Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !"

356 réponses, 66388 vues

Comment qu’on devient copain avec notre Telrunya? :-D

Et les lezards? Où qui sont? ^^
Un Paris-Brest est une bonne amorce  LOL

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai été aspiré par le boulot et la vie de famille ces derniers temps.

Heureusement les vacances sont là pour reprendre un peu les pinceaux.

J'ai commis une équipe de sylvains pour le CDA, elle a remplacé les amazones dans le planning car je n'arrive pas à les sortir. 

[Image: ghp4.jpg]
[Image: p6qw.jpg]

J'ai aussi eu droit à un figostage comme cadeau d'anniversaire.
Buste fort sympathique à faire, j'hésite à me le reprendre pour en faire une version plus SF qu'aquatique. 

Il n'est pas terminé mais je pense le laisser comme ça. J'ai des étapes en cours dessus et ça me permettra de bien me les remémorer en revenant dessus.
[Image: nknx.jpg]
Woha génial ce buste en effet, ça fait envie...

C'est peut-être l'effet de groupe mais les elfes ont l'air moins travaillé que l'homme arbre ou c'est moi?
Très stylé le buste !
Ça me fait penser aux illustrations du JdS Abyss sur le peuple bleu.
(04-08-2024, 16:15)Telrunya a écrit : Un Paris-Brest est une bonne amorce  LOL

Vu mes grandes qualités pâtissières… vaut mieux pas! LOL

Le treeman est super sympa ! Et ta peinte lui colle bien.

Pour tes amazones kezako ? Schéma?

Le buste t’as fait passer un cap apparemment; et tu as bien raison de laisser un peu de temps pour digérer le figostage et y revenir à tête reposée. ^^

Au fait c’était qui pour ton figostage? :-)
(Modification du message : 05-08-2024, 13:37 par jojogeo.)
(04-08-2024, 22:40)Mellal a écrit : Woha génial ce buste en effet, ça fait envie...

C'est peut-être l'effet de groupe mais les elfes ont l'air moins travaillé que l'homme arbre ou c'est moi?
Un peu des deux je pense. Ils ont pourtant plusieurs éclaircissements et tout mais la photo les mange. Les yeux ne sont pas faits, trop petits je n'y arrivait pas. Ton impression vient peut-être de là ?

Le buste est top oui. Je peux retrouver la gamme pour les intéressés.

(05-08-2024, 00:16)Shi Vral a écrit : Très stylé le buste !
Ça me fait penser aux illustrations du JdS Abyss sur le peuple bleu.
Merci ! Maintenant que tu le dis c'est flagrant.
Mon inconscient a t'il pris le contrôle au moment du choix des couleurs ?

(05-08-2024, 13:36)jojogeo a écrit : Le treeman est super sympa ! Et ta peinte lui colle bien.

Pour tes amazones kezako ? Schéma?

Le buste t’as fait passer un cap apparemment; et tu as bien raison de laisser un peu de temps pour digérer le figostage et y revenir à tête reposée. ^^

Au fait c’était qui pour ton figostage? :-)

Dans l'ordre.

Merci, c'est la pièce que j'ai préféré faire dans cette équipe. J'ai pris un plaisir fou à la faire.
Tellement que j'en ai acquis deux pour moi et mes futurs halflings.

Pour les amazones c'est la réalisation. J'avais prévu un sol d'or pour évoquer l'Eldorado et des coiffes très colorées. Ça ira mais ce n'est pas au niveau de ce que je voulais. Je peint mal les métalliques par exemple.
Et c'est de l'impression 3d fine et bourrée de détails. J'ai l'impression (haha) de ne pas avancer malgré les séances dessus. Je vous ferai une photo en cours pour vous montrer si vous voulez.

Le stage était avec Jean-Baptiste du studio super chroma. Tout l'exercice va être de trouver comment mobiliser les astuces sur des séries de figs pour augmenter leur niveau.
Je me suis équipé d'une vraie palette humide aussi, on verra si la différence se fait sentir quand elle sera arrivée.
(11-08-2024, 10:09)Telrunya a écrit : Un peu des deux je pense. Ils ont pourtant plusieurs éclaircissements et tout mais la photo les mange. Les yeux ne sont pas faits, trop petits je n'y arrivait pas. Ton impression vient peut-être de là ?
Une fois n'étant pas coutume, j'ai zyeuté la photo en petit et pour moi ce qui pourrait donner cette impression vient ptet de la peinte et des gurines elles mêmes.

Déjà le trimane, il est joli et bien texturé. Du coup il ressort bien. Là où par exemple tes joueurs ont déjà ptet plus de problèmes de définition des zones ce qui bouffe un peu plus ta peinte.
[Image: image.png?ex=66b9ccba&is=66b87b3a&hm=528...y=lossless]
Lui, par exemple, les bpottes et la ceinture, ça marche mais au niveau du cou, du visage on a du mal dans la sculpture à voir où s'arrêtent le tissu et le masque et où commence la peau. Le masque en bois est en plus un peu proche de tes peaux en teintes. C'est pas forcément très lisible au niveau du pitou.
Et en plus, c'est ptet la photo qui écrase mais tu forces pas trop certains éclaircissements. Par exemple les bottes, elles marchent bien, on voit bien les teintes et leur bord plus sombre se découpe sur l'uniforme. Là où le vert est justement ptet travaillé plus légèrement. Ya des éclaircissements mais ils ressortent moins sur la photo. Et au niveau des épaulettes par exemple, je ne vois pas le dégradé et le lining qu'on trouve au niveau de la démarcation avec les bottes. Au premier abord ça me fait penser à un ouipe qui attend un lavis/lining/dernier éclaircissement.

Pareil sur celui là : 
[Image: image.png?ex=66b9ccac&is=66b87b2c&hm=b22...y=lossless]
Où là c'est entre les cheveux et la peau qu'il manquerait un lining. La peau est travaillée tu les traits, ça se voit. Mais la démarcation avec sa touffe rosée est pas très nette et dessinée. Sur des gurines où la sculpture le met pas en avant, ça pèche un peu. Surtout que le treeman, lui, avec sa texture plus travaillée et profonde, fait ressort ton travail de peinte, par contre.
C'est ptet ça le delta visible entre les deux au premier coup de zoeil.

le squat
de temps à autre, le vieux qui dort se tourne
(11-08-2024, 10:09)Telrunya a écrit : Dans l'ordre.

Merci, c'est la pièce que j'ai préféré faire dans cette équipe. J'ai pris un plaisir fou à la faire.
Tellement que j'en ai acquis deux pour moi et mes futurs halflings.

Et ça se sent bien ^^
Tant mieux tu t’amuseras 2 fois plus et avec en prime ce que tu as appris du figostage.

(11-08-2024, 10:09)Telrunya a écrit : Pour les amazones c'est la réalisation. J'avais prévu un sol d'or pour évoquer l'Eldorado et des coiffes très colorées. Ça ira mais ce n'est pas au niveau de ce que je voulais. Je peint mal les métalliques par exemple.
Et c'est de l'impression 3d fine et bourrée de détails. J'ai l'impression (haha) de ne pas avancer malgré les séances dessus. Je vous ferai une photo en cours pour vous montrer si vous voulez.

Pour les métalliques, surtout or, as-tu testé métal argent, « lavis » contrast et reprises rehauts au chrome par ex? Ou brossage très leger?

(11-08-2024, 10:09)Telrunya a écrit : Le stage était avec Jean-Baptiste du studio super chroma. Tout l'exercice va être de trouver comment mobiliser les astuces sur des séries de figs pour augmenter leur niveau.
Je me suis équipé d'une vraie palette humide aussi, on verra si la différence se fait sentir quand elle sera arrivée.
Merci pour l’info. Je ne connaissais pas donc j’vais m’en aller zieuter LOL

Après ce genre de stage, il faut bien prendre le temps de digérer la masse d’informations récupérées.
A n’en pas douter ça va te permettre de bien progresser, limite sans que tu ne t’en rendes compte de suite ^^
La palette humide aide pas mal… mais n’est qu’un outil de plus :-)

Je plussoye notre Chatounet sur tes noreilles pointues.
Ça n’engage que moi.
- N’hésite pas à augmenter les contrastes, le vernis va avoir tendance à lisser tout ça.
- monte ton vert au jaune sans hésiter et pour simplifier le travail, travaille « peu » en bas et plus sur le haut: ça hiérarchisera « rapidement » ta lumière.
- pour « écraser » le bas ou les parties que tu ne veux pas trop travailler, joue avec des lavis « controlés/travaillés ».
- pour les yeux, un lavis sombre surtout avec ce masque pourrait aider; sinon un p’tit osl tout simple?
- ton masque en bois tu as essayé en l’emmenant sur du chaud? Vers le rouge foncé qui « répondrait » à tes lanières rouges?
Il me vient à l’esprit (si tu veux rester sur du brun) un contrast gore grunta? Casque plus sombre et osl simple très petit et marqué pour les yeux, ça peterait direct?
Bon ben les deux comiques du dessus ont déjà tout dit, ce n'est pas une question d'yeux pour moi, ta photo bouffant les contrastes et tes zones étant assez larges, ça doit être ça. On ne voit pas les ombres je trouve. Après comme d'habitude, c'est bien plus simple de critiquer.
(12-08-2024, 11:02)Mellal a écrit :  comme d'habitude, c'est bien plus simple de critiquer.
C'est pour ça que j'en fais pas coutume. Mais yavait une question directe.
Sinon, parceque je fus un peu sec, j'en profite : c'est bien miam, eingh ? Normalement je m'abstiens de poster vu que j'aurais pas grand chose à dire à part que c'est miam et que j'aimerais en faire la moitié, tant en qualité qu'en quantité.
Dans tous les cas, tu es beau, mon Tel.

le squat 
qui essaie de se désabsconsifier

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,091 13-11-2024, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,462 13-11-2024, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,673 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,142 13-11-2024, 12:38
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,004 255,911 07-11-2024, 03:36
Dernier message: jojogeo