modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

435 réponses, 73693 vues

J'adore la bouille des spectres qui pourraient passer pour des serviteurs chibi de figurines 28 mm LOL
C’est toujours aussi sympa par ici. Je ferais peut-être le bronze dès skinks un peu plus foncé ou tirant sur le rouge mais c’est histoire de dire quelque chose, tu t’en sors très bien tout seul.
Merci à vous !

Toute petite mise à jour avec mes participations au concours du forum.

Pour la catégorie monstre, un stegadon 10mm de chez forestdragon, peint pour l'anniv de mon fiston (vaut mieux prendre la photo avant qu'il ne la reçoive, c'est plus sur LOL ). Désolé pour le côté un peu brillant du au vernis. Sinon j'ai tenté d'améliorer, un peu, mon socle pour une fois avec des bouts de plantes en plastique.
[Image: 5860.jpg]
[Image: 5861.jpg]
[Image: 5862.jpg]

Pour la catégorie gardien du da fight, une figurine color quest qui garde la réserve d'une auberge. A priori c'est moins crédible qu'un mec qui se balade dans la nuit avec une épée lumineuse qui fait pfiouu, pfiouu dès qu'elle bouge... LOL
non non je ne suis pas du tout aigri d'avoir perdu mon duel LOL
Pavés sculptés (trop grands), dent sculptée sur la massue (pas très lisible), yeux peints "réalistes " (photo mal prise) en résumé mais il y a une recherche de mise en scène tout de même Tongue
[Image: 5824.jpg]
[Image: 5825.jpg]

La suite pour un prochain épisode...
Moi je la trouve géniale cette gardienne et je l'aurais soutenu jusqu'au bout ! Je ne trouve pas les pavés trop grands, j'avais bien reconnu la dent mais on ne voit pas si bien les yeux, c'est vrai !

Marrant également ce monstre sorti d'un autre âge. J'aurai pas dit pour l'échelle.
(Modification du message : 09-07-2024, 08:48 par Mellal.)
C'est bien mignon tout ça !  LOL
J'aurai juste réduit le socle de la gardienne, ou bien je l'aurai centrée je sais pas trop, mais peut-être que l'espace vide devant dessert la figurine au final (même si les pavés sont chouettes).
(12-07-2024, 12:57)Jackard a écrit : J'aurai juste réduit le socle de la gardienne

Aubergiste.

De rien.

Wink

Le stegadon est très chouette, j'aime bien la teinte du vert clair utilisé.
Merci à vous 3 !

(12-07-2024, 12:57)Jackard a écrit : C'est bien mignon tout ça !  LOL
J'aurai juste réduit le socle de la gardienne, ou bien je l'aurai centrée je sais pas trop, mais peut-être que l'espace vide devant dessert la figurine au final (même si les pavés sont chouettes).
Pour le socle c'était pour donner l'idée que les tonneaux étaient au fond de la pièce et l'espace devant servant à rentrer dans la pièce (par la porte). C'était l'idée... Fear

@aerthrandir : j'te prout ! Non mais oh LOL
(Modification du message : 13-07-2024, 23:20 par MrB.)
Moi je dis comme Aerthrandir. Soit on est gardienne soit on travaille dans une auberge... Et un socle de 100 mètre carré, c’est une auberge. Pas une cellule LOL

Sinon, c’est beau. Le jour où tu te mets aux échelles "normales", je t’appelle McVey de ma jeunesse.
(12-07-2024, 13:30)Aerthrandir a écrit :
(12-07-2024, 12:57)Jackard a écrit : J'aurai juste réduit le socle de la gardienne

Aubergiste.

De rien.

Scout toujours de Jedi de la nuit

Avec plaisir

Bisous mon Aerthrandir LOL

Ton steg’ mon MrB vaudrait largement voire obligatoirement un truc à côté pour piger l’échelle. Franchement.
P’t’être un micro chouille d’ombre ou un peu de contraste.
J’adore tes ajouts et peinte de plantes.
Et au milieu de tout ça t’as ta texture de socle qui fait très homogènes, non?
Un p’tit drybrush? 1-2 couleurs mais en restant dans du desaturé ?
T’as jusqu’au 28/07 non?

—> [ ] :-)

Ta gardienne avec ton socle, ton chat, une composition moi j’ai toujours dit banco, surtout face au nature & decouverte de kohlanta SW soirée tuning LOL
Je suis presque certain que ce p’tit exercice t’auras encore appris des trucs, comme à nous tous.

Et il te reste quoi sur ton établi ?
(14-07-2024, 02:58)Bigby Wolf a écrit : Sinon, c’est beau. Le jour où tu te mets aux échelles "normales", je t’appelle McVey de ma jeunesse.
Là tu pousse ! Wink déjà ma gardienne c'est du 28mm, même si c'est pas de la fig traditionnelle... et pour MacVey, c'est un tout autre niveau que le mien Kiss

(14-07-2024, 14:31)jojogeo a écrit : Ton steg’ mon MrB vaudrait largement voire obligatoirement un truc à côté pour piger l’échelle. Franchement.
P’t’être un micro chouille d’ombre ou un peu de contraste.
J’adore tes ajouts et peinte de plantes.
Et au milieu de tout ça t’as ta texture de socle qui fait très homogènes, non?
Un p’tit drybrush? 1-2 couleurs mais en restant dans du desaturé ?
T’as jusqu’au 28/07 non?

—> [ ] :-)

Ta gardienne avec ton socle, ton chat, une composition moi j’ai toujours dit banco, surtout face au nature & decouverte de kohlanta SW soirée tuning LOL
Je suis presque certain que ce p’tit exercice t’auras encore appris des trucs, comme à nous tous.

Et il te reste quoi sur ton établi ?

Pour le steg et l'ombre, peut être que la photo écrasé un peu, c'est déjà pas mal contrasté pour la peau (les écailles moins mais...c'est des ecailles).
Pour le socle, c'est texture sable avec marron + contrasté et brossage dessus.
Et non, je ne la reprendrais pas ! Déjà, elle est offerte et vernis et... je suis passé à la suite... mais oui un truc pour donner l'échelle eut été pas mal, même si j'aime bien le fait de "tromper " le warmanien qui regarde la photo sans savoir LOL . Quand je ferais une autre session, je le mettrais avec les skinks déjà peints.

Et pour la suite, je reste sur le 10mm avec mes hommes lézards, déjà 5 skinks et 2 salamandres de finis (ils étaient entamés). J'aimerais bien finir les 10 suivants avant de partir en vacances ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,834 Il y a 9 heures
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,731 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,641 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,338 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,004 257,149 07-11-2024, 03:36
Dernier message: jojogeo