@ Sombrero :
Effectivement notre partie date un peu mais à priori il n'y a pas grand chose qui a changé dans le jeu depuis, juste un peu de peaufinage sur l'équilibrage de certaines armes et équipements. Tiens c'est marrant dans mes souvenirs on avait raté le rang S de peu mais je peux me tromper ;-)
@ Sceptik :
A voir, tu me diras ce que ça donne si tu fais des essais dans ce sens ;-)
Par rapport au nombre de tours max, c'est volontaire que la limite soit assez large. Je n'aime pas trop les jeux coop où il faut compter chaque action sous peine de ne pas avoir le temps de réaliser les objectifs, je trouve ça un peu artificiel. Je préfère les systèmes qui te mettent la pression si tu traînes trop, mais où tu as tout de même le choix de prendre plus ou moins ton temps selon les circonstances. C'est ce que j'essaye de faire ici avec par exemple dans la mission EVACUATION 1 que tu as joué des spawns chaque tour et des tourelles increvables. Tu n'as pas trop intérêt à t'éterniser sur la map étant donné que les ennemis reviennent chaque tour là où les mechas ont un nombre de PV fini.
Cependant tu verras peut-être aussi à l'avenir si tu te retrouves à jouer encore d'autres missions que les deux que je t'ai envoyées, que certaines missions demandent souvent en moyenne un tour ou deux de plus que d'autres. Mais l'idée est d'avoir un seul même tableau de succès pour toutes les missions.
Sinon, pour tenir un peu au courant de l'avancement du jeu, en gros pour que le jeu soit vraiment fini il me reste à réaliser encore quelques missions (j'aimerai qu'il y en ait 10 ou 12), peaufiner encore et toujours l'équilibrage, et enfin faire le mode "campagne". Sur ce mode campagne justement j'ai pas mal avancé dernièrement, en me décidant pour un truc plus simple que ce que j'avais prévu au départ. En gros, dans un premier temps du moins, ce ne sera pas un système à base d'XP à gagner pour avoir un mecha de plus en plus puissant comme je l'imaginais au départ, mais plutôt un système à base de challenges à relever. Pour que ça fonctionne il faudra cependant que la rejouabilité des missions marche vraiment, dans le sens où je mise beaucoup sur le fait qu'on rejoue chaque mission plusieurs fois pour essayer d'améliorer son score.
Une fois que j'aurai vraiment tout de prêt, alors je me repencherai sur la mise au propre de tout ce contenu pour pouvoir proposer le jeu complet.
Effectivement notre partie date un peu mais à priori il n'y a pas grand chose qui a changé dans le jeu depuis, juste un peu de peaufinage sur l'équilibrage de certaines armes et équipements. Tiens c'est marrant dans mes souvenirs on avait raté le rang S de peu mais je peux me tromper ;-)
@ Sceptik :
A voir, tu me diras ce que ça donne si tu fais des essais dans ce sens ;-)
Par rapport au nombre de tours max, c'est volontaire que la limite soit assez large. Je n'aime pas trop les jeux coop où il faut compter chaque action sous peine de ne pas avoir le temps de réaliser les objectifs, je trouve ça un peu artificiel. Je préfère les systèmes qui te mettent la pression si tu traînes trop, mais où tu as tout de même le choix de prendre plus ou moins ton temps selon les circonstances. C'est ce que j'essaye de faire ici avec par exemple dans la mission EVACUATION 1 que tu as joué des spawns chaque tour et des tourelles increvables. Tu n'as pas trop intérêt à t'éterniser sur la map étant donné que les ennemis reviennent chaque tour là où les mechas ont un nombre de PV fini.
Cependant tu verras peut-être aussi à l'avenir si tu te retrouves à jouer encore d'autres missions que les deux que je t'ai envoyées, que certaines missions demandent souvent en moyenne un tour ou deux de plus que d'autres. Mais l'idée est d'avoir un seul même tableau de succès pour toutes les missions.
Sinon, pour tenir un peu au courant de l'avancement du jeu, en gros pour que le jeu soit vraiment fini il me reste à réaliser encore quelques missions (j'aimerai qu'il y en ait 10 ou 12), peaufiner encore et toujours l'équilibrage, et enfin faire le mode "campagne". Sur ce mode campagne justement j'ai pas mal avancé dernièrement, en me décidant pour un truc plus simple que ce que j'avais prévu au départ. En gros, dans un premier temps du moins, ce ne sera pas un système à base d'XP à gagner pour avoir un mecha de plus en plus puissant comme je l'imaginais au départ, mais plutôt un système à base de challenges à relever. Pour que ça fonctionne il faudra cependant que la rejouabilité des missions marche vraiment, dans le sens où je mise beaucoup sur le fait qu'on rejoue chaque mission plusieurs fois pour essayer d'améliorer son score.
Une fois que j'aurai vraiment tout de prêt, alors je me repencherai sur la mise au propre de tout ce contenu pour pouvoir proposer le jeu complet.