[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 87119 vues

Content d'avoir aidé.

Les envois de Ragnarök commence à la fin de cette semaine.

Mais j'insiste : sauf rares exceptions (une erreur est toujours possible), les personnes qui possèdent du Ragnarök à l'heure où j'écris ce message l'ont acheté dans des boutiques en ligne, qui elles ont reçu leurs pledges.

Black Book Edition, en France, par exemple, le propose (200€ le pledge de base, toutes les extensions également au prix du Kickstarter alors si vous avez loupé une extension, ça peut valoir le coup.
J'ai reçu Ymir tout seul l'autre jour, je comprends mieux !

N'empêche sur ce coup-là, même si je les aime bien les gars de chez Momo, leur communication est défaillante. Il aurait dû être proactif en expliquant à l'avance que les envois se feraient de manière échelonnée, Pantheon d'abord.

Le dispatcher s'est peut-être fait dépasser par la taille de certains cartons, peut-être que la décision d'opter pour cette organisation a été prise il y a seulement quelques jours... C'est mon hypothèse.

Heureusement qu'ils ont fait une news d'explications aujourd'hui parce que ça commençait à baliser très fort chez les backers.
Citation :Il aurait dû être proactif en expliquant à l'avance que les envois se feraient de manière échelonnée, Pantheon d'abord

Ils l’ont été. Tu as du louper la News qui en parlait.

Actu 76:

Afin de réduire votre attente et d’éviter des erreurs de manutention dans les hubs par le grand nombre de références différentes, nous livrerons la partie MBP juste avant la partie MBR, l’une après l’autre.
(Modification du message : 21-11-2023, 07:45 par Ragnar.)
ah punaise oui ! au final, ca sert à quoi de passer par kickstarter ? je ne connaissais pas du tout, c'était ma première commande. Ensuite, j'ai passé également commande pour scarface et mosaic. Mais si les jeux apparaissent par la suite dans les magasins, je ne vois pas trop l'intérêt, ou alors seulement certains sont mis en vente générale, uniquement les bestsellers si j'ose dire.
Kickstarter permet de faire une meilleure affaire mais c’est beaucoup moins vrai maintenant et ça donne accès à des exclus qu’on ne peut pas avoir ailleurs . Bien évidemment tous les contre-exemples existent.
(21-11-2023, 07:58)groskaz@gmail.com a écrit : ah punaise oui ! au final, ca sert à quoi de passer par kickstarter ? je ne connaissais pas du tout, c'était ma première commande. Ensuite, j'ai passé également commande pour scarface et mosaic. Mais si les jeux apparaissent par la suite dans les magasins, je ne vois pas trop l'intérêt, ou alors seulement certains sont mis en vente générale, uniquement les bestsellers si j'ose dire.

Participer à un événement marketing et festif globalement. Il reste des éléments exclusifs aux Kickstarters mais c'est dangereux pour les éditeurs qui en jouant sur le FOMO des pledgers peuvent se retrouver à produire sans économie d'échelle.

Encore aujourd'hui, de nombreux projets ne pourraient pas voir le jour sans kickstarter, tout simplement parce que c'est l'un des meilleurs outils de promotion qui permet de lancer un jeu sans stocks.
Citation :au final, ca sert à quoi de passer par kickstarter ?

Sur ce projet en particulier, ça permettait juste de payer bien moins cher. Le pledge de base était à 119$ +40$ de frais de port soit 159$ tout inclus (TVA, port et douane), à peu près autant en euros à l'époque. La remise est belle par rapport au 200€ de Black Book Edition.
Pareil pour toutes les petites extensions : 20 balles pendant le KS, pratiquement 30€ ici.
Il n'y a que pour l'extension Asgard que la différence est moindre (60 pendant le KS, 64€ ici).

Mais sur la plupart des autres projets, pour le client, généralement l'intérêt de passer par kickstarter réside dans le contenu exclusif (cas de CMON : si tu prends la boîte dans le commerce, l'expérience de jeu sera bien plus pauvre que pendant le KS pour des sommes qui a l'époque était relativement proche entre un pledge sec et le prix public conseillé...c'est beaucoup moins vrai maintenant, le rapport s'est inversé : le client se  retrouve à payer pratiquement le double sur KS que dans le commerce traditionnel, dans la plupart des cas). Plus le côté festif de l'événement. Éventuellement le fait de l'avoir avant tout le monde mais ce n'est aucunement une garantie.

C'est plus intéressant pour le porteur de projet mais attention à bien gérer tous les aspects du financement participatif et de la production, sinon ça peut vite virer à la catastrophe.
(Modification du message : 21-11-2023, 15:31 par Jalikoud.)
Colis Ragnarök arrivé ce matin mais promptement reparti.

J'ai suivi les conseils de Gilles Plantin (employé de Monolith) : il explique sur le groupe Facebook Mythic Battles (France) que si le colis est détérioré, il ne faut surtout pas en prendre la livraison. Le livreur m'a aussi déconseillé d'accepter ce colis.

C'était mon cas : le colis était totalement défoncé ! Une des deux grandes boîtes avait l'air d'avoir pris très cher. On voyait à travers le carton broyé les trays en plastique avec les figurines Confused . A se demander ce qui est vraiment arrivé au colis.

De ce que j'ai eu le temps de voir, le carton du colis était beaucoup trop grand pour le contenu (deux grandes boites du financement de base). Il n'y avait aucune protection...ou alors elle s'est barrée en chemin.

Alors soyez vigilant.
Arf, désolé que ce soit tombé sur toi et désolé aussi pour quiconque auquel ça arrivera.

Tu as formulé les réserves d'usage et pris des photos, puis contacté le SAV de Monolith ?

Le truc c'est que si les choses se passent comme elles se déroulent souvent dans le cas des financements participatifs, ce type de cas de figure est traité en dernier, une fois toutes les livraisons faites. Ce qui peut facilement prendre quelques semaines. Mais on n'est plus à ça prêt Tongue .

D'un autre côté, la rude période des fêtes sera sans doute passée : les transports et Meeple Logistics seront sans doute moins en tension.

De ce que j'ai vu, pas mal de boîtes sont arrivées un peu endommagées (pas dans les proportions de la tienne, toutefois...). L'emballage était défaillant aussi (carton trop grand, peu ou pas de matériau de calage). C'est étonnant de la part de Meeple Logistic, qui fait généralement bien son boulot.

Mais ni Mono ni Meeple n'ont de prise sur la manière dont les colis sont traitées et on voit parfois de ces trucs...dans l'hôpital où je travaille, on a déjà reçu des colis écrasé comme s'ils étaient passés sous une presse hydraulique (uniformément aplatis ou presque), lacérés comme si un grizzli s'était fait les griffes dessus(là, je me demande bien comment ça a pu se produire ?), d'autres avec des traces de pneus (???) ou de pieds, etc... Sans parler des cartons de bouffe, des cartouches de dialyse et des médocs tout simplement volés (comprendre : marqués comme livrés, rien reçu du tout, fausse signature sur le bon) Huh .
(Modification du message : 26-11-2023, 00:53 par Jalikoud.)
Bonjour à toutes et tous

je vois que certains ont reçu "ragnarok" pour ma part, aucune nouvelle ! de ragnarok et du reste des extensions de panthéon ! à ce jour j'ai eu la boite de base, héra, poseidon, hephaistos, rise of titans, la boite de rangement et les cartes sleeves maintenant reste à savoir pour le reste des extensions ? mais je suis un peu dubitatif pour la réception totale du pack "orobouros" je pense qu'il va me manquer pas mal d'extensions. Bon, gardons quand même confiance et en attendant je vois mon poto pour la peinture des figurines et c'est pas une mince affaire. A bientôt

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,041 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,193 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 7,575 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen