En 2025, je jouerai à...

30 réponses, 3030 vues

En jeu de fig (qq parties dans l'année seulement en ce moment):
Marvel Crisis Protocol (fais)
WarCry (prévu)
Malifaux (prévu)
Alkémy (presque prévu)
Saga (parce que c'est tj bien)
SdA ou ASOIAF (éventuellement)
(Warlord of Erewhon aussi j'aimerais bien... ou KoW...​​ voire WM/H mk4... et tiens pourquoi pas? ... Bushido!...)​​

En jeu de plateau (avec Fig)
Dungeon Saga (prévu)
Conan (fais pendant les vacances et j'ai envie de m'y remettre)
Zombicide (je ne prend pas trop  de risque)
GloomHaven (il ne reste plus que 87 scénars!...)
Yashima (vieux mais testé seulement l'année dernière et bien plaisant)
... (surement plein d'autres: Mythic Battle par exemple)

En jeu de plateau (avec Meeple à la base)
Dune imperium
Narak
Terraforming Mars
... (pareil surement plein d'autres)

En JDR (éventuellement)
PathFinder V1 (pour finir le conseil des voleurs)
Lamentations of the flame princess (pas encore testé mais je suis fasciné morbidement à la lecture des scénarios...)
Marvel 616...
... (on verra: pas facile de réunir 4/5 joueurs régulièrement... mais j'aimerais dans l'absolu tester aussi DCC surtout version Lankhmar et Dying Earth, voire Iron Kingdom 5E, Infinity RPG, Conan RPG ou Eclipse Phase et Savage World... euh oui c'est une wishlist!)
(Modification du message : 09-01-2024, 22:03 par SombreroDeLaNuit.)
(08-01-2024, 18:41)le Golem qui rêve a écrit : Carnevale à l'occasion.

J'ai envie de me remettre un peu à Saga l'Âge de la Magie. J'y ai à peine touché, c'est con de ne pas y avoir joué de manière plus approfondie.

On se fait ça au club ? J'ai aussi envie de ressortir Saga même si j'aurai commencé par du viking, Magie me va tout aussi bien. Et Carnevale ça me motivera à finir la peinture de mes bâtiments !
Il est temps de faire un bilan de 2024 et se projeter sur 2025, non ?

(27-12-2023, 12:04)Cyrus33 a écrit : Sont prévus au programme, a minima, Infinity, SAGA (différentes versions) et Zombicide undead or alive.
Pourraient apparaître sur la table, Pillage (on le doit le tester avec l'ami GiLel) et Bolt Action.
Et, évidemment, on est pas à l'abri de surprise... on verra bien...

Contrat rempli pour Infinity, SAGA et Zombicide undead or alive.
Par contre, pas de test de Pillage et Bolt Action est resté sur les étagères..
Dans les pas prévu, Warcrow a été testé et adopté.

Pour 2025, Infinity et Warcrow seront joués dès que possible. SAGA devrait aussi avoir droit à son tour... pour le reste, c'est flou.
(28-12-2023, 14:19)Le Lapin a écrit : Je ne prend pas de risque niveau figurines cette année. De toute façon, je sais bien que ça sera encore quasi inexistant.
Je ne prend le paris que sur A song of Ice and Fire, et c'est uniquement parce que je suis en train d'en faire une version Lego pour jouer en expo. Donc j'arriverais peut être à caler quelques parties.
Wink

Sinon, ça sera JDR...
J'ai repris ma check list, tiens, et donc...
Warhammer v1 / Fallout Brigandyne / Mutant Year Zero / L5A V5 / Pokémon / La Forêt
--> Ceux-là sont déjà programmé, donc je suis sur de mon coup.

Et j'ai plusieurs trucs à playtester (autre que ceux qui sont déjà programmé), j'espère trouver le temps de faire ça. Notamment Héritière, sur le moteur de Face au Titan, que j'espère réussir à caler dans l'année.
Idéalement, j'aimerais caler plusieurs courtes campagnes dans des univers différents, à la fois pour tester l'univers en question et pour tester un système de jeu en cours de conception, qui me permettrait de fonctionner en ajout/retraits de modules de règles selon le type d’univers.

Alors, j'ai quand même réussit à me planter.
Pas de ASOIAF cette année, mais j'ai pu faire quelques parties de Fallout Factions.
(Et je trouve le jeu vraiment sympa)

Niveau JDR, globalement j'étais bon. Pas de Pokémon mais j'ai pu caler du Shadowrun et ça, ça m'a bien fait plaisir. Plusieurs essais de jeux, aussi : Kult, Broken Compass, Fabula Ultima, Wilderfeast, Monster Hearts... Certains m'ont tellement séduit que ça sera reconduit en 2025 sous forme de campagnes plus ou moins longues.
J'ai pu essayer Critical Sanctuaire avec les enfants, c'est vraiment un chouette jeu pour faire découvrir le JDR.

Pas mal de tests fait sur des jeux maisons, aussi, certains avancent très bien.

Donc cette année, encore une fois, je ne prend pas de trop de risque niveau figurines et je n’annonce qu'un jeu : Fallout Faction.

Niveau JDR, ce qui est certains :
Fallout Brigandyne / Mutant Year Zero / L5A V5 / La Forêt / Fabula Ultima / Critical Sanctuaire

J'espère, niveau jeux tirés de la bibliothèque, pouvoir caler des parties de Wilderfeast en fin d'année, après la livraison du jeu. Le kit découverte m'a vraiment séduit en terme de proposition, c'est frais en terme de proposition et y'a vraiment des idées très malignes : la prise d'XP est certainement la meilleurs que j'ai pu expérimenter dans un JDR.

J'ai aussi deux (enfin, trois, en quelques sortes) jeux en cours de playtest sur la liste, sur lesquels je vais caler des séances ici et là :
Wastland Nation pour du post-apo qui sent bon l'huile de vidange et le gasoil... et Totem (nom provisoire), un jeu d'itinérance et d'enquêtes à thématiques positives.

Je met un peu a part les tests de l'adaptation de Légende des Cinq Anneaux sous le Zero Engine, c'est plus pour me faire la main et jouer à un jeu que j'aime avec un système qui me plait plus que celui de Edge.
(27-12-2023, 17:41)Reldan a écrit : Sûr :
- Dysma's Portal (je vais continuer à produire du contenu dessus)
- Deadzone (pas encore fini mon objectif d'avoir toutes les factions, il me manque les rebelles)
- Kings of War (avec sûrement un peu de tournoi cette année)
- Grimdark futur (ça se sort facilement en mode pas prise de tête)

Probable
- Star Saga ou Dungeon Saga ou du DC avec le matos
- Firefight (toujours pas acheté la V2)
- Des initiations diverses avec les copains

Le bilan 2024
- Dysma's Portal : c'est ce à quoi j'ai le plus joué.
- KoW : je dirais que c'est le jeu numéro 2 de 2024, dont un test du format Ambush
- Deadzone : un peu mais 2024 était clairement pas l'année du SF
- Frostgrave : pas attendu mais campagne lancée au club
- Massive Darkness
- SW Legion
- j'en oublie peut-être je ne sais plus si j'ai fait du grimdark en début d'année ou si c'est plus vieux Confused

En somme très peu de SF et plus de Medfan que prévu (raison très simple : peu d'appétence dans mon club pour la SF et j'ai moins joué avec mon fils car il vient aussi au club).

Pronos 2025 :

Sûr :
- Dysma's Portal : j'ai encore plein de choses sur le feu et mes camarades du club semblent apprécier.
- Kings of War : tournoi en Janvier et des partenaires motivés donc je ne me mouille pas trop.
- Frostgrave : Campagne en cours
- Kill Team : mon fils a enfin tout ce qu'il faut pour commencer, donc je testerai

Pour le reste c'est beaucoup plus flou.

Possible :
- Deadzone  : selon l’intérêt du fiston pour Kill Team
- Grimdark futur : idem
- Firefight : idem, j'ai la V2 donc j'aimerai bien m'y mettre
- Du DC : sûrement mais je ne saurais dire quel système
- Epic Warpath : livraison du KS prévue.
- KoW Champions : si ça sort cette année, il y a des chance qu'on teste au club (on a bien aimé Ambush, ça permet de monter des armées plus vite, c'est ça ou passer en 15mm).
- Sûrement quelques initiations.
(Modification du message : 02-01-2025, 13:29 par Reldan.)
J'aime bien ce marronnier de début d'année.

Bilan 2024
Blood bowl... Une ligue à terminer et au moins un tournoi de prévu pour essayer le jeu en équipe. ==> ça c'était facile vu que je m'étais engagé.

Vais-je réussir à sortir défiance maintenant qu'il est peint ? ==> raté sauf si on compte un début de partie. Des règles louuurdes et erreurs dans le livret ont eu raison de la tentative.

J'ai une nostalgie d'Éden, une ou deux parties seraient cool. ==> raté, ça n'intéresse pas mon cercle de joueurs

Niveau JDR je pense continuer à faire découvrir face au Titan. ==> plusieurs parties, à chaque fois avec des joueurs et des titans différents. Et c'est toujours aussi cool !
Normalement mon MJ reprend une petite campagne rift. J'aimerai bien réussir à jouer le dragon que j'ai créé il y a quelques trios de mois déjà. ==> la table s'est dissoute Sad

À côté de ça du JDS. Ark Nova est en ligne de mire par exemple et Azul le jardin de la reine vient d'entrer dans la ludothèque. ==> Plein de JDS cette année, madame est joueuse ça aide bien. Et mini-moi commence les choses sérieuses avec du kingdomino ou du harmonie. Ça présage bien de la suite héhé.

Pour 2025
Blood Bowl, 2025 sera l'année du halfling. Elle sera donc dure LOL

Marvel Crisis Protocole : à minima essayer le jeu car mon asso s'y lance.

Nouveau paris sur Defiance, parviendrai-je enfin à faire une partie ?

Face au titan : j'aimerais en jouer 3 nouveaux

Sur la route de Chrysopée, acheté car le principe d'un JDR épistolaire me plaisait bien mais il faut que je trouve un joueur.

Pour le reste ça sera de la peinture et ça sera déjà bien.
Je n'avais rien annoncé pour 2024 donc pas de bilan mais je suis plutôt content de ma production avec 150 figurines peintes (décors inclus).
Au niveau du jeu par contre, c'est l'encéphalogramme presque plat.

Du coup, pour 2025, j'annonce :
Olomoc, mon coup de cœur de cette fin d'année avec en plus un mode solo.
ArcWorlde, dont j'adore les visuels et qui demande à tester les règles.
Sol Braynia, qui me permettra de ressortir mes figurines de Drakerys et toutes les autres en même temps, même celle d'ArcWorlde!

The Dead Keep, normalement à recevoir cet année, avec des règles proche de zombicide, ça devrait être "facile" à sortir. 
Trudvang Legend, avec une campagne à terminer.

Chroniques Oubliés, avec la seconde boîte d'initiation à commencer, peut-être avec les règles de la seconde édition.

Et surtout garder le rythme de peinture!
Bilan 2024
Je devrais jouer à :
- OPR sous différentes formes -> seulement en gros format au club 
- Star Wars Légion -> Pas une seule partie, clairement pas eu la motivation
- Dysma's Portal -> Trop peu mais un peu !
- Pillage -> J'ai initié, j'ai joué, c'était beau.

J'espère réussir à sortir :
- Congo -> pas une seule partie avec mon père, la campagne attend toujours... 
- Deadzone -> point du tout, je suis tristesse
- Shatterpoint -> un chouille 
- Stargrave -> pas de fin de peinture pas de jeu, complètement ma faute
- Armada -> Plus de joueurs donc... pas de partie. 

En plateau j'ai déjà ressorti Alone hier, faut que je fasse de même avec village Attacks et que je commence le travail sur Batman. -> Batmou seulement est sorti, bon j'ai joué à plein d'autres trucs, mais pas les gros que je voulais. 

En JDR : L5A a l'air bien lancé, le Witcher aussi. Faudrait que je me bouge à lire ma campagne Insectopia pour reprendre le MJtage. -> L5A c'est mort, le Witcher est bien parti pour être enterré et je n'arrive pas à préparer de campagne en tant que MJ. Je n'ai fait que du One Shot (Esteren, Insectopia, Hexagon) en MJ et joueur et le premier scénario d'une campagne de City of Mist, ça ça devrait tenir !

En 2025, je jouerai à : 
je lance trois runes, je retiens deux, j'ajoute les entrailles d'un poulet et je multiplie par le nombre d'oiseaux dans le ciel pour obtenir :
- du Frostgrave parce que campagne en cours (avec le Reldan)
- du Relicblade et Shatterpoint avec mon compère
- sûrement un peu de Marvel Crisis Protocol et du Star Wars Légion
- Mythic America devrait sortir également
- Five Leagues from the Borderland avec ma tendre et chère?
- du Congo ?
- du test of Honour ?
- This Quar's War, Twilight, Gangs of Rome et Dead Man's hand ce sera le challenge

Niveau plateau : une campagne Tamashii à jouer (seul?), un Dilemme du roi à placer avec les amis, Plus de Batman, finir Mice and Mystics ? Lancer Lands of Galzyr avec ma moitié ?

Niveau jeu de rôle : suivre la campagne City of Mist ce sera déjà bien...
J'ai pas annoncé la couleur pour 2024 mais le bilan est conforme à ce que j'avais prévu :
- Beaucoup de parties de Legions Imperialis
- Pas mal de parties de Warmaster
- Et même si cela a été un peu symbolique je n'ai pas oublié Fleet Commander

Pour 2025, je reste sur le même programme avec :
- Legions Imperialis en force avec la suite et fin de la campagne narrative en cours (et le lancement d'une nouvelle dans la foulée !) et j'espère l'orga d'un modeste week-end lyonnais (une dizaine de places)
- Warmaster pas loin derrière avec une campagne nationale, l'orga d'un modeste week-end lyonnais (une dizaine de places) au printemps et peut-être la participation au gros week-end annuel à Oizon
- Fleet Commander avec une journée de tournoi en février prochain et j'espère plus de sessions au cours de l'année

Tout le reste sera du bonus mais devrait être assez anecdotique.
(28-12-2023, 20:41)jon a écrit : Je vais de nouveau ne pas prendre de risque car 2023 a été bien maigre en jeu de figs!!

Du coup je vais tenter de jouer à:
- Pulp City,
- Infinity,
- conf'

Et en me boostant:
- Conquest TLAOK
- Conquest first blood

Bon, on verra bien...

Une année légère mais j'ai pu peindre pas mal, mince compensation!
J'ai quand même joué à Pulp city, métropolis, conquest first blood.
Pour 2025, maintenant que j'ai peint quelques figs, je testerai bien pillage. Warcrow est en wip mais je ne désespère pas non plus!
Donc on part pour:

- Pulp city
- First blood (en attendant d'avoir suffisamment peint la version bataille)
- Pillage
- Warcrow
- Bolt action/ urban war/ métropolis
- Dark age.

J'ai décidé de viser large pour 2025!!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2025 - Trump, taxes et augmentation des prix Grey77 5 431 04-01-2025, 14:25
Dernier message: Lady Numiria
  En 2023, je jouerai à... Cyrus33 351 89,301 27-12-2023, 09:59
Dernier message: Telrunya