mes mini batailles par adrian(ork) wood

13 réponses, 4524 vues

voici un article de adrian wood sur l'importance de mini bataille inferieur a 1000pts .voici le lien :https://drive.google.com/file/d/0B3Jauq-...sp=sharing
Je ne sais pas de quand ça date mais ça reste d'actualité. J'ai participé à un tournoi en 500 points le mois dernier, tout le monde à adoré (une trentaine de joueurs) et c'est l'occasion de jouer des figs qu'on ne sort pas autrement (un début d'armée, des figs adaptée aux restrictions,...) ou carrément de se lancer dans un nouveau projet (raisonnable en investissement temps et argent).
WD a l'epoque de la V2
Une question, comme ça, pour les grands anciens: 600 points en V2, ça correspond à quoi? Quelle serait l'équivalence en nombre de point avec les codex actuels?
1 marine avec son bolter et son armure, c'est 30 points.

Merci!

Avec le codex v6, un marine à poil, c'est 14 points... Donc 600 points V2 = 300 points actuels? La vache...

A noter pour ceux qui veulent jouer de la vrai escarmouche a l’échelle de l'escouade:

[Image: cropped-header.jpg]

C'est bien plus digeste qu'une V2 (pour ceux qui ne connaisse rien a la V2) et ca se joue plus rapidement aussi.

(Modification du message : 29-05-2014, 14:03 par DV8.)

Citation :C'est bien plus digeste qu'une V2 (pour ceux qui ne connaisse rien a la V2) et ca se joue plus rapidement aussi.
Mais est-ce que ça ne serait pas encore moins joué que la V2?

En fait, le truc, c'est qu'il faudrait un truc d'initiation à la V2. Un genre de livret qui permettrait à n'importe qui de s'y mettre, pas à pas (sans forcément avoir un joueur V2 expérimenté à proximité).

Citation :<div>Mais est-ce que ça ne serait pas encore moins joué que la V2?
</div>
J'imagine que c'est une question purement rhétorique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ? (on ne va pas se mettre a regarder la couleur des aiguilles dans la botte de foin)

ITEN est clairement une initiation a la V2 (voir un hommage) mais pas dans les règles juste dans l'esprit.

Y'a pas si longtemps lorsqu'on proposait d'avoir une règle étiqueté "Warmania" pour faire de l'initiation j'avions proposé ITEN (j'avions même fait une vf qui traîne sur Forge of War). Il me semble que ça n'avait pas pris car fallait une règle qui utilise les profils V4-V5 (wtf?) avec plus de gurines (a l’époque Apocalyspe était LA grosse mode du moment).

Maintenant le livre d'initiation a la V2 existe, il s'appelle Necromunda [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] et il sera difficile de faire plus court et condensé ama.

Faut se rendre a l’évidence W40K V2 est une usine a gaz* qui aura du mal a s’imposer sur une table de démo au vu des tendances actuelles.

* une belle et bonne usine a gaz avec beaucoup de charme, mais une usine a gaz par définition,

Il n'y a pas vraiment besoin de règles particulières pour jouer de l'escarmouche en V6-V7 , quelques limitations de liste suffisent (blindage, nombre de figs, save, ...)

Sinon Kill Team tournent très bien et s'est pas mal popularisé ( je vois pas mal de liste entre 200 et 600 points sur ALN).