similaire.
Un non-débutant de Warcry va le prendre pour les figs...mais dans son cas, c'est normal Wink .
(Modification du message : 29-07-2023, 22:46 par Jalikoud.)
Purée, j'ai encore failli confondre avec un starter WU, tellement le contenu en figs est réduit... pour moi WC, c'est genre 7 à 10 figs, pas 4.

Faudrait quand même pas qu'ils s'étonnent s'ils ont du mal à recruter, avec des offres pareilles. Enfin, si ça marche...
D'après la revue de GmG c'est clairement orienté grand public et débutants, limite a vendre en grande surface au rayon jeu de société.

Depuis que j ai vu l'interview du lead designer de GW qui explique qu'ils visent a fond les grands débutants du hobby, ceux a qui tu peux vendre des starter de peinture et des pinceaux, ça rend plus compréhensible beaucoup de produits.

Par contre je suis d'accord que au delà de 60€ ça risque d'être dur d'accrocher le passant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 78 21,548 23-09-2024, 18:24
Dernier message: Cyrus33