[Ulule] Color Quest Saga

54 réponses, 5263 vues

[Image: visuel_campagne_reprint_cqs_avril_2024_v...o4zY68.jpg]

*** Lien vers la campagne Color Quest Saga sur Ulule ***

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué sur le sujet traitant de la campagne Color Quest Delta, je vous propose ici d'ouvrir un nouveau sujet sur la campagne pour la réédition de l'artbook Color Quest Saga à venir à la fin du mois.

*** Focus pour les amoureux de Pitous ***

[Image: photo_color_quest_saga_p84-85.SikBT6YYTs.jpg]
  • La contribution "Mega Golem de peinture" à 49€ frais de port compris inclue la nouvelle figurine du Mega Golem qui sera sculptée par Stéphane Nguyen à l'échelle "Monstres" (base 50mm - voir photo ci-dessous) et quelques bonus
  • La contribution "Artbook Color Quest Saga + Mega Golem" à 79€ frais de port compris contient l'Artbook Color Quest Saga, le Mega Golem et quelques bonus dont un mini golem et un golem de peinture
  • La contribution "Pack Color Quest + Mega Golem" à 169€ frais de port compris contient l'Artbook, le Mega Golem et le jeu Color Quest (quantité limitée) et les bonus cités ci-dessus
  • D'autres contributions sont disponibles sur la campagne dont une contenant quelques boites de Paint Brawl en quantité très limitée

[Image: wip_mega_golem_31_05_2024_v3.NoUfGCNGAJ.jpg]

[Image: color_quest_saga_monsters_v1.1PPDJ3zbSt.jpg]

[Image: comparatif_color_quest_scale_monsters_we...buK8V8.jpg]

******

Quelques informations :

- Plateforme de financement participatif : Ulule

- Durée de la campagne : du mardi 23 avril au jeudi 23 mai 2024
- Prolongation jusqu'au mardi 11 juin 2024 (23h00)

- Seuil de financement : 2.000€

- Pledge de référence : 40€ pour l'Artbook (156 pages) - frais de port inclus pour la France Métropolitaine
note : soit 50 contributeurs nécessaires pour financer le projet

- Livraison : septembre 2024

- État : campagne financée

Comme j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains d'entre vous aux JFJ il y a une quinzaine de jours, cette campagne a pour objectif principal d'élargir la base de contributeurs et de relancer le projet avant une réédition de Paint Brawl et de Color Quest sur Game On Tabletop.

Je précise donc que ni les figurines, ni les campagnes sur Game on Tabletop ne sont abandonnées.

L'objectif ici est de sécuriser au maximum l'activité en passant non pas par une seule plateforme de financement participatif mais par plusieurs. En orientant les projets selon les profils :

- Artbooks et illustrations sur Ulule
- Figurines et jeux sur Game on Tabletop

J'aimerai également pouvoir passer d'un système d'une campagne annuelle à deux campagnes si le test est concluant.

Je précise également que j'ai bien noté l'engouement et les attentes des joueurs et des peintres autour de la gamme de figurines et je fais le maximum pour pouvoir vous proposer à nouveau l'accès aux pitous mais je dois y aller par étapes et le livre représente à la fois le projet le plus facile et le moins onéreux à produire mais également celui qui permet d'offrir le plus de visibilité au projet dans son ensemble.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à parcourir le précédent sujet.

Et, comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions.

A très vite !

*** Lien vers la campagne Color Quest Saga sur Ulule ***
(Modification du message : 12-06-2024, 00:53 par FLUO.)
Ce sera un grand plaisir de mettre un billet pour ce (joli) livré.

Quels sont les grandes caractéristiques de ce jeu ? Où est-il possible de se procurer les figurines ?

Je suis dans un contexte particulier : est-ce que ce jeu est adapté à l'initiation et au proxit de grosses licences ?

Il y a une newletter pour ne pas rater le coup d'envoi ?
Merci pour le retour !

Pour répondre aux questions :

- Il existe plusieurs jeux issus de l'univers Color Warz. Le premier (Paint Brawl - 2012) n'est plus édité mais je travaille à sa réédition.
Le second : Color Quest (2017) est toujours d'actualité mais le format actuel n'est pas vraiment rentable. Je travaille à une nouvelle formule, sur la base de la réédition de Paint Brawl.
Le troisième : Dark Threat (2013) a manqué son financement et est toujours dans les cartons. Son avenir dépend des deux premiers.

- Il y a pas mal de spécificités niveau gamepaly mais les principales sont que les personnages changent de camps et ne meurent pas (ils se repeignent) et que l'on utilise les flaques de peintures à plusieurs niveaux : réseaux de peintures, invocations de peintures, contraintes sur les attaques et les déplacements, etc.

- Les figurines (comme le jeu Color Quest) sont accessibles via les campagnes de financement sous Game On Tabletop. A chaque campagne sur cette plateforme, vous avez accès à toute la gamme ainsi qu'à des nouveautés. Donc pour le moment, c'est uniquement durant les campagnes en précommande. Je réfléchie à un système d'inter campagnes via certaines boutiques partenaires comme le magasin BD Geek situé à Antony (92) par exemple.

- Concernant les jeux, ils sont tout à fait compatibles à l'initiation. C'est même l'une des idées principales : qu'un parent et son enfant puissent y jouer ensemble. Le niveau des jeux se nivèle en fonction du profil des joueurs.

En ce qui concerne Paint Brawl - jeu de placement tactique - il est accessible dès 8 ans (voir 7 ans si l'enfant a l'habitude de jouer).
Il a encore tourné récemment en salon (JFJ 2024) et le stand a été occupé à plusieurs reprises par des enfants et leurs parents.
Pour ce qui est de Color Quest - jeu d'escarmouches - il est accessible à partir de 12 ans
note : il y a des mécaniques communes entre les jeux mais il y a beaucoup plus de personnages et de capacités dans ce dernier.

- Pour la newsletter, oui, c'est possible. Je passe par MailChimp.
Voici le lien pour s'inscrire : https://mailchi.mp/fa26039a977b/newslett...r_quest_00

Vous pouvez également suivre l'actualité via la page Facebook de FLUO Craft : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
note : je ne suis plus actif sur Twitter depuis son passage à "X" et le compte Instagram existe mais il est dormant pour le moment.
[double post informatif]

Voici l'url de la campagne pour vous inscrire et être tenu informés dès le lancement : https://fr.ulule.com/reprint-artbook-color-quest-saga
[triple post informatif]

Je vous confirme le lancement de la campagne Ulule !

C'est par ici : https://fr.ulule.com/reprint-artbook-color-quest-saga

A très vite !
[quadruple post informatif]

[Image: photo_color_quest_saga_p84-85.SikBT6YYTs.jpg]

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être constatés, le financement de la nouvelle campagne Color Quest Saga sur Ulule se présente par le siège.
Avec trois contributeurs en trois jours, on peut objectivement parler du pire lancement sur la dizaine de campagne que j'ai pu réaliser (il s'agit de la 11ème).

note : j'en profite au passage pour les remercier de leur confiance !

La situation m'oblige donc à revoir mes plans et à réagir vite. Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'un nouveau ratage.
Je dis nous car, sans vouloir être alarmant, un nouvel échec aura des conséquences non négligeable sur la suite des développements de Color Quest et de Color Warz de façon plus générale.

Il faut bien comprendre que la présente campagne s'inscrit dans un contexte bien particulier qui m'a déjà demandé pas mal de sacrifices et de prises de risques pour voir le jour.

L'idée ici n'est pas de pleurnicher mais de redresser la barre. La base est bonne, il faut "simplement" accéder rapidement au financement pour que la stratégie d'élargissement du socle de contributeurs soit applicable.

Et pour se faire, il me semble que la communauté Warmania est le vecteur le plus indiqué avec 20% en moyenne de contributeurs sur les campagnes Color Quest.

Voici donc ce que j'ai dans les cartons mais avant d'appuyer sur le bouton rouge, j'ai besoin de quelques retours le temps de finaliser les discussions côté production.

Ainsi, je pense proposer une nouvelle contribution incluant le livre et un nouveau monstre pour 89€ frais de port compris.

Pour ce qui est du nouveau Monstre, il s'agirait du Mega Golem de peinture sculpté par Stéphane Nguyen.
J'en parle dans la vidéo de présentation du livre (07:17).

J'ai bien noté que la figurine était un élément essentiel de la gamme Color Quest et c'est pour cette raison que je vous propose ceci.

L'objet de la présente campagne reste la réédition de l'artbook c'est pourquoi je ne proposerai pas cette figurine seule mais en vous proposant ce nouveau modèle, cela permettrait de faire le pont jusqu'à la prochaine campagne.

Si, pour une raison ou pour une autre (parce que vous avez déjà le livre par exemple), vous ne souhaitez pas participer à cette opération, vous aurez l'occasion d'accéder à la figurine seule à la prochaine campagne. Si elle parvient à voir le jour.

Je précise qu'en cas de lancement de cette nouvelle contribution, je la doublerai d'un concours sur le forum comme je l'ai déjà réalisé pour les campagnes Alpha, Beta, Gamma et Saga.

Dernier point pour ceux qui se tâtent dans la mesure où ils ont déjà le le livre, j'étudie également la possibilité d'une version augmentée de ce reprint soit une seconde édition plutôt qu'un reprint pur et simple. Mais j'attendais d'atteindre un certain seuil avant de l'annoncer (minimum 3K€). Ce seuil sera forcément repoussé pour amortir la sculpture et la production de ce nouveau monstre mais cela reste possible.

Des mini Golems seront également ajoutés dans les stretch goals.

Bref, il y a des choses dans les cartons mais je vais avoir besoin de soutien pour que ça se concrétise donc n'hésitez pas à vous manifester si cela vous intéresse (ou pas).

A très vite!
(Modification du message : 26-04-2024, 11:08 par FLUO.)
J'en suis désolé, mais clairement, aucun pledge incluant le livre ne m'intéressera.
C'est un très bel objet que je suis heureux de posséder, mais la perspective d'une version augmentée ne m'intéresse pas. Et ca me fait d'autant plus mal de le dire que j'aime vraiment beaucoup l'ambiance graphique qui se dégage de cet univers.
Sad
Merci de ton retour, ça apport de l'eau au moulin et tu ne dois clairement pas le seul à pense ça.

Malheureusement, proposer une figurine sans le livre revient à revenir au point de départ. Ce n'est pas l'objet de cette campagne.

Je peux faire un effort pour accélérer les choses mais ça n'aurait aucun sens de proposer cette figurine seule dans ce contexte.

Donc je comprends ta position mais je n'ai pas de solution miracle à l'heure actuelle.

Au delà de la question des figurines, si cette campagne n'atteint pas son objectif, il y aura un réel problème de fond pour la poursuite de l'activité.
Salut,
Je viens de participer ! 
Je suis ton projet de loin depuis longtemps. Tout semble vraiment très qualitatif.
Bonne chance pour la suite ! Le projet le mérite.
Bonjour boombo, merci de ta confiance et de ton message. Ça fait plaisir à lire !

note : je précise pour celles et ceux qui sont dans le cas du Lapin que je ne souhaite absolument pas vous culpabiliser ou vous forcer la main. Vous êtes déjà une bonne douzaine à avoir participé à la campagne Color Quest Saga sur Game on Tabletop et je vous en remercie. J'essaie simplement de résoudre cette situation problématique et potentiellement nocive pour la suite du projet.

[double post informatif]

Ouverture d'un sujet pour le concours "Color Quest Saga Reprint" : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=9973

note : n'hésitez pas à poster dessus si vous avez participé à la campagne.
(Modification du message : 26-04-2024, 13:42 par FLUO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Color Quest 2024 FLUO 4 351 04-07-2024, 15:35
Dernier message: FLUO
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 44 8,750 04-07-2024, 15:33
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 13,665 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 38,311 30-05-2021, 10:55
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 19,834 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO