Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).

893 réponses, 265094 vues

(06-08-2024, 10:22)petitgars a écrit :
(05-08-2024, 23:15)Cyrus33 a écrit : Il était pas plus compliqué que d'autres jeux d'escarmouche comme Carnevale par exemple.
Ça dépend de ton référentiel mais Carnevale est à mes yeux une usine à gaz.

Je te parle pas de Malifaux, ça me fout des palpitations quand je vois une table...
(06-08-2024, 17:51)Minus a écrit : Oui pour les démos on est tous d'accord je pense. Faut s'adapter au public
On va estre honneste sur mon exemple (parce que j'ai l'impression d'avoir donné la mauvaise image en forçant le trait) : dans mon cas c'était pas si terrible puisque bien qu'en dilettante je jouais quand même déjà au jeu. Mais comme tu dis quand tu fais une poignée de parties dans l'année, tu es content. Entre ça et mon côté "jeu liquide", face au gars j'étais comme un nioube, mais en pratique, j'en ai un peu sous la ceinture. On n'a pas abordé la partie de la même manière entre moi qui raconte mon histoire et lui qui minimaxe mais c'était même pas ma première partie avec un tournoyeux qui a du mal à baisser la barre. J'ai couiné pour la forme mais c'était pas vraiment désagréable.
En revanche pour les spectateurs et éventuellement les vrai nioubes qui ont fait des parties dans le ouikande, ça me gêne un peu plus, certes.

le squat
pas bégueule
Oui j'imagine bien que pour t'ébranler il en faut un peu plus que ça. 
Mais c'est quand même dommage de faire des démos en mode poutrage de noube.  LOL
(06-08-2024, 20:28)SuperTAZE a écrit : J'avoue que les gens qui lorgnent des boîtes Infinity dans ma boutique & qui m'expliquent jouer en dilettante, je leur conseille de les acheter car les figurines leur plaisent et je leur pose un livre de Mars code Aurora dans les mains pour jouer avec. Le combo est parfait. & si vraiment ils veulent, ils ont le bouquin de Code One en prime. Angel

Perso je joue à Infinity en dilletante... Parce que justement c'est le genre de jeu qui permet totalement de le faire, contrairement aux jeux GW ^^' Mais après j'y joue depuis 2016, mais généralement je fais pas plus de 10-15 parties par an.
(07-08-2024, 15:14)Lady Numiria a écrit : Perso je joue à Infinity en dilletante... Parce que justement c'est le genre de jeu qui permet totalement de le faire, contrairement aux jeux GW ^^' Mais après j'y joue depuis 2016, mais généralement je fais pas plus de 10-15 parties par an.

Tu ne peux pas englober tous les jeux Games et les rendre ainsi impropre à un jeu dilettante. C'est comme mettre Aristeia et Infinity dans le même panier de complexité/profondeur parce que ça provient du même éditeur, ça n'a pas de sens.

Les règles Games ne sont pas parfaite mais les différents jeux proposés sont suffisamment variés pour qu'il y ait plusieurs niveaux de jeu et certains bien plus abordables que les autres.
Farpaitement !

Je suis pas trop à jour sur les versions récentes des core games mais de loin j'ai pas trop l'impression que ça ai changé et le poussage de pitous tranquille a été une de leurs forces. 
Toujours pareil, ça dépend des spécimens avec lesquels tu joues. Si les gaziers veulent toutes les listes, FAQ, erratas et petits détails et minimaxent en jouant à jour parce qu'ils font leur dizaine de parties hebdo pour préparer l'ETC, c'est sûr que ça sera compliqué. 
Mais même sans parler d'un petit ouarcraille des familles, ya pas de raison de pas pouvoir jouer tranquille en profitant des options cons et flouffe des listes à petit format à AoS ou 4ok. Le moteur du jeu n'est pas révolutionné et, au pire, il reste encore des bouts du jeu narratif d'antan.

Techniquement, on pourrait même argueur que tous les jeux s'y prêtent tant qu'on a deux gens volontaires autour de la table.
Mais certains s'y prêtent plus ou moins bien, certes.

(07-08-2024, 11:10)Minus a écrit : poutrage de noube
J'ai rien contre me faire poutrer, note, je suis open comme gars. Mais ne pas me laisser jouer, ça va faire peur aux gens.
Encore que, va savoir, je me demande si j'avais pas un hacker qui aurait pu faire quelque chose ? Mais je crois pas que j'avais la portée. Le déploiement en ligne derrière un mur dans le coin de la tablée et sans décors autour c'était joli mais pas très efficient.

le squat
ébranleur onaniste de nos jours
(07-08-2024, 15:31)Mellal a écrit : Tu ne peux pas englober tous les jeux Games et les rendre ainsi impropre à un jeu dilettante

Je me suis mal exprimée, je sous-entendais seulement le quatuor de core games TOW/40K/AoS/HH, car les autres sont déjà de fait peu ou pas joués en club ou bénéficiant d'une grande attractivité, de la même façon qu'Infinity qui passe plus souvent sous le radar des jeux attractifs.
(06-08-2024, 21:31)Cyrus33 a écrit : Je te parle pas de Malifaux, ça me fout des palpitations quand je vois une table...
Malifaux est plutôt complexe c'est vrai, mais aussi super bien foutu, relativement original et très intéressant.
Alors que Carnevale est juste mauvais Tongue .
(08-08-2024, 13:20)Jackard a écrit :
(06-08-2024, 21:31)Cyrus33 a écrit : Je te parle pas de Malifaux, ça me fout des palpitations quand je vois une table...
Malifaux est plutôt complexe c'est vrai, mais aussi super bien foutu, relativement original et très intéressant.
Alors que Carnevale est juste mauvais Tongue .
Ben non , carnevale n'est pas mauvais (et malifaux non plus même si je dois contredire Cyrus pour une fois LOL) mais , pour aller dans le sens de tout ce qui a été dit auparavant, tout dépend comment et avec qui tu y joues.
Avec Cyrus notamment on a eu des parties assez chouettes, à deux , même à quatre (je parle de jeux hein  Blush ) ; j'ai notamment en tête son scénario du chat de la mère Michel à récupérer à qui il fallait filer des souris pour l'attirer vers nos persos.

Pour recentrer sur infinity, on va tenter avec Cyrus de jouer des scénarios narratifs, à 2, 3 joueurs, déséquilibrés etc histoire d'avoir d'abord une histoire avant un défi ludicosportif. A voir comment on va s'en débrouiller, mais on vous tiendra au courant.
J'ai pas dit que Malifaux était mauvais, j'en sais rien, j'y ai jamais joué. Mais quand je vois les cartes de persos et les tokens notamment, ça m'incite pas à aller renifler...
Et oui, Carnevale est peut-être mauvais mais perso, je ne suis bien amusé en y jouant...

(10-08-2024, 13:55)giLel a écrit : Pour recentrer sur infinity, on va tenter avec Cyrus de jouer des scénarios narratifs, à 2, 3 joueurs, déséquilibrés etc histoire d'avoir d'abord une histoire avant un défi ludicosportif. A voir comment on va s'en débrouiller, mais on vous tiendra au courant.

Je confirme.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corvus Belli] Warcrow TenNoBushi 327 68,892 18-12-2024, 11:42
Dernier message: Lady Numiria
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 7,859 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 10,205 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu
  [KS] Infinity Defiance Marduck 291 96,005 01-10-2021, 17:40
Dernier message: Marduck