[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54856 vues

Ton premier Orénauque est superbe. J'adore le rendu de la peau. Bravo aussi pour les métaux. La lame du sabre est très réussie. La figurine Moonstone est très jolie, elle aussi.

Bonne continuation.
Oo mais c’est qu’avec ta peinte du Briskar ça devient très intéressant!

C’est cool de voir que par chez nous et du Briskar et du moonstone sont sacrément bien présentés :-)

Pour tes contrastes, ce n’est que moi et je proposerais 2 trucs quand tu te dis que tu es arrivé au bout:
- soit tu passes vite un p’tit coup d’aéro en zénithal inversé avec du noir et un chouille d’ombre brûlée (les encres marchent bien mais également les contrast); et tu peux tenter de sniper certaines parties.
- soit au pinceau: glacis de noir ou de ta couleur d’ombre avec du noir ou couleur froide et tu pousses dans les ombres profondes.

Ensuite tu fais tes éclaircis en essayant de ne pas les étaler: ta couleur + ivoire, où je préfère plutôt du jaune, ice yellow, etc.
Ne pas oublier qu’avec le vernis à la fin, ça va lier et un peu fondre et diminuer le contraste.

Bonne peintouille :-D
Je ne le connaissais pas ce Briskar là, très fun !

Et ravi de revoir du Moonstone avec ce cher Billy, il est bien chouette ! Tu as poussé le vice à faire la pupille de son bélier carré ? Tongue
Il sont sympas ces petits derniers!
Merci à vous pour vos commentaires !

@ jojogeo : Merci pour tes conseils encore une fois ! Quand tu dis pour les éclaircissements finaux de ne pas les étaler, ça veut dire quoi ? Faire juste des points de lumière ?

@ Mellal : Oui j'ai fait la pupille du bélier ! J'ai pas vérifié avant comment étaient en vrai les yeux de bélier mais avec la pupille ça donne toujours un air un peu plus expressif je trouve.

Sinon, un troll Moonstone et une bande de Néandertaliens commencée il y a déjà 2 ou 3 ans et que me suis motivé à finir dans le cadre du défi "Finis ton assiette !" :

[Image: mgfk.jpg]
[Image: 0dau.jpg]
Le troll chantant, cool !

Pour le bélier c'est un rectangle horizontal, spécificité des ovins / caprins.

[Image: nov-11-030.jpg]
Ah cool, tu m'apprends quelque chose là pour les yeux !
Je verrai si je peux reproduire ça sur la fig  Wink
J'adore tes figs Moonstone. Tu arrives à leur donner une vraie personnalité.
Le Croco est très réussi aussi.
(04-09-2023, 17:30)Jackard a écrit : Quand tu dis pour les éclaircissements finaux de ne pas les étaler, ça veut dire quoi ? Faire juste des points de lumière ?
Pffff avec votre Moonstone vous allez finir par faire craquer ^^

J’ai systématiquement un problème sur mes derniers éclaircissements: je suis trop content de peintouiller et plutôt que de « simplement » les placer et les limiter pour obtenir le contraste recherché, je les « étale » en les faisant déborder sur mon demi-ton voire ma base.
Du coup ça fout en l’air le « rythme » ombre - base -lumière, et ça m’oblige à rebosser à minima le demi ton :-(
Résultat : le truc final le plus rapide à faire me prend le plus de temps!

Les points de lumière ça peut permettre de rapidement vérifier si ça matche ou pas, et derrière lisser mais sur une plus ou moins petite zone avec 1-2 glacis.

Tiens sur ton troll t’as du utiliser je pense un lavis pour ka ceinture de corde, parce qu’elle ressort bien délimitée.
Si jamais tu peux détourer finement au noir (voire couper avec 50% encre noire) les bandelettes des cornes, ça apportera une lisibilité sur les zones autour du visage.

Les p’tits poilus Lucid Eye sont sympas! C’est marrant qu’on ne voit pas plus de ces figs peintes.

Et pour après :-D

Edit: en regardant le troll, un p’tit lavis histoire de definir les cheveux barbe? Ou des p’tits assombrissements bien placés ?
(Modification du message : 08-09-2023, 10:31 par jojogeo.)
@ Bigby Wolf : 
Merci, mais c'est les figs elles-mêmes qui font la majorité du boulot ! 

@ jojogeo :
Merci pour ces précisions  Wink  Effectivement il manquait un petit lining au niveau des cornes.

La suite avec une nouvelle fig Moonstone et 4 petits squelettes de la gamme Toon Realms de Luci Eye :
[Image: sf49.jpg]
[Image: sqgx.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,127 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,842 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz