[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54640 vues

Moi aussi je veux bien l'astuce pour les décalco sur les épaulettes de marines...

Sympa ce schéma, tu dois bien t'amuser pour les bandes sur les armes  Tongue
Merci pour vos commentaires !

Les space marines c'est effectivement un peu chiant à peindre car vraiment long même pour un gus de base. Mais bon j'en peins rarement et je vais étaler ça sur une très longue durée, donc pour l'instant je suis motivé (en même temps je viens à peine de commencer  LOL ).

Et content que le panda plaise, je devrais sortir d'autres Briskars dans les semaines à venir normalement !

@ Mellal :
Les bandes sur les armes franchement c'est rien du tout, en 5 minutes c'est fait. C'est de la rigolade par rapport aux plaques d'armure à éclaircir/assombrir, les linings et les arrêtes dans tous les sens  LOL.
La suite et fin de la bande "d'humains" avec les deux prêtres (2 pts chacun) que j'ai finalement reçu et peint rapidement :
[Image: pcwp.jpg]

Puis la suite de la bande de "Morts-vivant" avec le chef (dont je m'en rends compte que la peau mériterait un peu plus d'étapes et d'application), une deuxième goule (3 pts) et un deuxième guerrier (2pts) :
[Image: t23t.jpg]

Et enfin une photo de groupe de toutes les figs peintes pour les humains. Pour rappel ceci couvre toutes les options disponibles pour faire sa bande (un chef et deux fois chacun des 8 profils) mais ce n'est évidemment pas obligé de réunir autant de figs pour jouer ! L'ensemble fait 44 points alors que ça se joue en 20 :
[Image: o4ki.jpg]
De rien mon bon monsieur, content que la suggestion t'ait plu.
Si je peux en refaire une ? Le socle mériterait un petit rehaut. Ou un peu plus de végétation pour l'égayer.

Et en plus tu proposes la suite de la bande !
L'ensemble est cool bravo.
(Modification du message : 09-05-2024, 21:43 par Telrunya.)
Chouette rendu pour le groupe d'humains.
Les différentes gammes s'associent bien.
Ahhb ils sont là tes prêtres! Ils passent nickel au molieu de cette bande : très joli projet! Bravo! ^^

Tes SMs, y a un truc, mais j’ai toujours du mal sur ces « stormchiottes 40k » :-(

Concernant ton schéma, p’t’être 2-3 trucs?
- les grandes surfaces blanches de chaque coté + le blason blanc hachuré: ça se confond ? Les hachures, faire plutôt simple une diagonale séparant 2 coukeurs?
- le casque noir: encadré avec du v’blanc sur le backpack pour faire une espèce de triangle blanc avec les 2 épaulettes et le casque au milieu? Pas facile de trouver un équilibre.
- le casque noir « trop plat » qui ne le fait pas péter (ou c’est la photo): éclaircissements trop neutres en gris? T’as essayé du bleu profond voire vert? Et monter jusqu’à des points blancs? Mettre un peu de couleur ou pousser l’OSL?
- les épaulettes en rouge?

Pour les decalcos: dans mes souvenirs, tu mets au pinceau vernis brillant, microsol puis decalco microsol et tu viens t’aider d’un coton tige/pinceau pour qu’il épouse tout doucement la forme puis microset pour tout verrouiller… et le p’tit truc: lavis légers localisés et p’tit battledamage pour l’intégrer.

Faut que je retrouve ta grosse fig’ GW pour regarder tout ça sur le site du toucan.

Bonne peintouille mon Jackard :-D
(Modification du message : 10-05-2024, 00:48 par jojogeo.)
Merci pour vos commentaires et suggestions !

@ Telrunya : je voulais des socles assez sobres comme les figs sont déjà bien chargées et je visais un rendu style astéroïde abandonné/lune noire ou je sais pas trop comment décrire ça. Mais tu as raison là comme ça ils font peut-être un peu trop juste noirs. J'ai mis des pigments noirs justement et j'ai pas vraiment la technique pour bien les utiliser. Plus de végétation je sais pas trop par contre, car je trouve que ça irait pas trop dans le thème. Ou alors rester sur des teintes discrètes. Mais bref oui faudra que je revois ça surtout sur les socles plus grands, là sur de la piétaille je pense que ça passe quand même.

@ jojogeo : je vois ce dont tu parles avec le blason qui se confond avec les épaulettes, c'est pas faux mais en même temps y'a que le sergent qui a ce petit blason. Pour le casque noir oui j'ai éclairci avec du dark reaper, un espèce de gris un peu bleuté mais effectivement j'ai été un peu vite et j'ai pas assez éclairci les casques. A améliorer sur les prochaines et/ou sur les figs plus importantes comme les persos.
Peut-être tenter un OSL sur les yeux oui ou en tout cas les faire plus pétant.
Ok merci pour le tips sur les décalcos, je connais pas le microsol ni le microset dont tu parles faut que je me renseigne, peut-être qu'il y a ça chez green stuff world !

Merci, je pense faire du varié dans les jours à venir et plusieurs trucs à finir avant de commencer les figs pour le challenge et aussi le concours pour lequel faudra pas que j'attende la dernière semaine pour m'y mettre  LOL
Pour les décalcos j’avais à l’époque regarde sur mightybrush je crois , sinon un truc comme ça :


Pour tes socles, un truc que je trouve très sympa depuis quelques temps: un socle à la fois et on s’amuse dans le frais:
- sous couche noire
- brossage gris ou brun puis blanc au « hasard mais pas vraiment »
- A la contraste, un vert moyen et un brun plutôt foncé en essayant de casser la monotonie
- rapidement tu viens déposer des taches p’ys ou moins grandes (faut pas s’emballer non plus, genre 4-5) sans diluer un brun clair/sable et tu fais dans le frais… et tu en remets, essuie ton pinceau, estompe, etc.
Bien laisser sécher
- brossage sable puis limite ivoire/blanc très léger et précis
- sur ton vert tu mettre un lavis / contrast d’un jaune vert ou vert type putride ou nurgle flesh.

Pigments: noir, terre moyenne, terre claire, un vert type d’eau ou desaturé.
Je les utilise quasi uniquement à sec:
- du noir (faut rester léger) entre les pieds et estomper, sous un relief, etc. Gaffe ça marque fort le noir!
- le brun terre autour des pieds et tu remontes sur les bottes/habits en estompant.
- brun clair de ci de là en « respectant » sombre en bas et clair en haut: tu peux en mettre un peu plus sur l’avant de ton socle pour « emmener » le regard vers ta fig’.
- le vert où tu sens mais léger pour amener de l’ajout de teinte.

Derrière je passe à l’aero un vernis mat sous les 1bar et gaffe faut pshiter sans tout souffler (j’utilise préférentiellement enn1er vernis du brillant, mais il est beaucoup plus épais que le mat).

J’utilise un peu d’herbes/touffes pour « cacher » les défauts en mettant 2 couleurs/tailles différentes, voire brosser les « cimes » ou rajouter 2-3 morceaux d’haites herbes au milieu des touffes.

Ça ne prend pas 2h mais c’est le résultat le plus rapide et surtout quali pour du jeu qui me va :-D

Bonne peintouille! ;-)
(Modification du message : 10-05-2024, 01:16 par jojogeo.)
Merci pour le tuto et ta méthode pour les socles. C'est comme ça que tu fais tes socles marécageux pour Dracula's America ?
J'avoue que de mon côté je me fatigue moins et ai du mal à sortir des vieilles recettes oldschool à base de bon vieux sable collé à la PVA et de peinture classique/brossages par-dessus. Mais promis j'essaierai ta méthode sur un autre projet un de ces quatres  LOL

Sinon ça faisait longtemps, plusieurs années en fait, que j'avais pas peint de Burrows and Badgers alors que la gamme me plaît toujours autant. Bref anomalie réparée avec ces deux figs peintes rapidement et simplement (y'a une tache noire sur le bouclier de la tortue, je l'ai corrigée après la photo) :
[Image: as99.jpg]
[Image: hlae.jpg]
Ah du B&B énorme ! Et la tortue :-D
Pfffff si les fdp n’étaient pas… j’aurais bien été tenté par leur dernier KS.
Des figs avec une patte et une ambiance qui change de ce que l’on voit d’habitude ; avec en prime les décors de la gamme dédiée chez Sarissa.

Concernant les socles, yep c’est quasi comme ça que je les fais: ça prend un peu de temps, mais franchement on n’y passe pas 20 plombes.
Pour le flocage: un p’tit moulin à café de chez Action (vu le prix…) et j’ai récupéré dans le terrain des p’tits bouts de bois morts: je mixe plus ou moins fort pour avoir du fin et un autre coup avec des bouts un peu plus gros, impeccable pour piocher et faire les socles.
Pour des tutos, je pioche en grande partie chez minisocles Dim69 et Jobminiature: d’ailleurs mes socles suivent un gros morceau de son tuto:


Bon B&B :-)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,122 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,837 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz