[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 44062 vues

Superbes ces deux dernières figs, t'as vraiment le truc pour sublimer des sculptures qui à la base sont quand même pas incroyables. Soclage très sympa également au passage !

La majorette c'est pour du Gaslands ?
Le motif et la couleur font très infinity.

Le marais sec c'est un concept. Pose un brevet. Même sans eau ça passe impec.

Très sympa en effet le détail de la veste.
Super tout ça!
Merci les gars vous êtes trop sympas :-D

(25-03-2024, 23:12)Bigby Wolf a écrit : J’espère que tu as gardé la sciure pour faire ton flocage maison LOL y’a pas de petites économies...

La maison jurassienne est toujours ouverte ;-)

Concernant la sciure mon Bigby: surtout pas mon pauvre surtout pas!
J’ai toujours le masque poussière, et question « bois » la sciure de mdf c’est probablement la pire, surtout dans notre passe temps où nos « outils » produisent une sciure ultra fine.
Pas faire le con!

@mon Jackard: y a de l’idée justement… parmi tous les projets dans les cartons :-D

@mon Telrunya: yep les hexagones infinity, d’ailleurs faudra un jour que je mette enfin les figs infinity sous les pinceaux.
Le concept marais sec… passera humide dès que j’aurais remis la main sur l’eau tranquille ><

Bon l’établi jojoesque se vide… enfin!
Dernière bande terminado: pour Dracula’s America, le Crossroads Cult

[Image: pmJrrYF5j]
[Image: pmpvG2tkj]

Et c’est quand on fait la photo qu’on se rend compte qu’on a oublié de rajouter les « lentilles » sur les 9 autres socles! Quel con mais quel bougre de con!
M’en fous! Demain je rajoute ça :-D
J’aurais du faire un OSL mieux léché mais on va laisser comme ça.

Par contre je vais probablement faire une p’tite pause avec ce type de sculpture: ça a son charme mais vache quand tu rames ET sur la préparation ET sur la peinte… pffffiouuuu!

Sinon ces temps-ci je rame un peu sur mon p’tit péché mignon Hasslefree :

[Image: pmHEbChqj]
[Image: pom8siiyj]

Et c’est quand tu fais des photos que tu vois tout d’un coup comment corriger 2-3 trucs… faudrait que je m astreigne à prendre « plus » de photos histoire de me dépatouiller avec mes pinceaux.

Et une p’tite Freebooter avec les bases posées:
[Image: pmZJzXruj]

Allez aux pinceaux ! ^^
(Modification du message : 30-04-2024, 02:30 par jojogeo.)
Je le dit ici aussi, ça tue !
Très très beau tout ça ! La fig Hasslefree va bien envoyer quand elle sera finie ! D'ailleurs c'est marrant c'est une fig que j'ai peinte aussi il y a plusieurs années et j'avais choisi de lui faire une peau bleutée car pour moi elle avait une tronche d'alien  LOL
très original cette dernière fournée, et ça rend super bien !
Les bandes pour DA et DMH sont impressionnantes pour leur rendu global.
J'adore les univers alternatifs comme Dracula's America, Anno Domini 1666 ou The Silver Bayonet, mais je galère a peindre des vêtements civils, encore plus "historiques" et j'ai toujours l'impression de terminer avec des uniformes.
Alors quand je vois la classe du patron démoniaque de la SNCF locale ça me laisse rêveur.
Merci mes Mellal, Jackard, Abrusio et Ten' :-)

@Jackard:C'est vrai que la Hasslefree je voulais partir sur une peau de type alien. Mais bleu ça faisait trop James Cameron et je ne voyais pas trop d'autre teinte. Je vais p't'être lui faire des taches de rousseur, on verra bien.

@Ten: je ne m'embête pas trop et je suis très souvent le schéma "officiel" en essayant p't'être de varier 2-3 petits points.
Après en couleurs pour du civil, c'est clair que j'ai du mal à sortir des trucs saturés (à tort peut-être), mais à mon avis ça dépend surtout de l'univers. Je reste dans tes tons gris/bruns/bleus, voire rouge et je nhésite pas à faire du mix entre mes teintes: comme ça au pire ça se répond sur la fig' et pas de grosse faute de mauvais goût (généralement).

Je vais essayer de poster un peu plus de wip, même si ça n'avance pas des masses.
Les teintes de base sont posées et les 2 p'tiites figs sans socles sont le résultat d'une grande idée habituelle du jojo: pourquoi faire confiance aux peintes officielles plutôt que de vérifier dans le RTFM! :-(
A Dracula's America, il y a en fait 4 types de socles ronds: 20-25-40-50mm... quand on peut faire simple...
Evidemment je me suis planté et gagné le droit d'attendre la livraison des socles de 20mm en mdf 2mm. Arf!

[Image: nkyfcT.jpg]

Je ne cacherais pas que je suis plutôt hypé par la sortie de la nouvelle mouture du Studio Tomahawk V for Victory, et j'hésite entre reprendre la peinte de mes soviétiques hivernaux ou attaquer du Bushido.

Au passage pour Bushido: P***** que c'est fin! Et donc cassant! Très jolie gravure certes mais ça se paye.
Donc j'ai eu la chance de sortir le foret de 0.5mm pour récupérer le poignet de la madame qui était sorti tout pourri au moulage et qui a évidemment cassé en tentant de combler à la cyano, et surtout ce requin! Je savais que j'allais péter le manche avec sa position des mains biscornue, et bien ça n'a pas manqué. Et le chemin de croix pour tiger et GS en refaisant notamment les lanières du fourreau du katana, etc.

[Image: 1Q431P.jpg]

Bonne semaine @ tous Wink
(Modification du message : 13-05-2024, 23:12 par jojogeo.)
Pas énormément de temps pour peindre mais on sort 2-3 trucs...

Pour Dracula's America et ses Unknown creatures: Wendigo, Sasquatch et Manitou:

[Image: u9By6G.jpg]
[Image: vjACi9.jpg]

J'ai un p'tit faible pour le Sasquatch, j'avoue :-D

Restera à trouver et finir le Chupacabra et Jackalope avec les socles de 20mm, et mettre les dernières touches sur le Pale Rider:
[Image: idC2ul.jpg]

La peintouille de la gamme Bushido est quand même plus sympas que les précédentes figs métal: c'est fin mais sympa.
Encore pas mal de boulot mais ça fait plaisir d'avoir des volumes bien dessinés.
[Image: tRmvyu.jpg]
[Image: ZqqrOk.jpg]

Bon WE les copaings Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,864 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,861 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,759 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,704 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 307,246 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya