Tout peut s'éclaircir à la peau claire. Quand tu sais pas quelle teinte utiliser => peau elfique.
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo
287 réponses, 44095 vues
Pas de soucis mon Petitgars
(Modification du message : 10-09-2023, 13:35 par jojogeo.)
Maître Reldan a parlé :-) Pour les eclaircis j’ai pris ce que j’avais là sous la main : - Blanc: ça va rapidement desaturer et partir dans du très clair. - Ocre jaune: mon seul jaune, mais pour moi je risque d’avoir quelque chose d'un peu moins clair que le blanc mais « saturé ». - Light skin: un mix entre les 2 et un rappel avec la peau. Comme une grande partie de l’uniforme est en bas, pour « tenter » de hiérarchiser mes lumières il me faut éclaircir mais pas trop. Pour éclaircir normalement je vais réfléchir sur 2-3 teintes: - Ivoire voire blanc - Ice yellow ou dans le style - Jaune Pour utiliser des peaux ça va être du: - Elf skin - Bronzed flesh Là j’avais du pink flesh, mais je dirais qu’il est plutôt rouge et saturé d’où mon choix du light skin plus clair et plus desaturé: je pense qu’on pourrait l’obtenir sur un mélange pink flesh + micro pointe de bleu et voir comment ça s’éclaircit en montant à l’ivoire.
Bon on avance, mais pas à la vitesse prévue :-(
(Modification du message : 15-10-2023, 12:34 par jojogeo.)
Alors alors... Déjà dégoûté d'être passé à la trappe pour le concours été du fofo sur le thème "Rebellion". J'avais prévu la p'tite Meg d'Hasselfree, et comme d'hab' j'ai vu trop grand pour moi et surtout mal géré mon temps de travail dispo; je voyais: - P'tite Meg dans sa chambre, avec coussin sur le socle pour pouvoir la sceller sur le socle (au final comme la seule tige dans la bure faisait vriller la fig à la peinte, j'ai du tiger au 0.5 les pieds, et évidemment j'ai réussi à péter un pied!) - Limage de l'épée/sabre pour l'arrondir et en faire un sabre laser - Une palette réduite et plutôt désaturée pour faire péter un rose fluo sur le sabre et pour les cheveux - Freehand sur le dos avec une licorne - Rajouter une petite peluche + tête licorne sur le socle --> Jojo fumble! Donc... bah j'en suis là et va falloir la finir. P'tite précision, cette fig' et la suivante sont faites avec des SC75 Artist Noir / Blanc / Pink Flesh / Light Skin / Primary Red / Prussian Blue / et en jaune du Yellow Ochre W&N). Mini remarque: soit j'ai un tube "pourri", soit il n'aime pas la "grosse" dilution, mais leur blanc "granule": au final je vais surtout utiliser à l'avenir le blanc Golden. Commencée en vacances en même temps: Debra B toujours de mon pêché mignon. Pas mécontent au final: j’étais parti sur un rouge désaturé avec les arêtes en chaire, et j'ai tout repeint pour partir sur du chaud avec du jaune. P't'être pour du MCA qui sait :-D Et sur l'établi, le "petit morceau" qu'un copaing m'a refilé ^^ Première fig 3D qui passe sous les pinceaux: vache que c'est fin! Et cassant! Résultat je pète la chaine en déballant, tente un recollage à la résine UV; on verra à la fin pour coller à la cyano Colle21. Rebouchage, lissage, et au final tigeage, parce que la boule d'énergie déséquilibre totalement la fig, donc on solidifie! Vous noterez une fois de plus mes choix judicieux: - Fin de pot du Noir PU de PA, on récupère 2-3 saloperies au passage (pourtant je sais que je dois filtrer le fond et nettoyer le pot de 60ml pour le recharger correctement). - Fin de pot du blanc Com-Art: la même! et là ça se voit malheureusement à quelques endroits, donc on va repartir pour fignoler avant peinture. Plus grosse fig' qui débarque sur l'établi depuis... pfiouuuuu! ^^ J'aurais bien voulu vous montrer la faction de l'Eglise de Dagon pour DA, mais j'attends 2 pots de chez AK pour fignoler les socles qui m'en ont fait baver. Bonne peintouille @ tous
J'aime d'amour la couleur du treillis de la dame au fusil.
Quand on est pas un dieu du mélange à 7 couleurs, vous conseilleriez quoi comme base pour un rendu qui ressemble ? (mais qui sera forcément moins chouette xD)
Debra est classe (et puis c'est Hasslefree).
(Modification du message : 15-10-2023, 21:09 par Cyrus33.)
Le gus sur sa moto, c'est qui ? Et c'est quoi cette grosse boule devant ?? Le concept m'échappe.
Tatatatata! Pas toi mon Ten! ^^
(Modification du message : 15-10-2023, 23:58 par jojogeo.)
Avec les couleurs citées tu vas trouver ton vert sans soucis! Basiquement ce n’est pas très compliqué de faire des mélanges : chiant pour les retrouver, mais souvent très intéressants et surtout on découvre « comment » sont certaines teintes avec des mélanges parfois voire souvent inattendus. Ce qui est compliqué (pour moi): la saturation ! Compliqué de garder de la saturation des qu’on part la tête dans le guidon et qu’on butine pour ses mélanges. P’tit conseil à mon p’tit niveau: prévoyez plus de matière que d’habitude, parce que ça peut être ultra galère de retrouver sa teinte. On en revient à notre vert… je doute de retomber pile devant mon etabli: - on attaque simple jaune et bleu - une p’tite pointe de rouge pour « casser » le bleu et la saturation et apporter une « rondeur » - ce bleu est plutôt profond et costaud, donc on y va par petits ajouts. - on peut tenter un p’tit peu de chair et voir ce que ça donne. - on éclaircit au jaune et/ou on desature au blanc ou à la chaire claire - on assombrit au bleu, et on peut y aller avec une pointe de noir. - comme le mélange est fait de 3-4 teintes, pas de soucis pour lier tout ça avec 2-3 glacis: juste faire gaffe de ne pas les étaler pour diminuer/casser le contraste. Si tu veux une recette… pfiouuuu je connais plutôt les contrastes; je dirais: - regarde un coup avec du militarium green et du jaune (ou essaye un akhelian green ou teradon turquoise) - comment ça réagit avec une p’tite pointe de chaire ou crème/ivoire? - la contrast étant très pigmentée elle supporte pas mal la dilution et c’est du plaisir en glacis: voir comment le militarium réagit à la dilution (normalement il va se desaturer un peu). Après midi peintouille de prévue et au final grand nettoyage masque/cabine aéro : et ben ce n’était pas du luxe! Oo J’ai cherché 2-3 images du « super héros? » et voir sur quelles bases aéro partir; en attendant on va tranquillo reprendre au blanc et surtout espérer d’arrêter de faire conneries sur conneries qui doublent/triplent le temps (galère ? ^^ ) de peinte. D’ailleurs par exemple pour le DA, les socles marécages c’est moins le bordel à gérer sans la fig dessus: autant passer plus de temps à la préparation, ce sera surtout le temps de peinte du socle qui en bénéficiera (d’autant plus que j’essaye de progresser un peu sur ce point là) ^^ (15-10-2023, 21:08)Cyrus33 a écrit : Debra est classe (et puis c'est Hasslefree). J’balance pas mais faut demander à notre copaing qui s’est lancé dans du super slip, et qui sort également des ogres superbes… moi j’dis ça :-D
Roooooh, la peinture de Debra est ouf!!!
Super ces début de peinture.
La moto, je me demande comment tu vas traiter cette boule d'énergie... bon courage !
Mouhahahahaha bien content de t'avoir envoyé ça xD
Pour ton information le bébé enchainé c'est Baby Thanos! |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 436 | 73,864 |
Il y a 4 minutes Dernier message: MrB |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 246 | 44,865 |
22-11-2024, 14:05 Dernier message: Reldan |
|
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 357 | 67,763 |
15-11-2024, 17:19 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 36,706 |
13-11-2024, 12:38 Dernier message: Telrunya |
|
[modélisme][long] L'atelier d'Ajax | Cyrus33 | 1,443 | 307,250 |
13-11-2024, 12:35 Dernier message: Telrunya |