[Deadzone] Boîte de base : Quels choix ?

78 réponses, 11253 vues

j'ai pris la boite avec les extra terrestres et les mutants zombio. Ca va etre rigolo à peindre Wink

au fait la map terrain dans la boite, c'est un poster je suppose ?
Oui, c'est une poster. Au recto du poster proposant un espace de jeu normal, tu trouveras un mini-plateau (5 cases par 5, normalement c'est 8X8) avec un résumé des règles de chaque côté pour que les deux joueurs les aient sous les yeux. Bien utile en cas d'initiation ou pour la toute première partie.

Le starter de la première édition (Enforcers VS Plague) contenait un playmat en dur (matériau semblable à ceux d'un tapis de souris ou tapis de jeu). Il en existe d'achetable séparément.

Pour ceux qui voudraient personnaliser un tapis de jeu existant ou s'en commander un : ceux de Mantic font environ 60cmX60 cm (2 pieds par 2 pieds), les cubes présentent une arrête de 3 pouces.
Je n'ai pas sous la main-là mais chaque étage de bâtiment (une plaque) fait aussi 3 pouces de haut à peu près.
(Modification du message : 06-11-2023, 16:18 par Jalikoud.)
j'ai commandé un tapis et un booster de décors...et j'arrete là. pour ce mois ci LOL
oui avec ça tu sera très bien pour un moment.
j'ai reçu le tapis...C'est tout petit LOL  je pensai que c'etait 90x90, mais non c'est 60X60...c'est trés ramassé comme jeu !

j'ajoute que j'ai commandé chez wayland, et pas de douane.
(Modification du message : 16-11-2023, 13:55 par FAM.)
Oui mais heureusement sinon il te faudrait trop de décors Wink.
Après une nappe en 90 de 12*12 cubes ça le ferait bien pour des grosses parties. Je m'en suis fait une de 10*16 et c'est fun de temps en temps quand on veux jouer plus de mécanisés.

merci pour l'info wayland.
non mais c'est trés bien que ça soit ramassé. Ca étonne quand on  vient de necromunda v1...mais je vais m'adapter !

Pour wayland, j'etais content de pas avoir de douanes. Ils passent par un systeme de livraison privé qui arrivé en france, est livré par la Poste. Aprés je sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est normal. Premiere fois depuis longtemps que j'ai pas de douanes en faisant un achat extra européen...
Wayland fonctionne en DDP ('Delivered Duties Paid', on pourrait adapter en 'livré avec les taxes payées'). Ça implique un peu plus de boulot de leur côté parce qu'il y a quelques démarches administratives à accomplir (un formulaire à remplir et à envoyer).

En somme, le gouvernement anglais leur demande de collecter les taxes dues (TVA + douane éventuelles parce que c'est pas automatique, il y a un critère de somme max et d'origine des articles. je détaille pas trop mais comme tes articles sont fabriqués en Angleterre, ça ne s'applique pas) que l'acheteur auraient dû payer comme s'il avait acheté l'article dans son pays de résidence. Ceci fait, le vendeur colle un formulaire sur le colis, formulaire qui sera vérifié par la douane. Si le paquet ne comporte pas ce document, il a de très fortes chances d'être contrôlé.

En clair, Wayland t'a fait payer la TVA et les taxes douanières au moment de l'achat (normalement tu as dû avoir 20% de TVA sur ta commande mais pas de taxe douanière).

Certaines entreprises (la plupart ? particulièrement les petites) fonctionnent en DDU (Delivered Duties Unpaid = livrées taxes impayées). Et là tu craches à la réception parce qu'on va te demander de régler la TVA + taxes douanières + les frais de dossier du transporteur.

Mantic fonctionne (fonctionnait ?) en DDU, alors c'est la douille assurée à chaque fois ou pratiquement.
(Modification du message : 16-11-2023, 23:14 par Jalikoud.)
OK je comprends mieux, merci pour ces esspikations !
ça y est, j'ai reçu star saga et deadzone, je suis content du matériel de jeu, les boites sont pleines à craquer, j'aime les figurines à une échelle qu'on perd l'habitude de voir en jeu fantastique, bref content ! reste à monter et peindre...l'aero va chauffer !

je vais voir si je socle sur les socles plastiques (que je lesterai dans le creux qui semblerait presque prévu à cet effet ) ou si je socle sur rondelle...pas encore sur.