(18-02-2024, 04:25)mathieu a écrit : (17-02-2024, 00:17)TenNoBushi a écrit : Agamemnon et la Lasiq du pack spécial sont en plastique Unicool.
C'est à dire en PVC. Je me demande combien de temps il a fallu à CB pour trier les opinions leur permettant d'affirmer qu'il s'agit d'un plastique "très populaire parmi les joueurs de figs". Dommage, la pose d'Agamemnon est bien plus sympa (à mes yeux) que celle de son édition standard.
Pour la coup, les reviews des figurines en Unicool appuient majoritairement sur la qualité des tirages et du matériau.
Les détails sont bien rendus, les angles sont francs, le matériaux est assez dure et simple à nettoyer.
En gros, la demande était que CB arrête le thermoplastique et passe en Unicool
(chose qu'ils ne feront pas vu qu'ils souhaitent garder leur production en interne).
J'ai acheté l'Ayyar et le Marut dans ce matériau et je suis d'accord avec les reviews (sauf sur le dernier point sur lequel je ne peux pas me prononcer car je ne les ai pas encore nettoyées).
Les figurines en PVC du KS TAG RAID ont également eu de bons retours.
(18-02-2024, 04:25)mathieu a écrit : Un peu déçu aussi que l'Anathematics soit en thermoplastique, j'espérais ne pas avoir à m'en taper une autre après les heures passées à nettoyer le Caskuda. Mais bon, vu que je continue à adorer les figs, il va bien falloir que je m'y fasse...
Le thermoplastique est assez laborieux à nettoyer, oui.
Il est moins permissif que le métal, avec plein de possibilités de laisser des séquelles à coup de lames.
Après trois figurines en thermoplastiques nettoyées, j'ai trouvé que le papier de verre grain très fin était le plus pratique même si certains endroits nécessitent une lame.