Count as => proxy. Figurine remplacée par.
NEWS GW (discussion incluse)
884 réponses, 476888 vues
(29-08-2024, 22:04)Jonathan V a écrit :Quand la queue en airain écrit quelque chose, il faut parfois le lire à haute voix pour comprendre.(29-08-2024, 16:09)la queue en airain a écrit : counte aze ? C'est un style v'voyez ? (29-08-2024, 23:20)Gandahar a écrit : C'est un style v'voyez ?Quoi ? J'écris en français à peu près phonétique, c'est pas pire qu'en glaouiche... Je francise, moi ! Je boute les anglois hors de france ! Comme dit l'autre petit gars, le count as, c'est jouer tes gurines avec d'autres règles. Ta chambre n'existe plus mais t'as encore des stormcast que tu peux jouer avec les règles de la chambre voisine. La gurine reste un objet physique que tu possèdes, c'est pas parce qu'elle n'a plus ses règles propres qu'elle a pu avoir que tu ne peux pas la poser sur la table et la jouer. Suffit de prendre quelque chose de ressemblant et de prévenir ton adversaire. C'est pas pire que de jouer avec des socles vides, des pions ou n'importe quoi qui figure la présence de la figurine (mince alors?). le squat jeannette (29-08-2024, 13:51)Jonathan V a écrit : - le lord terminos et les reclusians ont eu de nouvelles sculptures ce qui signifie que celles de Skaventide étaient exclusives à la boite, pourquoi ce n'est pas le cas avec les skavens Certainement car GW pensait que les SCE allaient être le truc qui allait faire vendre des boites... et pas les Skavens. ^^" Et Monsieur le Squat, si plus de gens pouvaient t'entendre ça serait bien! (marre des joueurs qui considèrent les figurines comme des consommables prêt-à-jeter et les règles comme... sacro-saintes) (29-08-2024, 22:38)petitgars a écrit : Count as => proxy. Figurine remplacée par. (30-08-2024, 10:21)la queue en airain a écrit : Comme dit l'autre petit gars, le count as, c'est jouer tes gurines avec d'autres règles. Ta chambre n'existe plus mais t'as encore des stormcast que tu peux jouer avec les règles de la chambre voisine. La gurine reste un objet physique que tu possèdes, c'est pas parce qu'elle n'a plus ses règles propres qu'elle a pu avoir que tu ne peux pas la poser sur la table et la jouer. Suffit de prendre quelque chose de ressemblant et de prévenir ton adversaire. Merci. (29-08-2024, 23:20)Gandahar a écrit : Quand la queue en airain écrit quelque chose, il faut parfois le lire à haute voix pour comprendre. Je m'en souviendrai
Warhammer day.
Pour AoS : Battle Forces : https://www.warhammer-community.com/en-g...christmas/ Esclaves des ténèbres : https://www.warhammer-community.com/en-g...spearhead/ Nouvelle édition d'Unverworld : https://www.warhammer-community.com/en-g...embergard/ Pour 40K Battleforces : https://www.warhammer-community.com/en-g...tleforces/ Extension Killteam : https://www.warhammer-community.com/en-g...expansion/
Les Rase-mottes sont über-cools...
Je jetterai un voile pudique sur les commentaires qui me viennent sur certaines factions 40k, Tau et Deathwing notamment.
Allez, on va le dire ici aussi...
(Modification du message : 06-10-2024, 12:59 par la queue en airain.)
Les ratlings sont très bien, fun en plus. C'est pour équilibrer que les orks sont pauvres et tristes et ennuyeux ? Premier degré avec tout toujours plus gros et inimaginatif ? Les emplumés, je râlerais pas trop, on a quand même trois escouades, un patron et un primarque. C'est pas trop déconnant même si ça fait pas beaucoup de pitous, au moins en termes de jeu ça fait une base et un gros bonus. Les tausx, par contre, ya pas mal de plastique sans doute mais ça renifle le foutage de mouille. Mais ce qui m'a foutu en rogne c'est les crons. Les pov' sont pas gâtés. Deux escouades et un patron (voire trois escouades si tu fais des petites comme sur l'image mais sinon les grappes des trucs à droite c'est l'un ou l'autre, de mémoire. Pis, surtout, ils continuent toujours plus dans le tout et n'importe quoi tant que c'est le contraire. C'est magique, sans doute du fait de ne pas avoir de base saine à l'origine, ils rajoutent vraiment dans tous les sens pour un rendu qui rime à rieng. On avait déjà dès le début les mecs qui ressemblent à des squelettes humains pour faire peur mais qui datent de l'époque où l'humanité n'était que des amibes. Histoire de racoler à tous les râteliers qui font peur et vendre. Puis on a eu l'évolution du flouffe avec d'abord le retcon des androïdes du chaos, suivi de celui des c'tans. Et les crons étaient les esclaves des c'tans. Puis encore une évolution où ils se sont rebellés et maintenant les c'tan sont les esclaves en retour mais c'était déjà le cas avant. Et là depuis quelques temps (et on le voit bien sur l'image) c'est la DA qui ressemble plus à rien : c'est une armée sombre et monolithique où tout se ressemble et qui revient sans cesse comme des morts-vivants et qui écrase par sa masse immuable et impersonnelle mais où maintenant tout le monde est personnalisé et a des petites fanfreluches partout et des troupes d'élite au point qu'on voir plus de crons de base et en sus ils rajoutent des effets pyrotechniques dans tous les sens. Après, je sais qu'il y a des clients pour ça, les gens qui savent pas lire et comprennent que le tiers du texte qui les intéresse. Mais franchement, c'est ignob'. le squat jamais content mais toujours con
Petit point sur Warhammer Underworlds :
Il s'agit bien d'une nouvelle édition avec des changements de règles importants : - exit les plateaux double-faces et les plateaux partiels. Classiquement chacun venait avec sa moitié de plateau, que les deux joueurs combinaient au début de la partie. Maintenant, le plateau est d'un seul tenant. - les cartes et les plateaux de l'ancienne édition ne sont pas compatibles avec cette nouvelle édition. A la place, chaque bande a un petit warscroll/tableau comportant quelques pouvoirs conditionnels ou à usage limité, lesquels ne sont pas forcément gratuits. - les cartes restent cependant (toujours deux decks, un d'objectifs et l'autre d'effet de jeu) mais elles sont soit 'neutres' (utilisables par tout le monde), soit propres à une des quatre grandes alliances. De fait, les cartes exclusives à une bande n'existent plus. Le starter contient quatre rival deck (=deck préconstruits) pour autant de style de jeu différent. - la majorité des 58 (!) bandes existantes auront des règles disponibles gratuitement en format numérique sur le site. Seules les 20 dernières bandes sorties verront leurs règles/matériel de jeu disponibles en arbre mort (cartes). |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
NEWS GW (sans discussion) | Cyrus33 | 80 | 23,210 |
22-10-2024, 17:39 Dernier message: Cyrus33 |