[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54665 vues

Je rejoins les autres sur l'uniformité des cornes, qui gagneraient à être plus sombres à la base.
J'aurais peut être insisté un peu plus sur la moustache et les sourcils, histoire de les marquer réellement. En l'état, on ne sais pas vraiment trop si c'est de la peau ou du poils, et le rendu est un peu dérangeant.
La robe me plait vraiment bien, par contre.
Merci pour vos coms, vous avez raison sur les cornes et les détails du visage mais j'ai pas le courage de le retoucher, j'ai déjà trop galéré à la finir (il a dû rester presque 6 mois inachevé...)

(09-08-2023, 11:06)jojogeo a écrit : Y a 4 oreilles ou des megas sourcils non poilus? ^^
Sous la truffe y a une stachmou?
Lol je crois que c'est des megas sourcils non poilus, en tout cas c'est comme ça que j'ai compris la sculpture LOL 
Pour le socle c'est vrai qu'il fait petit mais comme il est sculpté j'ai pas pensé à en mettre un autre. 

Citation :Et t’as remis quoi sur l’établi ?
Là j'ai bientôt enfin fini le Black Coach des Nighthaunts que j'avais montré en WIP il y a 1 ou 2 pages. Après un peu de Lucid Eye et je me remets sur les nouveaux Tyrannides GW. Faut aussi que je m'occupe du défi "Finis ton assiette" avant la fin du mois  Blush
(Modification du message : 11-08-2023, 23:07 par Jackard.)
Ma plus grosse fig à ce jour et également celle sur laquelle j'aurai passé le plus de temps :

[Image: ple9.jpg][Image: kt7r.jpg]
(Modification du message : 13-08-2023, 01:50 par Jackard.)
Belle et grosse pièce, nanéfé...
C'est pour jouer à AoS ou un autre système genre SAGA âge de la magie ?
Alors AoS non je n'y joue pas et l'âge de la magie à la rigueur en monstre volant ce serait peut-être jouable, mais principalement c'est une fig peinte pour la collection.
Enfin après j'ai aussi un système de jeu perso à la Rangers of ShadowDeep et j'essaierai de le caser dans un scénario. Du style les héros sont poursuivis dans une plaine par ce chariot, qu'ils doivent empêcher de rejoindre et détruire le prochain village. Un truc comme ça à base de course-poursuite. Mais bon faut trouver des mécas de jeu intéressantes pour ce genre de scénario.

Sinon j'ai refait une dernière fois les cornes du Briskar mais bon c'est toujours pas terrible donc pas de photo  Tongue
(Modification du message : 13-08-2023, 13:11 par Jackard.)
Il est magnifique, ce carrosse. Le temps passé dessus n'a pas été perdu. Je trouve que la transition entre la robe sombre des chevaux et la brume spectrale est particulièrement réussie. Comme tu le dis, c'est une grosse pièce qui peut être parfaite dans un scénario narratif.

Bonne continuation.
Comment est réalisé le dégradé de bleu gris sur les chevaux et la brume ?
@ Ser Gregor Clegane : Merci ! Les dégradés avec la brume spectrale c'est vraiment ce qui m'a fait le plus galérer. Mais au final je suis plutôt content du résultat.

@ TenNoBusho : Comme dit juste au-dessus j'ai galéré pour les dégradés, je maîtrise pas assez la technique pour bien expliquer comment j'ai fait car c'est surtout pas mal de tâtonnements. 
Mais bon en gros j'ai essayé de faire la base du dégradé dans le frais, et ensuite avec toutes les nuances de couleur sur la palette, j'ai essayé de reprendre les transitions les plus loupées à coups de peinture bien diluée. Après y'a aussi quelques glacis de Black Templar pour assombrir le haut des chevaux, et finalement quelques éclaircissements d'arrêtes (ou des parties saillantes) en prenant la couleur juste en dessous en terme de clarté du dégradé. Je veux dire, par exemple sur les parties noires, les arrêtes sont faites avec un mélange noir/stegadon sacle green. Sur les parties en noir/stegadon scale green, les arrêtes sont faites avec juste du stegadon scale green, etc...
Enfin bon tout ça encore une fois c'est la théorie, après en pratique y'a des zones ou c'est mieux fait que d'autres.
Très belle grande pièce je confirme, il est cool le dégradés sur tes chevaux fantomatiques !
Tu peux être satisfait, ce carrosse fera une belle pièce pour ta collection. 

Il n'y a que la pose du cocher qui me semble un peu étrange avec les mains vides mais c'est parce que je dois être habitué au fouet et faux de la version GW.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,122 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,837 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz