[Grey For Now] Test Of Honour, 02 Hundred Hours, Guards of...

45 réponses, 10870 vues

Les précos sont ouvertes, tva europe incluse.

Starter set à 73,95€

[Image: gfn-tt-01.jpg?v=1738237518&width=600]

36 Multi-part 28mm plastic figures:
24 Cityfolk
12 City Guards
112 page Rulebook
Includes city map, background and story-driven linked campaign.
108 Gaming Cards
24 Recruitment cards
2 Identify cards
6 Trait cards
18 Plot cards
2 Major Plot cards
37 Secret cards
15 Advance cards
8 Custom Dice
1 D6
108 Counters
36 Dual Use Plastic Bases
Difficile de se lancer dans une préco sans en connaitre plus sur le système. Comme dit précédemment par Jackard, que ce soit en JdP ou JdF, le semi-coop c'est jamais très efficace à mon goût. Encore plus avec une "IA" pour gérer une foule. Maintenant, j'aime beaucoup les systèmes de GFN, donc autant dire que je suis délicieusement hypé !

Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas... Ah...
(Modification du message : 04-02-2025, 18:52 par Kido.)
Sur le site, tu peux télécharger un livret qui explique les grandes lignes. Ça peut faire pencher la balance. Étant moi aussi amateur des jeux GFN, je me cherche des excuses pour pas craquer. Du genre , trop bien, les figs pourraient servir à Frostgrave sans forcer...
(15-05-2024, 18:22)Bigby Wolf a écrit : Grey for Now offre le livre de règles de Test of Honor en échange d'une inscription à leur newsletter.

c'est par ici que ça se passe. Pensez juste à ajouter le code TOH-TASTER pour valider l'offre.

N'hésitez pas à goûter ce jeu qu'il est bon!

Salut,

est ce que ces nouvelles regles sont compatibles avec les cartes de la V1 ? Et si non, les cartes se trouvent elles qque part ? merci

ps : le nouveau jeu urbain a l'air trés cool. J'espere qu'il sera jouable seul également !
(Modification du message : 04-02-2025, 22:03 par FAM.)
Techniquement non ce n'est pas fait pour jouer avec les cartes de la V1, après pour des parties comme ça, ça ne devrait pas demander trop d'adaptation.
Les cartes sont commandables sur le site officiel : https://greyfornow.com/en-eu/collections/gaming et il reste quelques références chez Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/recherch...+of+honour. Il y a probablement d'autres boutiques à le stocker mais ils gèrent très bien l'IOSS.

Pour Guards of Traitor's Toll vous avez en effet l'overview pdf dispo gratuitement ici.

Pour faire un résumé rapide :

On retrouve les mécaniques de ToH / 0200HH avec les jetons dans le sac (ici gardes, suspects, Intrigue et temps comme d'habitude), idem pour les stats qui déterminent le nombre de dés.

Sur la table, en plus des escouades de gardes des joueurs il y aura du civil, parmi lesquels il faudra identifier les suspects et trier les passants sans intérêt.

Les dés sont toujours spéciaux avec des faces particulières. On retrouve le système d'épées de ToH, d’ailleurs 3 épées = succès comme dans ce dernier. Le symbole de pièce me fait penser aux médailles de 0200HH pour déclencher des effets spéciaux.

Le mouvement n'est pas tout à fait libre, les figs se déplacent en lignes droites avec des virages, mais les directions possibles dépendent du jet d'agilité, plus précisément de la direction dans laquelle pointent les épées des résultats. A voir ce que ça va donner ! ça a été béta-tester y a pas de raison que ça coince mais ça surprend (enfin moi ça m'a surpris en tout cas).

Les cartes intrigues offrent des tâches à accomplir aux joueurs et sont piochés au fur et à mesure du jeu et récompensent les joueurs avec des pièces d'or (PV), des progressions pour vos gardes, des secrets (cartes cachées révélant des informations sur la suite de la mission) ou enfin réduire de mécontentement de la populace.

Le mécontentement, justement, va affecter les réactions de la foule qui pourra être moins encline à aider les gardes ou même à leur fournir des informations... Le mécontentement est généralement global mais peut être dirigé seulement vers votre escouade...

Le jeu est jouable en campagne avec des règles pour lier les scénarios, faire évoluer les gardes, les voir mourir...
Merci pour le retour Mellal. J'ai D/L l'overview, c'est un peu maigre mais largement suffisant pour me faire craquer.
Hop, c'est préco ! Moi qui cherchait un micro prétexte pour me faire une table urbaine, c'est l'occasion rêvée !