[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54911 vues

Nope, plutôt moine/prêtre "à poil". Un profil de support nul en combat mais avec des capacités de soin en gros. Et si possible avec un peu de bide car ils ont un peu de points de vie malgré tout LOL
Bonjour à tous!

Alors j'ai eu l'occasion de tester ce jeu d'affrontement récemment (après avoir eu l'occasion de tester les 4 petits sorciers...).
J'ai donc pris la faction des humains présentée sur ce forum tandis que Jackard a pris l'autre faction disponible (il devrait il y en avoir 4 en tout, mais quelles vont donc être les autres?),
à savoir un nécromants et ses sbires.
Il y a une limitation de 2 sbires identiques maximum et ils coutent entre 2 (un guerrier) et 4 points (un ogre) et on dispose de 20 points.
Le but du scénario était d'éliminer le sorcier adverse. 
Pour cela on dispose également d'une main de 5 cartes (sur un jeu de 32 cartes, on en pioche 5/tours et au maximum on peut avoir 10 cartes en main) qui permet de lancer des sorts, en ce qui me concerne suite de 3 cartes= téléportation, couleur de 3 cartes = éclair, brelan= boule de feu...etc.
Chaque sbire possède également un pouvoir de faction et un pouvoir spécifique qui demandent en général une carte.  
Le scénario contenait 4 objectifs secondaires (qui permettaient de piocher une carte de plus lorsqu'on le contrôlait) et un objectif central qui inflige 1 point de dégât automatique en fin de tour au mage adverse (qui a 10 points de vie). 
Sur le déroulement de la partie, après un début tonitruant de ma part = téléportation puis sort de paralysie qui m'a permis de cibler 6 adversaires mais de n'en paralyser que 2 (on peut lever temporairement les effets en jetant 2 cartes), je perds mon ogre tué par un zombie invoqué (double six = critique= 3PdV sur les 6 de l'ogre)... 
La partie me semble mal engagée...
Mais au final via un éclaireur qui apparait au bon moment, un surnombre sur un autre objectif et un peu de chance sur un sort (savoir interdit), je commence à piocher beaucoup de cartes et j'arrive à cacher mon sorcier derrière l'objectif central et son garde du corps.
Je fini par l'emporter via un déluge de boule de feu...
Bref, le jeu est plaisant et j'ai surement eu un peu la chance du débutant!
En tout cas l'objectif initial de permettre de lancer une foultitude de sorts est atteint (du coup on lance également hors activation du sorcier).
Concernant l'équilibrage ... et bien ça m'avait déjà l'air bien peaufiné tout ça!... (puisque j'ai gagné! Wink...)
J'avais peut-être qq réserves sur le fait de pouvoir lancer autant de sorts hors activation (voir de spammer des sorts: réactivation d'une unité par ex.) mais en fait c'est ce qui fait également l'originalité du jeu et en cas de modif de cette règle, j'imagine qu'il va falloir revoir l'équilibrage.
Et en fait, ça n'est pas si important que ça que le jeu devienne déséquilibré, c'est même bien/important qu'il le devienne puisque ça permet à l'un des joueurs de l'emporter. 
Ce qui me semble important, c'est que le jeu soit équilibré au départ (et là ça m'a l'air pas trop mal! rien à voir avec ma partie de récente de WarCry où j'avais perdu au déploiement...)
Enfin, les conditions ça a l'air très fort! (j'avais très peur de retrouver mon mage empoisonné = -1pv/rd par exemple)...
Donc voilà pour mon retour,
A tester à nouveau à l'occase...

Sombre
PS: les carreaux ça a définitivement la classe...
(Modification du message : 30-03-2024, 15:38 par SombreroDeLaNuit.)
Merci pour ton retour Sombrero et content que tu aies apprécié ce test !

Voilà la suite avec donc une deuxième fig pour certains des profils déjà présentés :

[Image: v0kz.jpg]
(Modification du message : 30-03-2024, 23:02 par Jackard.)
trés joli !
Avec un peu de retard la première moitié de la bande est top. Tout comme les renforts.

Merci aussi pour l'aperçu d'une partie. Ça donne envie d'en voir plus.
Très chouette cette bande!
Merci pour vos commentaires !
Par rapport au jeu, tout avance bien (les règles, l'équilibrage, le fluff, etc) mais ça demandera encore pas mal de temps avant que tout soit fini à 100%. J'essaierai cependant de poster à un moment un rapport de partie pour donner un aperçu du jeu. 

Niveau figs, voilà encore un deuxième éclaireur et un deuxième cavalier. Pour cette faction il me manque uniquement un deuxième ogre et deux prêtres et ce sera bon !

[Image: rdop.jpg]

EDIT : tiens en regardant la photo je me rends compte que j'ai utilisé le même schéma de couleurs sur ces deux figs, vert pour le bas et brun/acajou pour le haut. Bon, pas grave, noyées dans les autres figs on y fera pas attention je pense.
(Modification du message : 02-04-2024, 17:40 par Jackard.)
Alors oui, en faisait très attention ça se voit mais... ça choque absolument pas, ils sont très bien ces deux nouveaux humains !
Merci Mellal !

Je pensais pas finir l'ogre aujourd'hui mais finalement si le voilà : 
[Image: mqfx.jpg]

Et une petite photo de mes 3 ogres avec les deux que j'ai peint donc pour le jeu, et le premier tout à droite que j'avais peint il y a quelques années (et qui avait déjà le motif en damier !). C'est mon frère qui me les avait filés, je suis assez content de les avoir peint (il m'en reste un 4ème avec bannière) :
[Image: y4ez.jpg]
Bien Oldschool, ils ont la classe ces ogres !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,129 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,843 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz