NEWS GW (discussion incluse)

955 réponses, 450442 vues

Lady Numira est dans le nord ... voire très au nord. Après si chacun se limite à son expérience de club c'est sûr que ça va être un prisme déformant. Dans mon club sud parisien j'ai vu du KT quand le jeu est sorti, mais plus depuis très longtemps. Je crois que le FWC a été le lieu de quelques tournois sur ce jeu. Mais est-il possible d'objectiver la pratique d'un jeu ? On peut juste parler de ce qui est et a été public.

Peut-être peut tu nous dire s'il y a des tournois de prévus dans un avenir proche et où se renseigner ?
(Modification du message : 20-08-2024, 13:04 par Marduck.)
(20-08-2024, 13:03)Marduck a écrit : On peut juste parler de ce qui est et a été public.
C'est pas faux. Du coup on peut déjà amener un peu de flotte au moulin du vil.

(20-08-2024, 13:03)Marduck a écrit : Peut-être peut tu nous dire s'il y a des tournois de prévus dans un avenir proche et où se renseigner ?
Ya T3 qui peut être utile pour se faire une idée. Je sais pas trop s'il est encore à la mode mais il recoupe des infos à jour concernant les gens qui veulent bien inscrire leurs tournoués dessus.
https://www.tabletoptournaments.net/fr/o...ld&gid=177
Avois qu'en '20 et '21 on avait trois-quatre tournois l'an. Douze et onze respectivement en 2022 et 2023. Et que cette année en attendant d'éventuels événements qui se feraient à partir de septembre, on est déjà à quinze. L'un dans l'autre ça recoupe.
Même si T3 n'est plus l'outil de prédilection des jeunes tournoyeux d'aujourd'hui, au moins chez ses usagers on retrouve une tendance. On tablera pas sur le fait que cette tendance est significative de ce que font les hordes de mous dans leurs garages ni même de l'ensemble de la population dure mais ya déjà une première info.

Et en bonus un endroit pour trouver des infos sur les futurs tournoués.

le squat
m'enfin
c'est quoi qui sort avec des regles solo ? merci.
(20-08-2024, 18:59)FAM a écrit : c'est quoi qui sort avec des regles solo ? merci.
Kill Team. L'escarmouche à minicampagne sans trop de flouffe mais de l'ambiance.

Tieng, la propagande du parti : 
https://start-warhammer.com/kill-team/

le squat
panneau nain dictateur
depuis mon achat de legions imperialis, j'ai été vacciné face à la propagande LOL 

meme s'ils sortaient un battlefleet gothic, pas sur que j'irai...
Chez moi ça marche bien KT, et j'en ai fait quelques parties casu à la boutique. J'ai jamais entendu parler de la précédente version en revanche (en terme de communautéje veuxdire, parcequej'aile bouquinchez moi ^^) , mais je ne fréquentais qu'un club à qui ça ne devait pas plaire j'imagine.
(20-08-2024, 13:03)Marduck a écrit : Peut-être peut tu nous dire s'il y a des tournois de prévus dans un avenir proche et où se renseigner ?

Tout à fait. Le chat a bien parlé, T3 reste aujourd'hui l'endroit ou sont annoncé et gérer les tournois pour les inscriptions majoritairement. Car BCP est aussi utilisé pour les tournois pour la gestion du pairing et du suivi du classement pendant le tournoi. De fait les tournoi sur T3 sont aussi sur BCP.

Depuis l'an dernier il existe un circuit KT France qui permet d'engranger des points afin d'accéder à la finale qui a lieu en septembre pour départager les 8 meilleurs joueurs de France et d’offrir 2 golden tickets pour Atlanta. L'an dernier, 5 tournois composaient le circuit, on a doublé cette année. De même que la France à maintenant 5 golden tickets à distribuer. Plus un énorme tournoi à Paris et un tournoi chaque mois au FWC (mais non qualif pour le circuit). Le jeu est en vrai extension depuis cette année, ça a mit un peu de temps à décoller. Je pense que la nouvelle version, si comme annoncé, est plus facile d'accès, va accélérer cette tendance.

Sinon pour se renseigner, le lieu incontournable c'est le discord. TOut est gérér la bas, en plus des news, rumeurs, tactiques de chaque team. Il y aura toujours quelqu'un pour répondre à vos questions. le lien qui va bien: https://discord.gg/7rAtscpp

En digressant un poil, voilà l'expérience que l'on en a eut à Orléans depuis le début du jeu: de l'engouement au début puis 3 joueurs réguliers à faire tourner le truc pendant de long mois, puis retour de joueurs (dont des débutants) qui ont disparu depuis le dernier tournoi, retournant à leur jeu principal ou passant à autre chose. Y a une certaine volatilité, étrangement, avec ce jeu. Que je ne saurais expliquer.

Coyote
(20-08-2024, 19:05)la queue en airain a écrit :
(20-08-2024, 18:59)FAM a écrit : c'est quoi qui sort avec des regles solo ? merci.
Kill Team. L'escarmouche à minicampagne sans trop de flouffe mais de l'ambiance.

Tieng, la propagande du parti : 
https://start-warhammer.com/kill-team/

le squat
panneau nain dictateur

´tain! Quand je pense que notre bête à poils a réussi à me faire cliquer et regarder ce lien… tout fout l’camp! Tout!

Par contre étonnamment ça aurait pu me faire craquer; fort heureusement toutes les boites encore sous cellophane se sont rappelées à moi LOL

Sinon vous étripez pas hein! Surtout pour ça.
Des poutous!
(20-08-2024, 22:14)coyote a écrit : Y a une certaine volatilité, étrangement, avec ce jeu. Que je ne saurais expliquer.

Ce n'est pas plutôt le cas avec tous les jeux GW "annexes" ?

J'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour "détourner" beaucoup de joueurs de 40k (et AoS). Souvent y a l'effet nouveauté pendant quelques semaines puis plus rien. Jusqu'à la prochaine sortie montée en épingle et ainsi de suite.
(20-08-2024, 22:51)jojogeo a écrit : Sinon vous étripez pas hein! Surtout pour ça.
Des poutous!
Il n'y a pas d'étripage entre personnes de qualité !
Il est important que chacun/e donne sa vision des choses pour aider à la compréhension globale.
Wink
(Modification du message : 21-08-2024, 12:52 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 77 21,372 06-08-2024, 08:43
Dernier message: Cyrus33