[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 95948 vues

Avec un pledge Ouroboros, tu auras tout mais dans des colis séparés, au moins trois mais possiblement plus. Pour être précis : Mythic Battles + Pandora Box, Add-on Mythic Battle (parfois scindés en deux colis, parfois en un seul), Mythic Battle Ragnarök et ses extensions.

J'ai reçu Ragnarök ce matin, tout dans un même colis. Pas de casse, quelques boîtes un peu abîmées mais très peu. J'essaierais de vous faire des photos ce week-end.

Très surpris car habituellement je suis plutôt dans les derniers servis.

Vous aurez un mail DPD quelques jours avant la réception. Le doute sur la nature du colis n'est pas possible puisque l'intitulé du mail mentionne Monolith Edition.

Quelques remarques :
- Ragnarök (hors extensions) se composent de deux grandes boîtes : l'une contient les figurines (et uniquement les figurines, celles du jeu de base et l'ensemble des stretch goals...distinction artificielle car comme Mono l'a expliqué plusieurs fois, les deux sont indissociables) et l'autre tout le matériel de jeu.
- la seconde boîte, qui contient le matériel de jeu, est très bien pensée : il y a de la place pour tout mettre de manière accessible, toutes les cartes sleevées rentrent sans aucun problème (j'ai mis des sleeves assez fines, je me demande si ça passe avec des plus épaisses...), idem pour les plateaux d'unité, des intercalaires sont fournies pour trier les cartes par type... Plusieurs personnes ont passé du temps à concevoir un rangement et cela se voit. Je suis agréablement surpris de constater l'absence des défauts récurrents qu'on rencontre dans cette industrie (cartes sleevées qui ne rentrent plus dans l'espace dévolue à cet effet, matériel impossible à ranger une fois tous les plateaux dépunchés, etc...).
- les figurines sont très qualitatives (pour du PVC). On constate une nette progression technique depuis Pantheon.
- le matériel de jeu est bilingue français/anglais sur l'ensemble de la gamme.
Bonsoir Jalikoud

et bien, je crois que je vais prendre ta place de "dernier servi". Mais c'est pas grave, cela me laisse le temps de faire des recherches pour la peinture des figurines, que je veux au plus proche de leur représentation dans la mythologie. je suis un néophyte dans la peinture et mon poto qui est un expert de cet art, m'a conseillé d'utiliser une peinture contrast, donc je vais acheter une boite de space marine et me faire la main. Oui, des photos seraient les bienvenues pour voir la bête de très prés. Comptes tu, peindre tes figurines ? car perso, je me rends compte avec panthéon à quoi je m'attaque, une sacrée entreprise quelque peu périlleuse au vu des détails des figurines. En attendant, protège nous du "ragnarôk" et bonne soirée Jalikoud
Oui, on a fait une partie Ragnarök VS Ragnarök hier soir (Loki&Hel (une plaie ce duo) VS Thor&Freya) et Pantheon VS Ragnarök ce midi (Freya&Skadi VS Hera&Athena), ça tourne très bien. En cas d'affrontement entre deux panthéons distincts, on a aussi fait un draft distinct pour ne pas mélanger les unités, monstres, polémarques/jarl et héros.

Les cartes de Ragnarök comportant plus de zones spéciales que celles de Pantheon (hors extension), attention si vous jouez des unités de Pantheon dessus parce que le joueur hellène s'en trouve un peu désavantagé.
Pour ceux qui l'ont reçu, de quel transporteur provient le mail final de livraison ?
Je précise : je reçois depuis fin-novembre des mails étranges que j'ai balancé en spam & qui ont tout d'une contrefaçon de mail de transporteur avec une adresse mail d'expéditeur bien foireuse. Du coup je spamme ça par principe, mais je me demande sur les bords jusqu'où je ne suis pas en train de refuser la livraison de mon MBR.   -_-'
Pour moi c'était DPD mais c'était une expérience déplorable. 3 reports, une demande de livraison en point relais pour finalement retrouver le colis sur le pas de ma porte avec 3 boites sur 4 abimées et un plateau de jeu qui a salement morflé. Bref pas très content de la fin de ce KS.
DPD également ... livraison en point relais aujourd'hui... si tout va bien...
(13-12-2023, 15:23)SombreroDeLaNuit a écrit : DPD également ... livraison en point relais aujourd'hui... si tout va bien...

Mon dieu mes pauvres!
DPD depuis minimum 5ans je refuse systématiquement leur livraison et le vendeur se demmerde autrement si ça n’était pas clairement stipulé lors du règlement.

Bon courage ;-)
(13-12-2023, 12:16)SuperTAZE a écrit : Pour ceux qui l'ont reçu, de quel transporteur provient le mail final de livraison ?
Je précise : je reçois depuis fin-novembre des mails étranges que j'ai balancé en spam & qui ont tout d'une contrefaçon de mail de transporteur avec une adresse mail d'expéditeur bien foireuse. Du coup je spamme ça par principe, mais je me demande sur les bords jusqu'où je ne suis pas en train de refuser la livraison de mon MBR.   -_-'

DPD. L'intitulé du mail est très explicite, il mentionne un envoi par Monolith Edition. Tu ne peux pas te tromper sur la provenance ni sur la nature du colis Wink . Les arnaqueurs ne sont pas aussi précis.
L'adresse d'envoi du mail légitime est

predict@information.dpd.fr

Avec DPD, je conseillerais vraiment de demander une livraison en point relais, encore plus en cette période. La technique préviendra un peu l'endommagement du colis du fait de son trimballage dans de multiples camionnettes et de tentatives de livraison plus ou moins (très) foireuses. De mémoire, on peut le faire dès le premier mail annonçant que vous aller recevoir le colis.
Sinon on s'expose à des mésaventures semblables à celle vécue par Grog Cry .

Je n'en ai pas parlé mais dans le carton, vous aurez un paquet de cartes d'errata, toutes des cartes d'activation des extensions :

Citation :3 Valkyrie
4 Hugin & Munn
3 Geri & Freke
4 Heimdall
5 Sigi
3 Einherjar
4 Ragnar
4 Thrud
3 Son of Muspell
4 Odin
5 Jormungand
5 Surt
4 Eikthyrnir
5 Nidhogg
5 Ymir
4 Ivar
4 Eysteinn Beli
4 Bjorn
4 Aslaug

Les cartes des extensions comportent nativement une légère différence de colorimétrie avec celle du jeu de base (=pledge de base). Ces nouvelles cartes corrigent le problème mais si vous utilisez des sleeves opaques, elles ne vous seront pas utiles.

Et pour ceux qui ont pris des protections de carte officielles :
- les bleus sont destinées aux cartes d'activation.
- les jaunes s'emploient pour les cartes de draft, les jarls et les polémarques, bref tout ce qui n'est pas mélangé dans le deck d'activation.

Sinon, si j'avais un petit reproche à faire : les plateaux de l'extension Asgard sont vraiment ternes par rapport au rendu numérique, non ? Ou c'est encore un coup de la colorimétrie décalée de mes yeux de daltonien ?
(Modification du message : 14-12-2023, 21:26 par Jalikoud.)
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de meeple logistic, pour m'informer qu'une livraison approche. Alors, est-ce la suite des extensions de Panthéon, ou alors Ragnarok ? ce sera la surprise. En espérant, que le colis ne sera pas dans l'état de celui reçu par notre camarade. Mais je vais être obligé de différer la livraison, car malchance ! je pars en déplacement pendant 1 mois. quand ca veut pas, ca veut pas !
bonne journée à tous
Bonjour jalikoud

mon mail provient de Meeple Logistic qui passe par DPD, oui faire gaffe, j'ai énormément d'avis de livraisons de chronopost , GLS ect ils sont dans mes spams

attention superTAZE moi c'est Meeple Logistic qui m'a transmis un mail
(Modification du message : 14-12-2023, 13:42 par Provence 83.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,173 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,319 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,127 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen