Les figurines avec une forte valeur d'armure ont plusieurs défaut : certaines combinaisons d'armure + bouclier ou tout simplement tout ce qui est Heavy ralentisse le porteur s'il n'a pas la règle spéciale Strong, c'est un gros handicap en soi dans un jeu où il faut pas mal se projeter sur la table.
Certaines (très rares) armes infligent un malus à l'armure voire l'ignore carrément mais pas mal d'armes dont confèrent +1 dé au jet de blessure.
Tu as également plusieurs effets d'arme qui confère de blood markers à la cible même si tu ne la blesses pas (feu, gaz, shrapnel...). A force, ça finit par s'accumuler et tu peux claquer tous les marqueurs de sang d'un coup pour faire un gros jet en espérant mettre la figurine hors de combat. Au pire, tu vas la mettre au tapis.
Je ne sais pas si vous l'avez oublié dans le feu de l'action mais frapper une figurine au sol en mêlée confère soit +1 dé au jet d'attaque, soit -1 en armure à la cible, au choix de l'attaquant. Et une fois au sol, elle a plutôt intérêt à consacrer une action à se relever mais elle fera tous ses déplacements à demi-vitesse après coup.
On a senti l'héritage Mordheim au sens où mieux vaut avoir un certain nombre de figurines équipées de manière symbolique en début de campagne plutôt qu'une poignée de soldats armés comme des princes. Une faction hérétiques (en beta) permet de jouer de cette manière, cependant.
Content que ça t'ait plu
!