[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54814 vues

La technique est simple mais les couleurs sont super bien choisies ! C'est très crédible, on est moins dans le fantaisie arc-en-ciel ordinaire. C'est quoi ta gamme de peinture ?
Effectivement ce sont des figurines peintes rapidement sans trop me prendre la tête. La pirate d'ailleurs j'en suis moyennement satisfait, mais bon je préfère parfois laisser comme ça et passer à la figurine suivante plutôt que de vouloir tout peindre de mon mieux. Pas toujours la motivation de "tout donner" et puis j'ai tellement de figurines en stock, des fois faut juste  avancer et diminuer la pile ! 
Pour le choix des couleurs merci, j'essaye simplement de suivre les artworks et/ou la peinture officielle.
Sinon je peins avec la peinture GW et une poignée de couleurs PA (argent, ivoire et ici une couleur de chair mat pour la pirate).
J’en suis arrivé à la même réflexion mon Jackard: on peint ce qui plaît et on ne reste pas bloqué sur un projet ! Dans mes bras mon ami !

Les couleurs notamment la fée matchent très bien, bravo!
Alors je poste cette fois pour commencer à parler d'un nouveau projet de création de jeu. Pour faire simple et rapide, j'ai donc un projet de jeu de figs que j'aimerai auto-éditer sous forme de pdf dans le courant de l'année (pas de date définie, ça pourrait être dans 3 mois ou en fin d'année selon différents paramètres).
Le jeu est très bien avancé, il reste principalement de l'équilibrage à finir et toute la partie auto-édition à gérer (rédiger proprement, se renseigner sur l'auto-édition, etc...). Mais même si les règles à priori ne bougeront plus, ça fait déjà un moment que je suis dessus, je ne vais pas pour l'instant rentrer dans les détails du système de jeu. C'est pas pour faire du mystère ou quoi mais juste je préfère garder ça pour quand le pdf sera vraiment prêt à être partagé.

Par contre je vais donc commencer à en parler tranquillement sur ce topic pour le moment. Bref pour donner un minimum d'infos, ce sera un jeu d'affrontement d'escarmouche assez classique (mais avec de bonnes idées dedans !  LOL ) dans un univers medfan. Il y a différentes factions, on crée sa bande et on se met sur la tronche de manière tout à fait habituelle.
Et donc ce qui m'amène sur ce sujet de peinture, c'est que j'ai dans l'idée de piocher dans mon stock de figs pour me faire des bandes spécialement pour le jeu. Comme le fait notamment Reldan pour son jeu Dysma's Portal, ou comme l'a fait aussi Minus pour Mars Code Aurora.

Bref j'ai commencé à peindre la première faction, sachant que concrètement une bande est composée d'un leader et de 20 pts de sbires dont la valeur est comprise entre 2 et 4. Grosso merdo ça fait une moyenne de 8 ou 9 figs. Aussi, dans cette première faction il y a 8 profils de sbires différents, et en terme de composition de bande on ne peut pas prendre plus de 2x le même sbire. Comme je souhaite ne pas faire les choses à moitié et couvrir toutes les possibilités de bandes possibles, je me suis dit que j'allais donc peindre un chef et 16 sbires (2x chacun des 8 profils pour ceux qui suivent !). Voilà l'objectif en tout cas.

Et donc pour passer aux figs, dans cette première faction "d'humains" (il y aura un autre nom pour la faction) voici un guerrier (2pts), un arbalétrier (2pts) et un garde du corps (4pts) :
[Image: x796.jpg]
[Image: ht85.jpg]

L'idée globalement sera de puiser dans mon stock, de mélanger les marques et les styles de figs, et d'essayer de lier tout ça par la peinture. Pour le garde du corps j'avais envie de peindre un Stormcast, après le fait qu'il soit beaucoup plus gros que les autres me dérange pas car déjà c'est un profil à 4pts (un autre profil à 4pts sur cette faction c'est un ogre par exemple) et ensuite on peut toujours trouver une explication du style c'est un demi-géant ou un truc du genre  Tongue . Après j'aurai aussi pu rester sur ma première idée qui était d'utiliser un brise-fer nain.
C’est visuellement sympa.
(Sans préjuger du jeu).
Beau projet. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
En tout cas, les figs sont réussies.
L'a pas droit à son damier ce pauvre arbalétrier ?
Tu fais bien car au bout de 6 tu vas criser et t'auto-maudire héhé. La réalisation est bien cool en tous cas, surtout sur le garde du corps.
Le mix and match y a que ça de vrai ! Beau boulot sur les carreaux c'est top.
Merci pour vos commentaires !

@ Telrunya :
Pas de bouclier, pas de damier !  LOL
Pour développer un peu plus, la "logique" du schéma de cette bande, c'est que le leader a rassemblé des gus comme il a pu. Et que dans ces gus, y'en a qui sont peut-être des soldats de la citée du coin avec leur livrée (ici les damiers), mais y'en a d'autres c'est juste des mercenaires, des brigands ou autres types qui passaient par là. Et pour ces derniers, n'étant pas forcément des soldats de métier, ils viennent avec leurs propres fringues et équipements et donc n'ont pas forcément le motif en damier.
Même pas une petite écharpe ?
Aller fait l'effort Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,125 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,841 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz