Les Hommes-rûnes de la Tribu des Framakirs:
Chaque homme ou femme reçoit pour sa majorité un tatouage runique d’origine religieuse sur tout le torse, en rapport avec sa caste, et lui conférant des capacités uniques.
Les religieux sont des deux sexes:
- Les druidesses communiquent avec le divin par la magie runique, associée à des prières, avec des runes de protection, d'éclairs, de divination, et autres runes magiques en tout genre. Ce sont elles qui président à la cérémonie du tatouage rituel.
- Les prêtres, eux, font directement directement appel à leur divinité par l’invocation, et disposent de pouvoirs comme le feu divin, la guérison, la bénédiction et autres.
Curieusement pour des barbares, les Framakirs ne vénèrent pas un panthéon de dieux mais adorent le Créateur de toute chose, le dieu flamboyant. Tout comme le font la majorité des habitants du Royaume d’El-Garad alors qu’ils n’en font pas partie. Cela est certainement dû au fait que les Framakirs, lors de leurs migrations vers l’est ont été autorisés par l’ancien Roi d’El-Garad à coloniser les forêts sombres aux bordures du Royaume.
Les guerriers forment la caste principale, et hormis les serfs, tous les hommes peuvent être appelés à faire la guerre.
Au sein de cette caste se distinguent, les Protecteurs de la Tribu, sortes de Paladins dotés d’un grand prestige, et dont la mission est d’assurer la protection des lieux sacrés, de la Haute Maison du Khalus, le chef de la tribu, et de son trône.
Régis par un code d’honneur très strict, ces guerriers d’élite ont aussi pour rôle de défendre les terres de la tribu en menant des missions périlleuses pouvant les mener à l’extérieur des frontières.
La société elle-même est composée de clans, dirigés chacun par un chef de clan, qui est lui-même souvent assisté par un ou plusieurs religieux. De manière notable, certains clans sont établis en dehors de terres de la tribu.
Les elfes:
Les elfes solaires, qui ont des aîles faisant penser à celles des papillons, sont des elfes à la peau blanche très lumineuse. Leurs yeux peuvent être bleu ou vert, et aussi, mais très rarement, noir de jais. Ils sont un peu plus grands que la majorité des humains. Ils vivent principalement dans les forêts de Nar’wyyn, des forêts d’un vert émeraude très lumineux. Leur société est collégiale et s’articule autour d’un conseil des anciens qui prennent les décisions pour le reste du peuple. N’importe qui, homme ou femme, peut devenir un ancien à partir du moment où il a atteint un certain âge. Mais cet âge est très élevé pour les elfes solaires dont l’existence est éphémère, même en regard de celle des humains.
Contrairement aux elfes solaires, les elfes lunaires en sont dépourvus d’aîles, arborant à la place une queue de taille variable. La couleur de leur peau est bleu pâle et leur yeux d’un jaune pouvant virer sur l’orange. Les elfes lunaires vivent dans les méandres souterrains des montagnes Ka’Lindaara. Ces méandres sont parsemés de grottes à ciel ouvert, et nombreuses sont celles qui sont plus ou moins envahies par les eaux. Il est bien rare qu’un elfe lunaire s’aventure en dehors de ces grottes, car leur besoin de vie aquatique est assez fort. La société est matriarcale et organisée en différentes maisons, chacune d’entre elles étant plus ou moins influente. Les elfes lunaires vivent plus longtemps que leurs cousins, et acquièrent ainsi plus d’expérience au fil des cycles lunaires.
Les semi-elfes peuvent provenir des deux races elfiques, mais n’arborent, ni dans un cas ni dans l’autre, les attributs si spécifiques que sont les aîles ou la queue. Légèrement plus musclés que les elfes, ils sont aussi plus petits qu’eux. De même, ils sont un peu plus vifs et adroits que les humains, mais beaucoup moins forts et robustes. Ils sont en général mis au banc des deux sociétés, se mêlant principalement à celle des humains, dont ils sont les plus proches physiquement. Mais d’autres semi-elfes se sont installés dans les forêts d'Ag’weenya où ils fondèrent un peuple mi-sauvage, mi-civilisé.
L’Ordre du Pilier ardent:
L’Ordre du PIlier ardent est un ordre monastique constitué de clercs et de moines-soldats dont la Commanderie principale se trouve à Geht-Alanya, la capitale du Royaume d’El-Garad. Il dispose de nombreuses commanderies, présentes sur l’étendue du Royaume, mais aussi au-delà de ses frontières. En son sein, sont formés aussi les redoutables et rares chasseurs de vampires ainsi que les terribles réprouveurs de l’ordre de l’Epée d’argent. Ecclésiastiques ou traqueurs, tous vénèrent le Créateur de toute chose, le dieu flamboyant.
Les Omni-anges et les Démonals:
Lorsque l’Archange Omnikos descendit du Ciel après la déchirure des cinq terres pour rétablir l’ordre, il savait que le monde aurait à faire face encore à la perfidie du démon. Il triompha de la démoniaque Surya, qu’il réprouva, et ensuite il délégua une partie de ses pouvoirs à une tribu qui s’était battue à ses côtés. Ainsi naquirent les Omni-anges, des humains dotés de pouvoirs angéliques.
Au premier abord, rien ne les distinguait tant que ça qu’un avant bras droit entouré de volutes dorées, et se terminant par une main aux doigts effilés. Mais en se rapprochant on pouvait voir autour d’eux un halo bleuté très apaisant pour le regard. Ils avaient des traits très doux et un corps gracile. Malgré cela, ils montraient une force conséquente. On en sait très peu de plus sur eux, si ce n’est qu’ils apparaissent régulièrement et interviennent quand un mal très puissant fait surface.
Un tel mal peut prendre la forme de Démonals, qui sont des humains qu’a corrompus la perfide Surya en leur promettant des pouvoirs impies. A l’opposé des Omni-anges, les Démonals arborent une avant bras gauche faisant penser à celui des démons et virant sur le brun-rouge et assorti de griffes longues et effilées comme des couteaux. Ces Démonals sont très rares, et les paladins ou chasseurs de démons qui les ont affrontés savent combien ils sont dangereux et constituent une des pires menaces devant être éliminées. Heureusement les Omni-anges sont là.