Trench Crusade

22 réponses, 2534 vues

(22-02-2024, 12:18)Sceptik le sloucheur a écrit :
(17-02-2024, 19:12)jojogeo a écrit : Jali encyclopédie compendium ^^

Et au passage on n’a perdu notre Sceptikounet :-D

Tu vas être déçu, mais je crois que ce sera sans moi... LOL

Bon ils ne t’auront qu’à moitié alors :-D
Disponible sur le groupe facebook :

- plusieurs nouvelles unités pour les deux camps.
- Les règles du Sultanat de Fer + sous-faction Fida'i de Alamut, la Cabale des Assassins.
- Le Graal Noir (sous-faction nurglesque pour le camp des Hérétiques). Avec des illustrations positivement dégueulasses (du genre, un fidèle qui récolte la sanie de tumeurs suintantes pendant que son copain en prend une bonne lampée dans un cratère).
- Des mercenaires (limités à certaines sous-factions).
- Plusieurs nouveaux scénarios.
- Règles de campagne avec des éléments intéressants (même si déjà un peu vus ailleurs).
Je suis un peu comme le collègue murin du dessus : la proposition globale du jeu me parle peu (j'ai rien contre le weird war mais faut que ce soit un peu plus original que ce qu'on peut voir là...), la direction artistique est assez gerbante dans le sens 'choquer pour choquer' et le jeu a l'air vraiment bien mais bon, y en a déjà plein de très bien aussi disponibles de suite Smile.

Sur le groupe Facebook, on assiste à un effet proche de celui de Forbidden Psalm : une masse de kitbashers dingues qui créent des figs magnifiques. Ça vaut vraiment le coup d'aller voir, ne serait-ce que comme source d'inspiration et même si le jeu ne vous intéresse pas.
(03-04-2024, 20:00)Jalikoud a écrit : Disponible sur le groupe facebook :

- plusieurs nouvelles unités pour les deux camps.
- Les règles du Sultanat de Fer + sous-faction Fida'i de Alamut, la Cabale des Assassins.
- Le Graal Noir (sous-faction nurglesque pour le camp des Hérétiques). Avec des illustrations positivement dégueulasses (du genre, un fidèle qui récolte la sanie de tumeurs suintantes pendant que son copain en prend une bonne lampée dans un cratère).
- Des mercenaires (limités à certaines sous-factions).
- Plusieurs nouveaux scénarios.
- Règles de campagne avec des éléments intéressants (même si déjà un peu vus ailleurs).

Hello tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas venu par ici ^^

Je commence une trad française ^^

J'ai mailé James et Tuomas pour leur demander leurs projets quant à une VF et la possibilité de la prendre à mon compte...
Mais ça avance petit à petit (je commence par les règles là... Mais je veux traduire tout le contenu petit à petit, le but étant de pouvoir tester rapidement le jeu ^^)
c'est cool, merci pour ton travail !
Bon courage pour ce boulot !
Bon courage dans ton entreprise et merci pour le travail effectué Wink .

La dernière faction (ce qui porte le nombre de factions jouables à six, sans compter les trois variantes de liste pour chacune) a été révélée, il s'agit de la Cour du Serpent à Sept Têtes pour les Hérétiques. Point de vue lore, c'est une force d'élite composée des meilleurs éléments des armées infernales.

Quelques illustrations :

[Image: Hell-Knight.jpg]
[Image: Hunter.jpg]
[Image: Locust.jpg]

On observe une belle vitalité sur le groupe Facebook et le Discord avec plein de conversions et autres confections de table de jeu qui rappelle un peu ce qu'on peut rencontrer sur les groupes dédiés à Forbidden Psalms et ses variantes. D'ailleurs, il y a beaucoup de projets communs The Last War/Trench Crusade, ce qui ne surprendra personne Kiss .
J'ai testé le jeu samedi dernier. 800 points d'heretic legions contre 700 de fantômes (ouais je me suis oublié 100 points, je suis comme ça moi...). Premier scénario consistant à contrôler le no man's land. La partie a été fluide, s'est déroulée assez vite (4 tours seulement sur ce scénario). On a pas trop galéré sur les règles en elle-même, il a fallu un peu se renter profils et armes en tête mais globalement ça allait comme on avait des profils qui se croisaient. Un peu de frustration de mon côté à essayer de tomber le Warwold à armure -3. Concrètement, si j'ai pas un double 6, il ne sort pas... Le fait que mettre au sol un mec au sol ne fait rien de plus peut paraître un peu étrange. Faut que je me relise les règles maintenant pour voir les boulettes qu'on a fait.

Bien motivé pour en refaire et kitbasher d'autres factions du coup !
Les figurines avec une forte valeur d'armure ont plusieurs défaut : certaines combinaisons d'armure + bouclier ou tout simplement tout ce qui est Heavy ralentisse le porteur s'il n'a pas la règle spéciale Strong, c'est un gros handicap en soi dans un jeu où il faut pas mal se projeter sur la table.
Certaines (très rares) armes infligent un malus à l'armure voire l'ignore carrément mais pas mal d'armes dont confèrent +1 dé au jet de blessure.
Tu as également plusieurs effets d'arme qui confère de blood markers à la cible même si tu ne la blesses pas (feu, gaz, shrapnel...). A force, ça finit par s'accumuler et tu peux claquer tous les marqueurs de sang d'un coup pour faire un gros jet en espérant mettre la figurine hors de combat. Au pire, tu vas la mettre au tapis.
Je ne sais pas si vous l'avez oublié dans le feu de l'action mais frapper une figurine au sol en mêlée confère soit +1 dé au jet d'attaque, soit -1 en armure à la cible, au choix de l'attaquant. Et une fois au sol, elle a plutôt intérêt à consacrer une action à se relever mais elle fera tous ses déplacements à demi-vitesse après coup.

On a senti l'héritage Mordheim au sens où mieux vaut avoir un certain nombre de figurines équipées de manière symbolique en début de campagne plutôt qu'une poignée de soldats armés comme des princes. Une faction hérétiques (en beta) permet de jouer de cette manière, cependant.

Content que ça t'ait plu Wink  !
Celui qui m'a posé soucis en l’occurrence c'est le Warwolf qui n'a aucun des inconvénients liés à son armure. Donc même en utilisant 2-3 marqueurs sang, faut quand même le sortir le double 6 Confused
On a bien pensé au -1 d'armure en effet pour la figurine au sol mais de mémoire il ne l'a été qu'une fois.

J'ai voulu faire le malin en jouant les ghost et j'ai ainsi pu bien voir que ne pas avoir accès au warwolf ni à la bomb witch, c'est pas cool Wink

Après c'est qu'une première partie et des réactions à chaud, maintenant il s'agirait de faire une liste de prussiens (sous faction Antioch) qui tienne la route. J'ai du mal à voir comment il faut les équiper ses petits gars d'assaut mais qui ont le droit à pas mal d'armes "lourdes".