[modélisme][long][divers] Clegane's keep

393 réponses, 93882 vues

Merci pour ton commentaire, jojogeo.

Après une longue absence, me voici de retour. Depuis l'année dernière, la motivation a été au plus bas. Je n'ai ni joué, ni peint depuis le mois de décembre. Pour essayer de me remettre en route, j'ai exhumé quelques vieux nains monoblocs qui trainaient dans un carton.

[Image: img_e081.jpg]

Voici donc les six premières figurines de l'année. Rien d'extraordinaire mais j'avais besoin d'un échauffement pour reprendre les pinceaux.
Oh, un retour.
Cool de terevoir par ici. Et ta peinture n'a rien perdu. C'est "juste" des Nains monoblocs mais ils sont très réussis.
On est tous passés par là et on y repassera…

Par contre t’es passé de batchs de 5 à 6? :-D

Très sympathique que de revoir ces bons vieux monoblocs sous tes pinceaux.
C’est à opposer à tes hommes bêtes ou un projet à part?
Ah les nains de Col du crâne... Que de souvenirs !

Bon courage pour la suite. Du nain encore ? Wink
Ça fait bien plaisir de revoir tes œuvres. Elles sont toujours réussies.
Et vive les petits barbus !
Merci pour vos commentaires, Cyrus33, jojogeo, Mellal et Bigby Wolf.

jojogeo:
Il n'y a pas de règles particulière au niveau des multiples. J'ai mis la main sur un gros lot de vieux nains à très bas prix. En les recevant, j'ai constaté que leur état était pire que sur les photos. Leur précédent propriétaire les avait sous-couchés avec une peinture quelconque. Et parfois par dessus de la vielle peinture. J'ai eu beaucoup de mal à décaper certaines figurines et je n'ai pas réussi avec d'autres. Je vais commencer par peindre les figurines qui étaient non peintes et celles que j'ai pu décaper. Mais toujours par petites séries. De 3 à 6 figurines pour ne pas me lasser et avoir l'impression d'avancer.

Mellal:
Oui, pour la suite ce sera encore des nains. Je vais en peindre pendant quelques semaines pour me remettre en route. Ensuite, j'espère continuer sur un projet d'armée que j'ai en tête depuis longtemps.

Et voici la suite avec 4 mineurs en plastique de la boîte du Col du Crâne. Ceux-ci font partie des figurines que j'ai réussi à décaper.

[Image: img_e082.jpg]
Belle réussite t'es mineurs. Ça valait grave le coup de t'embêter à les décaper.
Tu es d'une constance incroyable dans tes prod'.
Je suis admiratif.
Ouaip, c'est propre, lisible, la qualité ne baisse pas. La classe.
C'est beau du old school bien peint.
Oui bien sympas ces nains. J'aime bien la netteté de la peinture, du bon boulot.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 52,639 Il y a 10 heures
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 85,098 Il y a 11 heures
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,069 Hier, 18:28
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 341,875 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 179 30,069 04-01-2025, 12:52
Dernier message: la queue en airain